forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LE COIN DES 2012

+114
louh
pretty heart s
dadoune
sabah
steph44
val18
soso49
loulou87
kounouz
isa24
faniz
corinne84
clelia40
gwenyasmina
eya69
Megan_
krolyne81
anna.solana
plum42
Peggypeg
bibi13
nell62340
Antinéa
Fanny01
alibaba
martinez
gwen34
Mélissande34
pommefraise
Tarte0citron
noellianne
marinoe44
aurelieromain
LOLACHLOE
guena16
Lily69
oumnadir
hoarau nini
Meline
Anjinha
Vaxou
francettedu60
ade62
Jenni06
Alexiel1810
auda31
shipoun47
melanie54
isabulle
viry
lena79
lulu456
linou340
Linoa
petite bou
brigitte
bb94000
Aile'o'die
sayda
3mi
kaina
axemy
sousou13100
titi66
fanouche 971
lili57
nesssscrapouille
Floriel
Gerrie
titidiablesse
gwenàmax
celine33
pascalou
Caly29
kylannjo
SO2009
misseve
poupoune35
mamanaurore33
nath2b
missmaman
anais 65
xaiine
aurore1407
Shaunipul
LaeTony
amé
bendou51
solan
Tsunadé
Mathylde 67
Séverijuju
leticia
lilieperle
Lilyelfe
carolinejfdu33
calouna
cris9885
ml2401
mimi24
Mellie
faboune
nofee
choupinette6969
rvror
Samantha1308
melle31
valy29
Sweet Banana
Méribelle
believeindreams
nenetoune
lilirose35
pau45
118 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Mellie Mer 13 Juil - 19:48

Bonjour à toutes !

Je me joins à vous car je souhaite passer mon CAP Petite Enfance en 2012 ... Je m'appelle Mélanie, j'ai 25 ans, j'ai un garçon de 4 ans et une fille qui aura bientôt 3 ans. Je suis de Belfort (90).

Je reprends mon poste d'Auxiliaire de Vie Scolaire Co en septembre dans un collège et aimerais en profiter pour passer mon CAP et, à terme, passer le concours pour devenir ATSEM.

Etant juste financièrement, pas d'organisme de formation pour moi mais je n'ai que les matières professionnelles à passer, OUF ! Laughing

Ma grosse interrogation : les stages ! Comme je travaille déjà en milieu scolaire mais avec des ado, les horaires sont ceux des écoles maternelles, va falloir que je me renseigne ... Je pense me rendre dans les crèches courant juillet pour voir si sans convention, mais avec une attestation d'assurance, ils sont OK. Pour l'école, ça attendra septembre du coup.

Je trouve ça super de pouvoir se suivre et s'entraider et vous souhaite déjà bon courage !!!


Mellie

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 38
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  mimi24 Mer 13 Juil - 20:02

coucou tous le monde voila je conte m'inscrire au candidat libre cap petite enfance je m’appelle mélodie marier 19 ans bientôt et enceinte ( prévue pour août ) voila ayant déjà fait un bep css ( pas eu le diplôme) je souhaite me lancer dedans si vous pouvais m'aider a s'avoir comment s'inscrire ? ou sa ce passe ? je sais pas si je vais faire une formation ( une organisation a me proposer ? ) peut être juste acheter les livres nécessaire ( les livres a me conseiller ? pour professionnel et matière général) et les stage ( a qui demander le convention de stage si je passe pas par un organisme de formation a distance ?) jsp que vous pourrais me renseigner merci

mimi24

Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  lilirose35 Jeu 14 Juil - 12:23

MELLE31,
ne te sens pas ridicule, je t'explique :-)
je suis en cdi et pour financer ma formation en candidat libre qui sera financé "normalement" par le fongécif. Le fongécif est un organisme qui peut prendre la charge le financement d'une formation (rcdd, chomage, cdi). Pour avoir ce financement il faut leur remplir un dossier et faire une lettre de motivation...voilà :-)
au plaisir

lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Samantha1308 Ven 15 Juil - 12:00

Bonjour,
Choupinette tu fais plus de 12 semaines de stage du coup ! Je savais pas que c’était possible !!
Moi j’y ai droit aussi au FONGECIF mais je toucherai moins qu’en étant au chomage, car ils te payent le nombre d’heure de cours que tu effectues donc en faisant juste les matières pro ça fais pas grand-chose…
Mimi alors tu peux passer par un organisme qui t’enverra les cours comme le CNED ou d’autre, si tu passes par aucun organisme il faut que tu regardes sur le site de l’inspection académique de ta ville et aussi les contacter par téléphone éventuellement…
Moi là où ça m’inquiète un peu c’est que les matières pro c’est plus de la pratique que des cours purement théorique, donc aux examens on va devoir faire des choses que l’on n’aura jamais faite… Le CNED propose des cours de préparation justement pour ça mais c’est super cher…

Samantha1308

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty CAP petite enfance 2012!!!!

Message  ml2401 Ven 15 Juil - 15:48

Bonjour à toutes!!!
Moi aussi je me présente , Morgane 21 ans, de basse normandie, en couple mais sans enfants ( pour l'instant!hihi).
je vais préparer le cap petite enfance avec le CNED. je me réoriente vers ce métier aprés avoir fait mon bac pro commerce en alternance
parce que mes parents aussi ne voulait pas que je fasse un cap! Aujourd'hui je me lance aprés 1ans de galère au chômage!
J'ai hate de commencer la formation!!!
Bisous à toutes
ml2401
ml2401

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  cris9885 Ven 15 Juil - 16:03

bonjour a toute,je m'appelle christelle ,26 ans et je serais de la promo 2012 comme vous .
je suis actuellement caissiere dans un ciné et ça fait déja deux fois que je rate le concours d'auxiliaire de puericulture donc je me dit que de passer par le cap pe serait une bonne idée et je pourrais repasser le concours plus tard quand j'aurais plus d'experience.a part ça moi j'ai pris les cours d'espace concour (general et pro) je suis aussi en pleine recherche de stage mais c'est asser galére a trouver.
voila ma courte présentation .bon courage a toute !

cris9885

Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 38
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty lilirose35

Message  melle31 Dim 17 Juil - 21:07

Ah je comprend mieux !! Merci pour ta réponse Smile Penses-tu que je pourrais avoir droit moi aussi à une aide pour financer mon CAP car je suis actuellement en contrat CAE dans une crèche ??
melle31
melle31

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  calouna Dim 17 Juil - 23:06

bonjour a toutes ,voila je me presente:
maman de 28 ans 3 enfants de 8 ans ,6 ans et 8 mois , a 18 ans j etais au greta cap petite enfance bep sanitaire et social malheureusement j ai du demenagé precipitament j ai pas pu passer le diplome ensuite j ai eu ma petite famille ,je suis auxilliaire de vie depuis 7 ans mais mon reve depuis toujours est de travailler avec les petits boutchou!alors c est le moment ou jamais ca y est je me lance!! j ai un peu peur car je dois tt passer, les ppreuves general j ai toujours eu un peu de mal avec les math je pense prendre des cours particuliers avec un prof pour mettre toute les chances de mon coté ,j attends les cours de espace concours et je pense acheter a coté livre et dvd ,je rechercherais mes stages a partir de septembre voila bonne chance a toutes!!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  pau45 Dim 17 Juil - 23:14

wahouuuuuuuuuu on est vraiment nombreuses c cool !!! et puis des profils de tous horizons, c'est sympa en effet pour échanger.

par contre pour s'y retrouver au début ça va pas etre facile lol !!

alors pour le financement fongécif, y a pas mal de conditions et ils accordent pas toujours le financement faut vraiment que le dossier soit béton... et pour l'entretien, je pense que le plus important est de montrer sa motivation et sa grande détermination à faire cette formation, ensuite si dossier accepté, ils peuvent prendre en charge les frais de formation, les frais de déplacement aussi si besoin (mais moi en cned pas besoin) et surtout ma paye durant les 12 semaines de stage, en fait mon service du personnel m'a expliqué que dans ce cas mon boulot me payait normalement et le fongécif les rembourse

moi rv fongécif le 27 et cette semaine je vais voir avec une collègue du sevrice ressources humaines qui entre en master de ressources humaines elle va m'aide rpour refaire mon cv et une lettre de motivation pour trouver des stages... des stages dans des toutes petites creches ça marche ??? j'y avais pas pensé....

pau45

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  pau45 Dim 17 Juil - 23:18

ah oui et pour info, si le fongécif me finance ma formation, obligée de 'minscrire officiellement au cned, donc dans ce cas je pourrais revendre à qui veut les cours de l'année passée, que je viens de recevoir d'occasion (tout, meme 2 dvd, sauf matières générales) je ai payé 115€ avec les fdp, je les revends au meme prix, mais faudra attendre courant septembre je pense d'ici a ce que 'jai la réponse du fongécif...

pau45

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  carolinejfdu33 Lun 18 Juil - 15:05

bonjour à toutes, moi c'est Caroline, 29ans, je vis près de Bordeaux pas d'enfants mais deux chats et un homme (non ca ne compte pas comme enfant ?) Laughing

enfin bref ^^ je suis en projet de reconversion et souhaite passer en candidat libre (aidée du cned) le CAP Petite enfance en 2012. Malgré que l'on me dise que cela ne vaut pas la peine, je compte passer ce diplôme afin de m'aider à l'obtention de concours.

une fois mon inscription faîte, je débuterais ma recherche de stage, dans quelles structures allez vous tentez vos stages ?

bon courage à toutes et enchanté de vous connaître Smile
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  calouna Lun 18 Juil - 15:22

SALUT CAROLINE!!
alors moi j aimerai faire 6 semaines en primaire et 6 en creche c est a 30 metre de chez moi !ce qui me faciliterai la tache pour m organiser avec mes enfants Smile

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Samantha1308 Mar 19 Juil - 10:39

Coucou les filles,
Ce soir j’ai un rdv dans une crèche municipale pour un entretien pour un stage, on verra !
Sinon il y a un multi accueil associatif qui m’a demandé d’envoyer lettre + CV je l’ai fais hier, et je les contacterai jeudi si pas de nouvelle…
J’aimerais faire 3 stages de 4 semaines, et le dernier donc je chercherais à la rentrée en école maternelle !
Les cours du CNED juste formation professionnel, est ce que le DVD technique sanitaire et social et inclus ? Car en DVD pour tout ce qui est pratique c’est mieux je pense pour savoir le jour de l’examen quoi faire quoi et se sentir à l’aise…
Je vais m’inscrire au CNED soit d’ici la fin du mois ou début août…

Samantha1308

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  calouna Mar 19 Juil - 11:17

salut les filles!!je vais paraitre un peu hors sujet mais est ce qu ils vous arrive les filles de vous dire que vous n allez pas reussir cette exam , d avoir des ptits coups de mou , carje suis hyper motivee il y a pas de soucis sur ca!! Wink mais il arrive parfois de me dire a quoi bon j y arriverai pas !!!!ggrrr mais bon heureusement que je me ressaisi assez vite!mais ca me soule est ce que je suis la seule???merci les filles j avais juste envi de dire mon ressenti Wink

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Samantha1308 Mar 19 Juil - 12:53

Pour le moment moi je me dis juste que je vais bosser à fond et que je n'ai pas le droit de pas réussir car j'ai mon fils alors après cette année de CAP faut que je rebosse !!!

Samantha1308

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Méribelle Mar 19 Juil - 14:21

je commence déjà à travailler avec les bouquins.
Je vais me donner à fond, je suis un peu pareille, parfois je me demande si je fais bien de me lancer dans ce projet, mais je me reprends vite!
J'ai eu envie de le faire, personne ne m'y contraint, c'est dans le but de changer de vie (pour moi ne plus bosser chez moi!!!), donc, j'ai voulu le faire alors JE ME SECOUE!

Quoiqu'il en soit, je suis sure que des coups de mou il y en aura, on viendra ici se faire secouer les puces, et on repartira sur des roulettes!
Méribelle
Méribelle

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 41
Localisation : Seine Maritime

http://joliescreatures.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  carolinejfdu33 Mar 19 Juil - 14:43

calouna a écrit:salut les filles!!je vais paraitre un peu hors sujet mais est ce qu ils vous arrive les filles de vous dire que vous n allez pas reussir cette exam , d avoir des ptits coups de mou , carje suis hyper motivee il y a pas de soucis sur ca!! Wink mais il arrive parfois de me dire a quoi bon j y arriverai pas !!!!ggrrr mais bon heureusement que je me ressaisi assez vite!mais ca me soule est ce que je suis la seule???merci les filles j avais juste envi de dire mon ressenti Wink

tout le temps je me le dis ! je suis d'une nature à douter de moi mais contre ca j'ai mon mon homme qui me soutient mais maintenant je sais que j'aurais aussi ici pour en parler et donc tu n'es pas la seule
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Lilyelfe Mar 19 Juil - 19:17

Bonjour,
et bien en route pour 2012 également!j'ai 31 ans,j'ai passé 10 ans dans l'Education Nationale (remplaçante en privé et intervenante exterieur en anglais) je suis donc en reconversion dans le but de passer d'autres concours en même temps que ce cap.Je suis inscrite a espace concours surtout pour les conventions de stages et je ne passe que les épreuves professionnelles.je suis en train de faire mon premier stage d'un mois en maison de l'enfance ou je viens de passer 15 jours chez les moyens extras et maintenant j'attaque 15 jours chez les bébés.Voilà,quand aux coups de mou il risque d'y en avoir mais il suffira de se rebooster et de penser a notre futur boulot Wink
Lilyelfe
Lilyelfe

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  calouna Mar 19 Juil - 22:32

merci les filles de vos reponses!!!!!on va se donner a fond!!!!! study pas de raison qu on l est pas hein !!! Wink

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  lilirose35 Mer 20 Juil - 10:58

hello,
j'ai rdv à 16h avec le fongécif, débrif après ce rdv!
bye

lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  calouna Mer 20 Juil - 16:28

je croise les doigts pour toi ! Wink

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty présentation

Message  lilieperle Mer 20 Juil - 17:07

bonjour,
je me présenta, je m'appelle Magali j'ai 32 ans et une petite fille de 2ans1/2.
je viens d'avoir mon agrément d'ass' mat' à Toulon dans le Var, j'attend avec impatience que des parents me laisse leurs enfants en garde !
lilieperle
lilieperle

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  leticia Mer 20 Juil - 20:04

bonsoir moi c léticia, j'ai 2 enfants 6 et 2ans je travaille en cdi dans une pharmacie et je vais faire le cap avec les cours du CNED CNED si cela interesse quelqu 'un jai des documents du fongécif.
bon courage a tous .

leticia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  lilirose35 Mer 20 Juil - 21:27

voilà je suis de retour, j'avais donc rdv avec le fongécif.

La personne qui m'a reçu m'a dit qu'il n'y avait pas bcp de débouchés en tant que atsem et vu mon niveau (BAC +2) elle me conseille de passer le concours d'auxiliaire de puériculture. Je lui ai dit que je souhaitais passer mon cap petite enfance pour avoir des connaissances dans le domaine de la petite enfance, passer le concours ATSEM et plus tard le concours d'auxilaire de puériculture.

Ma demande de financement pour le cap petite enfance sera financée car je le fais par correspondance, elle a 5 /10 demande de financement par an et il n'y a pas eu de refus de financement car le fongécif 35 etait en mode "expérimental" avec le cned. Le retour des candidates ayant passées le cap est bon, elles disent meme que le cned prépare trop bien ce cap, qu'il y a trop de chose à apprendre et que le cap parrait facile de ce fait.
Je dois donc le faire par le cned car le cned a une convention avec le fongécif.

Le cned doit me téléphoner pour faire un point sur mon dossier et remplir le dossier du fongécif.

Je dois en parallèle prendre rdv avec mon service RH pour compléter également le dossier de fongécif et demander une demande d'absence de 12 semaines pour faire mes stages. Comme je n'ai pas de stage pour le moment je dois demander un accord de principe (c'est pas gagné).
Mon employeur peut reporter de 9 mois mon stage donc si il n'est pas d'accord c'est mort pour moi pour passer mon cap l'année prochaine.

Normalement le dossier de fongécif doit se faire 3 mois avant le début de la formation mais elle m'a dit que mon dossier sera traité de suite donc je pourrais commencer avec le sned en sept/oct

On a le droit donc à 12 semaines de stages prix à 100 % par le fongécif (je conserve mon salaire, le fongécif paye mon entreprise) et on a droit à 100h d'absence également pour être suivi par l'AREP pour nous aider à faire notre dossier professionnel (je ne le savais pas) et on a droit également au frais de déplacement pour les stages.

Le plus dur pour moi va etre de convaincre mon service RH et de trouvrer mes stages.

@ Suivre
bye


lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  calouna Jeu 21 Juil - 12:19

un bon debut! Wink des stages on finit toujours par trouver avec un peu de galere parfois ,il manque plus qu a convaincre le boss bonne chance!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 2 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser