forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LE COIN DES 2012

+114
louh
pretty heart s
dadoune
sabah
steph44
val18
soso49
loulou87
kounouz
isa24
faniz
corinne84
clelia40
gwenyasmina
eya69
Megan_
krolyne81
anna.solana
plum42
Peggypeg
bibi13
nell62340
Antinéa
Fanny01
alibaba
martinez
gwen34
Mélissande34
pommefraise
Tarte0citron
noellianne
marinoe44
aurelieromain
LOLACHLOE
guena16
Lily69
oumnadir
hoarau nini
Meline
Anjinha
Vaxou
francettedu60
ade62
Jenni06
Alexiel1810
auda31
shipoun47
melanie54
isabulle
viry
lena79
lulu456
linou340
Linoa
petite bou
brigitte
bb94000
Aile'o'die
sayda
3mi
kaina
axemy
sousou13100
titi66
fanouche 971
lili57
nesssscrapouille
Floriel
Gerrie
titidiablesse
gwenàmax
celine33
pascalou
Caly29
kylannjo
SO2009
misseve
poupoune35
mamanaurore33
nath2b
missmaman
anais 65
xaiine
aurore1407
Shaunipul
LaeTony
amé
bendou51
solan
Tsunadé
Mathylde 67
Séverijuju
leticia
lilieperle
Lilyelfe
carolinejfdu33
calouna
cris9885
ml2401
mimi24
Mellie
faboune
nofee
choupinette6969
rvror
Samantha1308
melle31
valy29
Sweet Banana
Méribelle
believeindreams
nenetoune
lilirose35
pau45
118 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Tarte0citron Dim 6 Nov - 17:10

Bonjour à tous,
Moi c'est Sarah, j'ai 20 ans et je me suis inscrite cette année au CAP Petite Enfance aprés l'obtention de mon Bac en 2010 (C'était trop nul le CAP pour mes parents).
Le problème c'est que je suis completement a la ramasse :s J'ai acheté des livres mais je ne sais pas trop par ou commencer et je ne sais meme pas quel dossier il faut monter, combien de semaines de stages faut il faire ... Et je commence un peu a angoisser.
Je ne fait pas ce CAP par faute de mieu, les enfants m'ont toujours passioné. J'anime des anniversaire depuis l'age de 14 ans et à 16 ans j'ai commencé mon premier CNED de loisir.
Mais la j'avoue que je ne sais plus quoi faire Sad
J'attend vos réponse avec impatience. Bonne journée Smile

Tarte0citron

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty bonjour à vous toutes

Message  pommefraise Dim 6 Nov - 18:21

Moi c'est christelle,j'ai 32 ans et deux enfants agées de 11 et 6 ans et je tente le CAP cette année avec pour moi l'objectif de passer le concours dATSEM. Pour moi pas de cours par correspondance juste des bouquins achetés à la FNAC et 6 mois d'expériences en crèches et je fonce tête baissée,je ne sais pas si ça va le faire mais je me dis que je n'ai rien à perdre et puis qui ne tente rien n'à rien alors on verra bien bon courage à toutes.

pommefraise

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  noellianne Dim 6 Nov - 18:55

re
Sarah pour t'aider un peu tu peux demander une doc gratuite au cned et aussi avec un bac tout frais en poche et surtout à 20 ans pourquoi ne pas tenter le concours educatrice de jeunes enfants ? tu peux t'inscrire en ce moment je crois ! Perso ça m'aurait bien tenté mais trop compliqué pour moi qui a quitté le milieu scolaire depuis 1995 .
christelle tout a fait ok avec toi !

noellianne

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Bonsoir à toutes

Message  Mélissande34 Lun 7 Nov - 21:53

Bah, je me lance !

Bonsoir à toutes, je me présente, Mélissande, 30 ans, je suis assistante maternelle depuis 4 ans et je passe le CAP pe dans le département de l'Hérault. Je suis maman d'un pti gars de 2ans1/2 et je passe par le CNED pour réviser. J'ai les épreuves EP2 et EP3 + enseignements généraux.

Le but de tout ça : pouvoir travailler en crèche dans les années à venir...

Voilà, bonne chance à toutes et bonnes révisions !

Mélissande34

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Le Pouget

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty bonsoir les filles

Message  gwen34 Mar 8 Nov - 23:15

nouvelle inscrite, je suis maman de 2 louloutes de 5 ans et 2 ans et assistante maternelle depuis octobre 2010.
j'ai fais ma pré-inscription au rectorat de montpellier pour cap PE, que je prépare seule avec mes livres.
Je suis dispensée de stages et d'EP1, et je stresse pour ce qui concerne le rapport professionnel, ainsi que pour l'EP3 (cuisine) car je ne suis pas la reine des fourneaux!!
si d'autres sont dans mon cas, n'hésitez pas à vous manifester!!!
à bientôt

gwen34

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 48
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  martinez Mer 9 Nov - 11:07

coucou, je suis am, et je lasse le cap pe en entier en juin, affraid je suis maman de 3 enfants (15, 11 et 6 ans), et AM super contente de trois enfants (15, 13 et 4 mois), bonne journee et pleins de bonne chose pour 2012!!!!!

martinez

Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  alibaba Lun 14 Nov - 19:03

voilà je me suis inscrite pour cap 2012 sur Lille, il me reste 3 semaines de stages à trouver !
j'ai 25 ans, je suis sportive, j'aime sortir, je commence à bosser petit à petit les cours !
bon courage et bonne réussite à tous !
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Fanny01 Lun 14 Nov - 19:52

Bonjour tout le monde !

je vois qu'il y a de l'ambiance, c'est cool !

Moi c'est Fanny, 37 ans, un petit garçon de 8 ans et demi et j'habite dans l'Ain. (suis-je la seule dans l'Ain ???)

J'ai été juriste en droit des affaires pendant 12 ans, et je souhaite me reconvertir afin de travailler avec les enfants.

Je suis dispensée des épreuves générales.

Bonne chance à toutes !
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty bonjour

Message  Antinéa Mar 15 Nov - 8:18

Bonjour,
je m'appelle Antinéa et j'ai 38 ans, 2 enfants (8 et 6 ans)
j'étais AM depuis 3 ans (après 5 ans de congé parental) et puis j'ai envie de travailler en structure plutot que chez moi, alors après une promesse d'embauche tombée à l'eau (pour une micro-crèche) j'ai décidé de passer ce qui me manque pour le CAP (j'ai eu un bac en 1992, et l'EP1 à la fin de la formation d'Ass mat en juin 2011), parce que pour trouver un emploi dans la petite enfance, sans qualification, dans le coin où j'habite c'est mission impossible.
je suis inscrite au CNED, et passerai les EP2 et EP3 à Lille.

Je fais mes stages dans 2 structures différentes une école maternelle privée et un multi-accueil
école 3 nov - 13 dec,
Multi-accueil du 16 décembre au 3 février,
et de nouveau dans l'école maternelle jusque fin février.


Antinéa
Antinéa

Messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : près de Lille

http://cookbook.tokedh.net/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty re: le coin des 2012

Message  nell62340 Ven 18 Nov - 17:11

Bonjour a toutes,
voila, moi je ma pelle nelly, je suis du pas de calais, 33 ans, maman de deux garcons de 6 et 4 ans,
et je viens juste de m incrire pour mon cap petite enfance,
avant j etais agent d entretien.

nell62340

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty bonjour

Message  bibi13 Sam 19 Nov - 15:19

Moi c est beren j ai bientot 28 ans Je n ai pas denfants ( c est génial sur ce genre de forum chacun peut apporter de son expérience de la vie Personnellement j assiste les gens a domicile et leurs familles Il me reste l EP2 et EP3 à passer en juin 2012( académie aix marseille)

bibi13

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Peggypeg Lun 21 Nov - 0:18

Coucou!!!
Moi c'est Peggy, 34ans... maman de 2 enfants en maternelle (3 et 5ans 1/2)...
J'ai été Auxiliaire de vie scolaire pendant 6ans...dont 2ans en maternelle... et donc je vais me servir de cette expérience pro! (à la place du stage)...
Je me suis inscrite la semaine dernière au CAP petite enfance, et j'ai déjà commandé qq bouquins sur le net... q je suis impatiente de recevoir...

Je n'ai pas eu le courage de lire les 15 pages... mais j'y reviendrai pour faire plus ample connaissance Twisted Evil
A +!!!

Peggypeg

Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  plum42 Mar 22 Nov - 20:36

Bonjour a toutes...
voila, je me presente, Patricia, 33 ans, maman de 3 tits mecs de 7 ans1/2, 6ans et presque 3 ans,je suis assistante maternelle depuis septembre 2009 (j'ai actuellement 4 enfants en garde) j'ai passé ma 2eme partie de formation en juin 2011 et on nous a donc annoncé que l'on devait obligatoirement passer l'epreuve EP1 du CAP petite enfance... et donc.... ben je me suis finalement inscrite pour toutes les epreuves professionnelles, je desire passer ce CAP sans l'aide dorganisme... juste avec des bouquins et pourquoi d'anciens cours CNED si j'en trouve (j'ai lu dans vos posts que ca devait etre possible...!!) voila, vous savez tout ou presque....:-) je vois que vous avez toutes commencé a bosser les cours, ce qui n'est pas mon cas et du coup vous me faites un peu flipper... pale faut absolument que je m'y mette!!!!!!! j'ai en ma possession 3 bouquins... a vous lire j'ai l'impression que ca ne suffirait pas... bref... je sais que j'ai pas d'obligation de réussir, pour moi, ce n'est qu'un bagage supplementaire dans ma vie rofessionnelle, pour une eventuelle reconversion dans qqs années qd mes enfants seront assez grands et que j'en aurai marre de bosser chez moi... mais bon, j'aimerais bien le réussir cet examen!!! jspr que vous allez me rassurer et qu'on va s'entraider au mieux!!!

a bientot!!
plum42
plum42

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty réponse à plum42

Message  gwen34 Mer 23 Nov - 8:27

je ne sais pas les livres que tu as pris pour préparer ton cap mais ca peut être suffisant. ne tkt pas, de toute façon, il y aura toujours du monde pour te répondre en cas de besoin si tu as un problème ou m^me une baisse de motivation. le forum est aussi fait pour ça (on est ttes dans la même galère lol!!!)
à bientôt

gwen34

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 48
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  plum42 Mer 23 Nov - 10:51

ok merci gwen c sympa!!!!! je viens de regarder sur le bon coin et franchement, les cours du cned ils les vendent une folie 150€ minimum!!!.... tant pis, j'aurai pas de cd... ca m'aurait bien plu mais bon... d'ailleurs ben si qq 1 a ces cd je suis prete a payer une copie!!! :-))... ca me stresse ces epreveuves pro... menage, repassage, cuisine, le reste ca s'apprend mais les petits details de ces situations la je ne les connais absolument pas!!!!! l'ex du cassage d'oeufs.... en fait ya rien de compliqué mais faut casser chaque oeuf independamment dans un bol avant de le verifier et de le mettre dans le saladier avec les autres ben c un detail important.... et je suis certaine que des details comme celui la , ca pullule dans les techniques de menage repassage cuisine.... et on trouve tout ca OU???????
plum42
plum42

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  pommefraise Mer 23 Nov - 21:41

moi j'ai acheté top fiche de chez hachette il est trés bien fait et chaque fiche est illustré de photo comme ca tu mémorise mieux je me le suis procuré à la fnac pour 10 euros et pour te consoler moi non plus je n'ai pas d'autre cour juste mes 2 bouquins et puis on verra bien cheers

pommefraise

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  anna.solana Jeu 24 Nov - 11:30

bonjour,
je m'appelle Anna, j'ai 44 ans,mariée ,un fils de 11 ans,j'habite dans le sud ouest,j'ai travaillé des années comme auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés,je passe le cap avec le cned et peut etre par la suite le diplome d'aide medico psychologique
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  anna.solana Jeu 24 Nov - 11:36

Peggypeg a écrit:Coucou!!!
Moi c'est Peggy, 34ans... maman de 2 enfants en maternelle (3 et 5ans 1/2)...
J'ai été Auxiliaire de vie scolaire pendant 6ans...dont 2ans en maternelle... et donc je vais me servir de cette expérience pro! (à la place du stage)...
Je me suis inscrite la semaine dernière au CAP petite enfance, et j'ai déjà commandé qq bouquins sur le net... q je suis impatiente de recevoir...

Je n'ai pas eu le courage de lire les 15 pages... mais j'y reviendrai pour faire plus ample connaissance Twisted Evil
A +!!!

bonjour,je fais comme toi ,une année en GS de mater à accompagner un enfant TCC ,j'ai donc fais valider...
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  krolyne81 Ven 25 Nov - 13:02

Bonjour à toutes,
moi j'ai 27 ans et je suis maman de 3 enfants de 6 ans, 5 ans et mon petit dernier 7 mois, je me suis inscrite en candidat libre pour la session 2012 mais seulement ep1 et ep3 car avec mon dernier je n'ai pas le temps de m'occuper des stages cette année
je change de voie professionnelle car ces 7 dernières années je travaillais dans un magasin bio mais j'ai envie de changement , m'occuper d'enfants et pouvoir consacrer du temps aux miens!!

voilà j'ai hâte de papoter avec vous, mois je suis du sud ouest, quelqu'un le passe t'il sur toulouse?? par contre je ne me suis pas inscrite au cned ou autre et vais essayer de le faire qu'à l'aide de livre. Je ne me suis pas encore mise aux révisions donc va falloir que je me bouge un peu!!!

A bientôt et bon courage pour les révisions
krolyne81
krolyne81

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Megan_ Mer 30 Nov - 12:41

Bonjour à toutes,
Alors moi je m'appelle Megan, je dois surement être la plus jeune ici, j'ai 18ans. Je prépare le CAP petite enfance en candidat libre pour juin 2012, mais j'ai l'impression de m'y prendre un peu tard, j'ai peur de ne pas arrivé a tout assimiler pour juin.
J'ai eu mon bac ES l'année dernière et ai commencé une première année de droit, mais pas la peine de vous dire que j'ai très vite arrêté (la fac ça ne correspond pas a tout le monde....). Pour ne pas perdre une année, j'ai voulu enfin faire quelque chose qui me plait vraiment: être au contact des enfants.
J'ai donc que les épreuves professionnelles à passer, mais rien que ça me stresse. J'ai eu les cours du CNED de l'année dernière (que je trouve bien trop détaillé et donc je me noie dans un trop pleins d'informations qui se répètent à chaque leçon...), et j'ai trouvé mes 12 semaines de stages: je commence lundi en école maternelle pour 6 semaines (celle ou j'étais quand j'étais petite =) ) et puis j’enchaîne avec 6 semaines en crèche.
Le soucis, c'est que j'ai du mal à me mettre réellement sur mes bouquins et j'ai vraiment peur de manquer de temps avec ces 12 semaines de stages.
J'espère qu'on se soutiendra et que l'année 2012 sera une bonne année pour toutes!!

Megan_

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty et une de plus !

Message  eya69 Dim 4 Déc - 15:53

moi c'est saoussen j'ai 28 ans après quelques années dans la garde d'enfants au domicile des parents, une expériences en crèches de quelques mois j'ai pris la décision à la rentrée de faire le saut et de passer mon CAP en candidat libre (dommage j'aurais pu le faire plus tôt) sinon je suis en poste actuellement en cdd dans un IMP. quoi d'autre j'aime tout ce qui touche à la gastronomie, la déco et une envie de voyage encore pas réalisable.

eya69

Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : sainte foy les lyon

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  gwenyasmina Lun 5 Déc - 15:26

bonjour

moi aussi je passe le cap en 2012 je viens d'envoyer les papiers , je suis de la charente maritime j'ai 32 ans et 4 enfants 2 filles 13 et 11 ans et 2 garçons 5 ans et 10 mois , j'etais assistante maternelle mais malheureusement je n'ai pas pu faire garder mon bébé pour passer la deuxieme partie de formation alors le conseil général ma enlevé l'agrement et ma dit que ce n'etait pas une raison il faut se débrouiller . cela ma fait rager! je suis en colere apres eux !!!!! apres mon congé parentale il faut que je recommence toute la formation alors je me suis décidé a passer le diplome en candidat libre j'ai un b.e.p.a service au personne,donc je passe que up1 , up2 je ne sais pas en quoi ça consiste est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? et comment je peux réviser ?merci

gwenyasmina

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty et une de plus !

Message  clelia40 Lun 5 Déc - 17:46

bonjour
je me présente Clélia 29 ans maman d une petite fille
je suis inscrite pour le cap petite enfance 2012
je révise seule avec les cours du cned que j'ai récupéré
je dois passer également les matières générales !!
je me demande si je vais avoir assez de temps
et vous combien de temps passez vous a étudier chaque épreuve ?
des astuces pour mémoriser ?
merci

clelia40

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  corinne84 Sam 10 Déc - 22:11


Oh mais quelle bonne idée ce post !

Moi c'est sandrine,27 ans mariée sans enfant, je passe le cap pe en candidat libre car je travail et vie à l'étrangé. Je révise avec top fiche.

Je travail dans une une crèche école ou je suis éducatrice jeune enfant en MS.

N'ésitez pas à me contacter pour que l'on s'entraide !!


corinne84

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Bonjour

Message  faniz Dim 11 Déc - 18:07

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 37 ans et je suis maman de 2 fillettes de 4 ans et 5ans1/2.Je suis des Vosges
Je suis inscrite chez espace concours depuis juillet, j'arrive au terme de ma 1ère période de stage dans une structure mutli accueil (crèche+halte garderie). Je commence à l'école maternelle en janvier.
Je compte également passer le concours d'ATSEM en 2012
Bonne journée

faniz

Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 9 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser