forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LE COIN DES 2012

+114
louh
pretty heart s
dadoune
sabah
steph44
val18
soso49
loulou87
kounouz
isa24
faniz
corinne84
clelia40
gwenyasmina
eya69
Megan_
krolyne81
anna.solana
plum42
Peggypeg
bibi13
nell62340
Antinéa
Fanny01
alibaba
martinez
gwen34
Mélissande34
pommefraise
Tarte0citron
noellianne
marinoe44
aurelieromain
LOLACHLOE
guena16
Lily69
oumnadir
hoarau nini
Meline
Anjinha
Vaxou
francettedu60
ade62
Jenni06
Alexiel1810
auda31
shipoun47
melanie54
isabulle
viry
lena79
lulu456
linou340
Linoa
petite bou
brigitte
bb94000
Aile'o'die
sayda
3mi
kaina
axemy
sousou13100
titi66
fanouche 971
lili57
nesssscrapouille
Floriel
Gerrie
titidiablesse
gwenàmax
celine33
pascalou
Caly29
kylannjo
SO2009
misseve
poupoune35
mamanaurore33
nath2b
missmaman
anais 65
xaiine
aurore1407
Shaunipul
LaeTony
amé
bendou51
solan
Tsunadé
Mathylde 67
Séverijuju
leticia
lilieperle
Lilyelfe
carolinejfdu33
calouna
cris9885
ml2401
mimi24
Mellie
faboune
nofee
choupinette6969
rvror
Samantha1308
melle31
valy29
Sweet Banana
Méribelle
believeindreams
nenetoune
lilirose35
pau45
118 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty candiate libre cned 2012

Message  sousou13100 Lun 12 Sep - 16:05

bonjour moi c est sonia j ai 26 ans marié sans enfant. je suis d aix en provence.
jusqu a present j etais dans la donne en pret a porter et aujourdhui je desire changer de voie car je n aime pas ce que je fais.
je fais cette formation car c est le domaine qui me plait le plus et avec lequel je m epanouie, je vais donc passer le cap pe ( uniquement epreuve pro) pour ensuite passer le concours d atsem .
je travaille depuis fin aout chez des particuliers en cdi 22h/semaine, je suis employee en garde d enfant, je mocuppe donc de gaetanne 6ans et philippine 3ans, apres l ecole jusqua 19h15 et toute la journee le mercredi.
pour les stages je me suis renseigner et mon academie ma dit que mon experience pro en garde d enfant au domicile des parents peut etre pris en compte mais uniquement pour les enfant de moins de 6ans (donc que philippine 3ans pr mon cas car gaetanne a deja 6ans) donc cela pourra venir en déduction des 420 heures de stage obligatoire à effectuer avant début mai dans le secteur de la petite enfance. il faudra biensur fournir justificatif(contrat de travaille, bulletin de salaire).
je vais quant meme essayer de me trouver un stage en creche ( plutot pendant les vacances scolaire) pour voir la partie 0 à 2ans que je ne verrais pas chez mon employeur.
En ce qui concerne les cours j ai recu la 1ere partie le 09 ou 10/09 , beaucoup de fassicules melanges, j ai tout reorganisé , ep1 ,ep2 ,ep3 et je me suis donc fait un planning de septembre a mai pour chaque semaine , ( cette semaine j etudis le fasicule ep3 2568 entretiens des locaux).
Depuis que j ai recu les cours j avous que ca ma un peu angoisse car pr ma part je dois bosser au moins 3h /jour pour finir un fassicule a la semaine et faire le devoir qui va avec.
et vous comment vous vous organisez? apprenez vous du par coeur? ....
et pour les devoirs a envoyés je me pose encore pleins de question nottament sur les dates d envoie...
bref j attends vos messages et bon courage a toutes surtt a celles qui ont des enfants !!! Very Happy

sousou13100

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty bonjour

Message  axemy Lun 12 Sep - 16:08

Bonjour je m 'appel aurélie j'ai 25 ns je suis de bourgogne. J'ai 2 enfant Emmy (3ans) et Axel (1an) je suis actuellement en CAE je travaille pour la mairie mais pour l'école primaire et maternelle je fait plein de petit truc genre le bus le matin, la cantine, l aide a la garderie le soir ...

Je suis un peu paumé je devait le passer via le cned mais les prix ont augmenté du coup la mission locale de ma région pense pas pouvoir tout financer (j'ai un bac donc ke les matières generale à passer) mais je pourrait pas financer le reste, j'ai pas un plein temps !!

Pensez vous qu'il soit possible de le passer sans organisme juste en achetant les livres ..; (et ou les trouver ??) apres il faut apparement que je voit si mon boulot pourrait servir pour faire moins de semaines de stages (voir avec le rectorat) car je continuerai à bosser en même temps et m arrangerai avec le maire pour mes stages :s

Enfin voila si quelqu'un sait comment se dépatouiller sans organisme je suis preneuse

merci

axemy

Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty je me présente

Message  kaina Lun 12 Sep - 21:37

Bonjour à toutes,
alors moi c'est déborah 26 ans, marié, en essai bébé depuis 4 ans. actuellement je suis vendeuse en puériculture ( a aut..d... bb ) et j'avoue que je souhaite me réorienter vers la petite enfance, donc passé le cap, puis apres probablement etre assit mat je pense, ou aux de puer. donc en fait moi je ne peux absolument pas faire des stages étant en cdi 30h et faisant une fiv en novembre je ne peux pas demissionner. ce que je pense faire c deja bosser les cours 'uniquement partie pro car jai le niveau licence et un bac es' et des que je pourrai soit durant mon congé parentale ou autre faire les stages pour valider le concours donc passer le concours. je pense que ce sera plus 2013 mais je commence déja a bosser la. je ne prendrais pas d'organisme de formation, je suis pas mal autodidacte donc avec des bons livres, ou en rachetant des livres a d'aciens...enfin voila je pense que l'on peut y arriver sans forcément passer par un organisme. enfin voilaaaa...

kaina

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty reponse a axemi

Message  sousou13100 Mar 13 Sep - 15:20

oui tu peux te trouver l ensemble des cours du cned (general +pro) ou que (pro) sur des sites comme le boncoin ou ebay , des personnes les revendent .
¨Par contre renseigne toi bien sur les cours dont tu as besoin si tu as deja le bac, (fasicules , devoir , corrigé, dvd etc)

sousou13100

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Floriel Mar 13 Sep - 18:52

kaina a écrit:Bonjour à toutes,
alors moi c'est déborah 26 ans, marié, en essai bébé depuis 4 ans. actuellement je suis vendeuse en puériculture ( a aut..d... bb ) et j'avoue que je souhaite me réorienter vers la petite enfance, donc passé le cap, puis apres probablement etre assit mat je pense, ou aux de puer. donc en fait moi je ne peux absolument pas faire des stages étant en cdi 30h et faisant une fiv en novembre je ne peux pas demissionner. ce que je pense faire c deja bosser les cours 'uniquement partie pro car jai le niveau licence et un bac es' et des que je pourrai soit durant mon congé parentale ou autre faire les stages pour valider le concours donc passer le concours. je pense que ce sera plus 2013 mais je commence déja a bosser la. je ne prendrais pas d'organisme de formation, je suis pas mal autodidacte donc avec des bons livres, ou en rachetant des livres a d'aciens...enfin voila je pense que l'on peut y arriver sans forcément passer par un organisme. enfin voilaaaa...

En tant qu'employé tu as droit au congé individuel de formation, il faut te renseigner auprès du CIF et Fongécif

Et en ce qui concerne l'organisme, moi on m'a donné tous les livres, devoirs etc... mais je suis quand même passé par le CNED pour avoir les conventions de stage et j'ai bien fait car la directrice de la crèche m'a dit qu'elle ne prenait pas de stagiaire sans organisme
Floriel
Floriel

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty en fait

Message  kaina Mar 13 Sep - 22:27

pour faire court, j'ai eu du harcelement morale, du a ma fiv en février j'ai demissioner d'un taff (cdi depuis 3 ans) et mars jai trouvé cet emploi de vendeuse en article de puer , du coup ca ne fait que 6 mois que je boss dans cet société, donc pas le droit au fongecif et cif il me semble... et hors de question de redemissionner c pas posisble avec ma fiv qui approche...donc ben je patiente et je compte bosser sur les cours en même temps!

kaina

Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Samantha1308 Mer 14 Sep - 12:24

Le Fongécif c'est aussi par rapport à tes emploi précédents !! Renseigne toi carrément auprès du Fongécif !!

Samantha1308

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  3mi Jeu 15 Sep - 12:54

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum !
Je m'appelle Alizée, j'ai 21 ans et je passe le CAP petite enfance en cette session 2012.
Je suis heureuse d'avoir trouvé un espace où je peux discuter et échanger mes expériences auprès de personnes qui partagent la même galère (l'exam final Razz)
Je suis moi aussi une grande fan de culture asiatique, mais j'aime aussi la cuisine et la littérature !
Voilà voilà
Enchantée les filles !

3mi

Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty salut

Message  sayda Jeu 15 Sep - 23:38

moi c'est sayda .j'ai 26 ans et j'ai un enfants de 3ans et demi.je suis animatrice dans une école maternelle..et je souhaite devenir atsem.ça va être un peux compliqué car je n'ai pas la nationalité française.j'ai une carte de 10 ans.mais je dois faire la demande pour avoir la nationalité ..voila.je voulais s'avoir si vous avez déjà fais l'inscription pour la session 2012.et comment il faut faire?en tant que candidat libre.je suis un peux perdue ...je sais pas a qui s'adresser .merci pour vos repenses...
sayda
sayda

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Aile'o'die Jeu 15 Sep - 23:46

Bonsoir, moi c'est Elodie, j'ai 21ans.

Après un bac L, une année en fac de lettres puis 2 en psycho, j'ai abandonné l'idée de faire prof. Comme le domaine qui m'a toujours intéressé c'est les enfants, j'ai décidé de passer mon cap pe même si j'ai remarqué que vers chez moi, les débouchés sont vraiment minces.

J'espère réussir mon examen mais j'avoue que ça me panique déjà, j'ai l'impression que je ne vais pas réussir. En ce moment je stresse un peu déjà pour mon stage qui commence la semaine pro, en espérant que cette année soit bonne !

Bon courage à toutes

Aile'o'die

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty coin des 2012

Message  bb94000 Mar 20 Sep - 11:37

Bonjour, moi aussi je vais passer le cap petite enfance en juin 2012.
Je me présente Pauline de Créteil (94000) 20 ans et enceinte de 6 mois et demi attend une petite fille. Passe ce cap pour ne pas perdre de temps pendant ma grossesse, j'adore les enfants je souhaite travailler en creche collectives, puis familiales, puis devenir nounou. Les enfants une vraie passion !

bb94000

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty coin des 2012

Message  brigitte Mar 20 Sep - 11:49

bonjour à toutes,
Moi c'est brigitte et contrairement à vous toutes mesdames ça fait longtemps que j'ai passé l'âge des études. En effet j'ai 50 ans et je me lance dans le cap petite enfance car je suis assistante maternelle depuis plusieurs années et je souhaite travailler en crèche pour sortir un peu de chez moi.
J'espère que mon âge ne sera pas une barrière pour moi et que les révisions ne vont pas être trop compliquées.
Si quelqu'un habite la région de Nantes, qu'il fasse signe on pourra peut être s'entraider.

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  petite bou Mar 20 Sep - 16:23

coucou

je suis nouvelle sur ce forum et je vais préparer le CAP petite enfance en candidat libre pour après passer le concours ATSEM

j'ai 31 ans, 2 enfants (3 ans et 20 mois)
j'ai décidé de me reconvertir car je suis éduc sportive en association et depuis la rentrée de ma fille en PS, les horaires ne conviennet pas du tout à la vie de famille.
en fait je bosse le soir de 17h00 à 20h00 et le mercredi soir quand ma fille rentre de l'école ou n'a pas de classe.
j'ai donc démissionné et je me suis mise en CLCA à taux plein.

je cherche des renseignements sur le concours en candidat libre mais c'est pas évident du tout!!

- ou puis je trouver les dates des examens et surtout m'inscrire?
- pour faire le stage des 12 semaines (2 structures différentes, si je ne me trompe pas) comme j'ai pas de cours donc pas de convention, comment celà se passe?

voilà le début de mes questions... en fait je ne sais pas par quoi commencer.....

petite bou

Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  nenetoune Mer 21 Sep - 10:10

bonjour petite bou
pour t'inscrire a l'examen il faut aller sur le site internet de ton académie et t'inscrire en tant que candidat libre normalement les inscriptions ne sont pas encore ouverte moi dans ma région la nord pas de calais sa commence a partir de novembre
est ce que tu passe par un organisme pour tes cours? si oui ils te fournissent des conventions de stages je c que espace concours c 145euros pour les matières pro et pour matières pro et générales c 175euros et tu peux payer en plusieurs fois
pour les stages tu as 12 semaines a 35h a faire (420h) dans deux structures différentes a moins que ton académie est d'accord pour une seule structure renseigne toi auprès d'elle.En espérant t'avoir aider un peu
bon courage

nenetoune

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  petite bou Mer 21 Sep - 12:12

je passe par aucun organisme donc pas de convention et je ne sais pas la démarche à suivre

petite bou

Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty reponse a brigitte

Message  sousou13100 Jeu 22 Sep - 14:10

bonjour brigitte,
pourquoi vu tes annees d experiences dans le domaine de la petite enfance tu ne fais pas une demande de VAE validation des acquis de l experience?
pas ce biais tu peu avoir ton diplome sans passer l exam.

sousou13100

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Samantha1308 Jeu 22 Sep - 14:35

Bonjour,

Hier soir j'ai rencontré la directrice du multi accueil au je fais mon 1er stage, elle était sympa, et j'ai encore plus hate de commencer !
Je ferais une semaine 9h à 16h et une 11h 18h puis de nouveau 9h 16h et ensuite 11h 18h...
Comme y a un jour férié en fait la premiére semaine je ferai 9h 17h et les 2 premier jour de la 3ème semaine pareil, pour faire le bon nombre d'heure...
J'irai 2 semaines chez les moyens/grands et selon comme je me sens je ferais une activité au bout de 2 semaine, sinon si je le sens pas je ferai une 3ème semaine dans ce même groupe pour faire une activité, et ensuite chez les bébés...

Voilà trop hâte d'y être !!!

Samantha1308

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  brigitte Jeu 22 Sep - 14:41

oui sousou je sais, mais après m'être renseignée il fallait que je sois dispo plusieurs jours dans l'année pour aller devant un jury et étant encore en activité je me vois mal demander aux parents plusieurs jours de congé. En plus le parcours m'a l'air plus compliqué et par la suite je compte me diriger vers le concours atsem.

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  leticia Ven 23 Sep - 14:09

bonjou les filles savez vous si les stages sont obligatoires ou si l'expérience suffit

leticia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Linoa Dim 25 Sep - 20:31

Bonjour, je vais moi aussi passer le cap petite enfance en 2012.

Je m'appelle Justine, j'ai 20 ans et je souhaite passer également le concours d'auxiliaire de puériculture.
J'ai déjà trouvé tous mes stages, je commence en CNED multi accueil le 5 octobre, et j'ai hâte :p
J'aurai les mêmes horaires pour tout mon stage, à savoir de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Les enfants sont pour moi une passion, et je dois dire qu'avec une maman assistante maternelle je suis comblée :-)
J'adore également les animaux, j'ai 3 furettes, un toutou et un lapin Razz

Voilà pour moi, et j'espère que l'on pourra s'entre-aider tout au long de cette année ^^

Linoa

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  linou340 Sam 1 Oct - 21:24

Bonsoir, je suis nouvelle ici je me présente je m'appelle Aline j'ai 23 ans et j'ai pris les cours du cap petite enfance avec un organisme de formation dont la pub passe a la tv.
Cet organisme est une arnaque j'en ai pour 2 000 euros et des poussières alors que je viens de découvrir de le CNED m'aurai couté carrément moins cher bref.
Je voulais savoir si parmis vous il y en avait du calvados parce que perso étudier toute seule chez moi ne me motive pas des masses.
linou340
linou340

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 36
Localisation : 14 mezidon

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  leticia Dim 2 Oct - 11:27

bonjour les filles j'ai eu enfin des bonnes nouvelles je peut continuer la formation car je suis dispenser de l'épreuve u2 grace a mon diplome de bep carriere sanitaire et sociale alors la je suis super motivée pour l' avoir ce fichu cap courage a toutes
y a t il des filles du 91?

leticia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  lulu456 Dim 2 Oct - 17:09

bonjour, comme beaucoup, je suis également nouvelle sur ce site.
J'ai 34 ans, je suis du 91 et j'ai deux beautés de 4,5ans et 10 mois. Je suis gestionnaire de stage mais en congé parental total. Mon travail ne me plaisant pas (et après avoir tenté 3 fois le crpe après un boulot d'aide éducatrice), je me suis orientée vers le cap pe. Ce qui m'affole, c'est de voir que certaines d'entre vous ont déjà commencé leurs stages, alors que je n'ai pas commencé a chercher! pale c'est décidé, demain j'appelle les crèches et les maternelles!!
J'angoisse un peu mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là! Pour ma part, j'ai pris les cours du cned que j'ai reçu en fin de semaine... Quand j'ai vu la masse de bouquins Shocked Shocked heureusement que je ne passe que les matières pro!! (j'ai une licence)...
j'espère trouver une bonne méthodologie de travail! Voili voilou...
bon courage a toutes (et tous)

lulu456

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty coucou

Message  lena79 Lun 3 Oct - 0:19

pau45 a écrit:Coucou,

et voilà je lance un post général pour toutes celles qui passeront le cap en 2012 en candidats libres. comme ça on pourra échanger ici.

dans un premier temps je vous propose que chacune se présente ici.

Moi c'est pauline, 32 ans, d'orléans, maman de 2 enfants de 4 ans 1/2 et 19 mois. Je suis actuellement assistante de direction et souhaite me reconvertir en atsem, c'est pourquoi je passe le cap en 2012.

A vous !! cheers
coucou moi c lena j'ai 26ans et maman d'un petit bout de 8 mois; j'etais coiffeuse mai je m'oriente pou un cap petite enfance je veu le passer en 2012 mai j'ai encore pas entamer les demarches et j'avou que sa m'affole grave, si vous avez des tuyau je suis prenant merciiiiiiiiiii Crying or Very sad

lena79

Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty bonjour

Message  viry Lun 3 Oct - 15:04

Bonjour, moi c'est Viridiana, maman de 2 garçons, 3 ans1/2 et 1 an. Je souhaite passé le CAP cette année, je dois passé les épreuves générale rrrrr.
Je le passe en candidat libre et je pense prendre les cours sur Espace-concour + le livre de chez NATHAN.

Par contre quelqu'un pourrai me dire si Espace-concour fournissent les convention de stage?

Merci @ bientôt
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES 2012 - Page 7 Empty Re: LE COIN DES 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser