forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

+3
nila59
Maxette
Céline38
7 participants

Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

Message  Céline38 Dim 9 Fév - 19:15

Bonjour à toutes et tous et bon dimanche !
J'ai une question concernant ce qu'il faut apprendre sur le squelette, les os, etc... Justement, que faut-il vraiment retenir ? Je suis les cours avec Espace concours et je les trouve vraiment très (trop) précis et exhaustifs sur le sujet. Il y a des moments où j'ai vraiment l'impression de potasser pour une première année de médecine et non pas pour le CAP PE... Quelqu'un peut-il me donner son avis personnel sur ce sujet ? Qu'est-ce que vous avez vu et révisé par rapport au squelette ? Les os les plus "connus" ? La totalité ? Il faut connaître les noms et leur fonctionnement ?

J'ai lu également sur un autre forum qu'on ne nous demandait pas de savoir les noms des os pour l'examen, si on tombe dessus, mais apparemment ils nous donnent les noms, un schéma et il faut "simplement" les replacer..
Si quelqu'un ayant passé le CAP pouvait me renseigner là-dessus...
Tant que j'y suis, j'ai également une question sur les techniques de nettoyage.
Pour l'instant, j'ai fait deux stages en maternelle où on m'a fait balayer et laver des tables point barre. Ils en avaient strictement rien à faire de la "marche en avant", des différents "outils" de nettoyage...
Que doit-on savoir par rapport aux différentes techniques de nettoyage ? Est-il nécessaire de connaître toutes les sortes de brosses, autolaveuses et autres petites machines de guerre ?...
Merci par avance à celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
Et bonne continuation !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty reponse

Message  Maxette Dim 9 Fév - 20:34

bonjour alors pour les os moi j'avais appris en gros et le suis tombe sur le schema
des dents normalement sais un schema par contre pour ep3 j'ai revisie un peu tout
car en sais pas sur quoi en va tombeé en 2013 j'ai eu une vitres a nettoyer maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty Re: Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

Message  nila59 Mar 11 Fév - 8:21

Malheureusement en collectivités il est vrai qu on ne suis pas toujours le protocole appris en cours, moi je travaille en maison d enfant a caractère sociale dans le groupe des petits( entre 3 et 8 ans) et j applique au mieux ce que j avais appris dans les cours mais on balai normalement ( pas de balayage humide!) et on a des éponges et des lavette dans la cuisine. Mais pour l exam il faut savoir les bon protocole et outil a utiliser car lorsque tu arrivera en crèche ils sont plus strict sur l hygiène normalement. Pour les schéma, les os je ne peux pas taider...
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty Re: Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

Message  barbara84 Lun 17 Fév - 14:11

j'ai fait un site ou je met les protocoles de nettoyage : balayage, entretien micro-onde, refrigérateur, sanitaires...
et je vais en rajouter au fur et a mesure passe y jeter un oeil cela peut peut être aider!
CAPetitenfance84 sur emonsite

barbara84

Messages : 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty UP

Message  Margotte~Umi Jeu 12 Fév - 1:18

UP pour le site CAPetitenfance84 sur emonsite de barbara84.
Peut être une aide au niveau procédure, besoin matériel, etc... Smile
Margotte~Umi
Margotte~Umi

Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

Message  seni Jeu 12 Fév - 17:46

Dans les cours du CNED, il y a beaucoup de biologie mais ils ne nomment pas tous les os.
Concernant le nettoyage, il est vrai qu'en collectivité le protocole n'est pas toujours respecté mais bosses bien la technique

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty Re: Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

Message  cap petite enfance Jeu 12 Fév - 20:10

Je ne comprend pas Céline 38 tu la obtenue l'année dernier non?

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty Re: Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

Message  Margotte~Umi Lun 16 Fév - 13:34

c'était un UP, il n'est pas récent
Margotte~Umi
Margotte~Umi

Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty Re: Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

Message  Céline38 Mar 3 Mar - 22:53

Je confirme, j'ai bien eu mon CAP l'an passé, j'ai posté cette question l'an passé. Regardez bien les dates les filles !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage Empty Re: Questions sur le squelette et les techniques de nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser