forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix de formation par correspondance help !

+14
pagni
laeti19881
louloutte79
emi
Lo
nenes78
moon49
eloa16
fofifonfec2012
westel
laeti13
shipoun47
laura14
Maman Heureuse
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Lo Dim 8 Juil - 14:45

Bonjour à toutes!

Je réfléchis moi aussi à passer le cap petite enfance à distance, je n'en suis pas sûre encore mais il va falloir que je me décide!!
Je pense m'inscrire sur Espace Concours comme Eloa et Maman heureuse, surtout pour les conventions de stages (je ne sais pas comment en avoir autrement??) et histoire d'avoir au moins quelques devoirs qu'on me corrigera.

Je vais sûrement acheter des livres aussi pour commencer, et être sûre que cela me plait avant de payer une formation.

A ce propos, pouvez vous me dire si il est possible de payer en plusieurs fois sur Espace Concours ?

Je propose de créer un sujet spé Session 2013 pour que l'on se suive, à moins qu'il en existe déjà un, je vais vérifier!!

Lo

Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  emi Dim 8 Juil - 14:50

je pense aussi me lancer en formation a distance a distance Smile j'attends juste mon stage pratique bafa pour être sur de mon choix. en septembre mon choix sera fait.

Je voulais savoir pour trouver un stage si je trouve un emploi qui me fais mes 420h c'est bon vous pensez? ca peu passer parce qu'un stage non rémunérer je vais jamais m'en sortir. je compte bien trouver un emploi et prendre un appart donc si je peu avoir 2 en 1 ca serai cool. merci
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Dim 8 Juil - 15:04

Lo a écrit:Bonjour à toutes!

Je réfléchis moi aussi à passer le cap petite enfance à distance, je n'en suis pas sûre encore mais il va falloir que je me décide!!
Je pense m'inscrire sur Espace Concours comme Eloa et Maman heureuse, surtout pour les conventions de stages (je ne sais pas comment en avoir autrement??) et histoire d'avoir au moins quelques devoirs qu'on me corrigera.

Je vais sûrement acheter des livres aussi pour commencer, et être sûre que cela me plait avant de payer une formation.

A ce propos, pouvez vous me dire si il est possible de payer en plusieurs fois sur Espace Concours ?

Je propose de créer un sujet spé Session 2013 pour que l'on se suive, à moins qu'il en existe déjà un, je vais vérifier!!

coucou Smile j'ai reçu le dossier d'inscription pour espace concours et je ne vois pas de possibiltés de paiements en plusieurs fois ! peut-être peux tu les appeler pour leur demander on sait jamais, mais comme c'est les moins cher je sais pas si ça se fait ! je reçois mes deux livres lundi j'ai commandé sur amazon.f , je pense en acheter d'autres pour bien tt compléter, à suivre....

c'est bien de pouvoir se suivre pour celles qui le passe en 2013 !!

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Dim 8 Juil - 15:08

emi a écrit:je pense aussi me lancer en formation a distance a distance Smile j'attends juste mon stage pratique bafa pour être sur de mon choix. en septembre mon choix sera fait.

Je voulais savoir pour trouver un stage si je trouve un emploi qui me fais mes 420h c'est bon vous pensez? ca peu passer parce qu'un stage non rémunérer je vais jamais m'en sortir. je compte bien trouver un emploi et prendre un appart donc si je peu avoir 2 en 1 ca serai cool. merci

je crois que ça peu être bon je n'en suis pas sure , mais en cherchant sur le net j'avais trouvé un article qui expliquait que c'était possible. j’espère qu'on pourra te le confirmer! tu peux demander à ton académie au moins tu en seras sure

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  emi Dim 8 Juil - 15:48

Maman Heureuse a écrit:
je crois que ça peu être bon je n'en suis pas sure , mais en cherchant sur le net j'avais trouvé un article qui expliquait que c'était possible. j’espère qu'on pourra te le confirmer! tu peux demander à ton académie au moins tu en seras sure

j'ai rendez vous mardi au CIO je verrai s'ils peuvent m'en dire plus et dans tous les cas oui j'irai me renseigner auprès de l'académie. il y a quelqu'un de la région Toulousaine?
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  louloutte79 Dim 8 Juil - 15:53

[quote="emi"]je pense aussi me lancer en formation a distance a distance :) j'attends juste mon stage pratique bafa pour être sur de mon choix. en septembre mon choix sera fait.

Je voulais savoir pour trouver un stage si je trouve un emploi qui me fais mes 420h c'est bon vous pensez? ca peu passer parce qu'un stage non rémunérer je vais jamais m'en sortir. je compte bien trouver un emploi et prendre un appart donc si je peu avoir 2 en 1 ca serai cool. merci[/quote]


bonjour emi ;)
en réponse à ta question oui tu peux passer ton cap tout en travaillant :) moi je l'ai passé cette année en temps que garde d'enfant au domicile des parents. il faut juste que tu sois auprès d'enfant de moins de 6 ans et sa passe ;)
voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer ;)
bon courage ;)

louloutte79

Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  emi Dim 8 Juil - 15:58

louloutte79 a écrit:
emi a écrit:je pense aussi me lancer en formation a distance a distance Smile j'attends juste mon stage pratique bafa pour être sur de mon choix. en septembre mon choix sera fait.

Je voulais savoir pour trouver un stage si je trouve un emploi qui me fais mes 420h c'est bon vous pensez? ca peu passer parce qu'un stage non rémunérer je vais jamais m'en sortir. je compte bien trouver un emploi et prendre un appart donc si je peu avoir 2 en 1 ca serai cool. merci


bonjour emi Wink
en réponse à ta question oui tu peux passer ton cap tout en travaillant Smile moi je l'ai passé cette année en temps que garde d'enfant au domicile des parents. il faut juste que tu sois auprès d'enfant de moins de 6 ans et sa passe Wink
voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer Wink
bon courage Wink


Il faut juste faire 420h tu étais en CDD ? CDI? et du coup tu travaillé combien de temps par semaine? tu as eu le temps?
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  louloutte79 Dim 8 Juil - 16:04

oui temps que tu as 420h c'est bon.
moi j'ai travaillé ds une famille de 4 enfants (4 garçons âgés de 1 ans à 10 ans) de septembre 2010 à mars 2012.
de sept 2010 à sept 2011 je faisais 10h par jour sur 4 jours (je bossais pas le mercredi, le week et j'avais la moitiée des vacances scolaires) ensuite
de sept 2011 à mars 2012 je suis passé à 8h par jour (donc 32h par semaine).
et j'ai fais mon dossier pro sur mon travail au sein de la famille et pour les cours j'ai acheté des livres.


louloutte79

Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  emi Dim 8 Juil - 16:09

tu étais dans une association ?
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  louloutte79 Dim 8 Juil - 16:10

non j'étais déclarer par la PAJE

louloutte79

Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  emi Dim 8 Juil - 16:12

ok merci je vais réfléchir a tout ca Smile
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  louloutte79 Dim 8 Juil - 16:14

en faite j'avais mis une annonce pour garder des enfants sur leboncoin et c'est comme sa que les parents mon trouvé, j'ai eu un entretien et il m'on embauché.
bon courage a toi ;)

louloutte79

Messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  laeti19881 Mar 10 Juil - 13:46

moi je le passe avec les cours minerve et je paye 67euros par mois. ils sont vraiment compétent également cheers

laeti19881

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 35
Localisation : la ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  eloa16 Jeu 12 Juil - 12:18

Ne voyant toujours pas mon dossier d'inscription du cned arrivé, je leur ai envoyé un mail y a 2 jours, et là ils me répondent que le dossier d'inscription "version postale" est pas encore disponible! par chance ils me l'on envoyé par mail. Donc pour celles qui veulent le passer via le cned n'hésitez pas à demander les dossier d'inscription par mail ce sera plus rapide.

eloa16

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Réponse au méssage

Message  pagni Mar 17 Juil - 14:46

salut faire la formation cap petite enfance à distance, c'est bien si on n'a pas de difficulté, par contre le probléme c'est que on paye , et en plus on n'est pas foutue d'avoir des professeurs si on a des questions à poser , moi j'ai passer mon cap petite enfance en candidat libre en achetant des bouquins, je m'en suis fait pour 100 euros, j'ai réviser seule avec mes bouquins , et j'ai réviser aussi sur internet , et ça a payer

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Réponse au sujet de la formation à distance

Message  pagni Mar 17 Juil - 15:01

c'est du ridicule de faire la formation cap petite enfance à distance car ça reviens un argent dingue , en plus perte de temps, d'argent, alors qu'en étidiant chez soi avec des bouquins , et internet ça reviens moins cher ,

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  pamela70 Mar 17 Juil - 15:54

Je ne pense pas que faire la formation cap pe par correspondance est ridicule, oui c'est onéreux, mais pour certaines personnes c'est le choix qu'elles font afin de mettre toutes les chances de leur coté.
Le cap pe est accessible si l'on fourni un minimum de travail, comme toi Pagni je l'ai passé en candidat libre et juste les matières pro.
A savoir aussi que le sujet pour les examens des candidats libres est simplifié par rapport aux candidats ayant suivis les cours pendant 2 ans.
Mais c'est à chacun de choisir.

pamela70

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  emi Jeu 19 Juil - 21:52

pagni a écrit:c'est du ridicule de faire la formation cap petite enfance à distance car ça reviens un argent dingue , en plus perte de temps, d'argent, alors qu'en étidiant chez soi avec des bouquins , et internet ça reviens moins cher ,

Perte d'argent ok mais tu peux choisir autre cours a distance que le CNED comme espace concours, Perte de temps je pense que si on est motivé et qu'on fait le stage on apprend beaucoup. Après chacun est libre de choisir sa façon adapté pour arrivé a obtenir son CAP. l'essentiel et de réussir Smile et dans tous les cas tu étudie chez toi.
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Réponse au méssage

Message  pagni Ven 20 Juil - 18:01

Concernant la formation à distance , je trouve que ça reviens chers, car vu les tarifs, mais je pense que l'on peut obtenir son cap sans avoir besoin de le faire à distance , en le passant en candidat libre , on y arrive aussi

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Nera Ven 20 Juil - 20:33

Je l'ai passé avec l'école universelle, et franchement c'était très bien, des cours bien remplis etc.
Par contre pour celles qui le passent seul avec des livres achetés dans le commerce, vous faites comment pour les conventions de stages etc. ?
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Réponse au méssage

Message  pagni Ven 20 Juil - 21:25

Pourquoi vous voulez faire une formation par correspondance alors que c'est plus simple de passer son cap en candidat libre

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  poupoune35 Ven 20 Juil - 22:44

[quote="pagni"]Pourquoi vous voulez faire une formation par correspondance alors que c'est plus simple de passer son cap en candidat libre [/quote

Ce n'est une question de simplicité ou non. C'est un choix personnel, certains preferont être suivi et iront en lycée ou avec une formation car ils ont peut être quitté l'école il y a un moment, avoir besoin de soutien, son caractère,... d'autres auront la capacité de travailler qu'avec des bouquins.

Mon cap je l'ai fait principalement qu'avec des livres et j'ai eu 14. Le cap n'est pas difficile mais on se met une telle pression des le début que moi même pour me rassuré je me suis inscrite à espace concours (que j'ai très vite abandonné) et les choses demandées à l'examen ne sont pas dures (bankexams, pour avoir une idée de ce qui est demandé) et je me suis rabattue sur les livre.

là je termine une formation par correspondance et j'ai payé 1500 pour la faire car ce qui est demandé est très precis et je ne peux pas me permettre d'acquérir des connaissances imprecises. En septembre je commence un BTS par correspondance avec des cours du cned d'occaz que je bosserais seule chez moi. Parce que j'aime travailler seule, à mon rythme, sans contrainte, c'est ce que j'aime mais c'est mon caractere.

Dire c'est bien ou pas sans connaître une personne est ridicule. C'est un choix et il est propre à chacun.
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Emilie82 Mar 24 Juil - 17:43

Je suis de la région toulousaine ! Enfin dans le midi pyrénées en tarn et garonne.
J'ai choisi aussi de bosser seule à la maison avec des livres vendus dans le commerce.
Bonne chance à toutes !

Emilie82

Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Réponse au méssage

Message  pagni Mar 24 Juil - 18:07

Bonjour , concernant les conventions de stage je n'en ai pas eu besoin parce que j'ai passer le cap petite enfance en candidat libre

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  moon49 Mar 24 Juil - 22:38

pagni a écrit:Bonjour , concernant les conventions de stage je n'en ai pas eu besoin parce que j'ai passer le cap petite enfance en candidat libre

Pagni arrête de dire qu'il ne faut pas de conventions de stage pour le passer en candidat libre tu riques d'induire certaines filles en erreur. Toi tu n'en as pas eu besoin parce que tu n'as pas fait de stages car tu travaillais dans le domaine de la petite enfance. Toute personne qui doit faire des stages aura besoin d'une convention ou d'une attestation de responsabilité civile. Les conventions servent uniquement à assurer le stagiaire, c'est pourquoi celles qui travaillent n'en ont pas besoin puisqu'elles sont couvertes par l'assurance de leur employeur. Alors que pour un stagiaire, c'est différent, il ne fait pas parti de l'entreprise et n'est donc pas couvert sur le trajet et le lieu de travail d'où la nécessité d'une assurance (convention = assurance de l'organisme qui la délivre).

De plus tous les candidats n'étant pas scolarisés dans une école à proprement parlé sont considérés comme candidats libres y compris les candidats passant par des cours par correspondance, type espace concours ou cned. Dans la mesure où le candidat fait lui-même les démarches pour s'inscrire auprès de l'académie, il est considéré comme candidat libre.

Voili voilou je voulais juste éclaircir ces 2 notions pour que certaines ne commettent pas d'erreurs qui pourrait les pénaliser en cas de soucis sur le lieu de stage.

moon49

Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : Cholet (49)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  - Page 2 Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser