forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choix de formation par correspondance help !

+14
pagni
laeti19881
louloutte79
emi
Lo
nenes78
moon49
eloa16
fofifonfec2012
westel
laeti13
shipoun47
laura14
Maman Heureuse
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Jeu 5 Juil - 14:43

Bonjour

J'ai toujours était passionnée par tout l'univers qui entoure les jeunes enfants, aujourd'hui je suis maman( 29ans) d'un petit garçon de 3 mois et je souhaite me réorienter professionnellement dans la petite enfance, je compte donc passer le cap EP1 EP2 EP3 en juin 2013 en candidat libre.Et compte bien le réussir!
J'ai déjà commandé deux livres spécifiques à la petite enfance et mon dilemme c'est de trouver un CNED de formation par correspondance sérieux, et si possible pas trop cher Very Happy je suis sur internet depuis des jours pour voir les avis et je commence à être perdu. Je ne veux surtout pas me tromper quant au choix de la formation." Les cours minerve" un conseiller doit me rappeler le 11 juillet mais je ne sais pas les tarifs il n'a pas voulu mes les donner mais par contre au prochain rdv tel ( bizarre ) ! Il y'a espace concours qui a l'air pas mal aussi.. le cned ? et il faut que je trouve une formation qui délivre aussi les conventions de stage;; une autre affaire tt ca !

voilà pour ma petite présentation
Vous avez une formation à me conseiller et savez vous à peu prés les tarifs?et si elle délivre les conventions de stage ?
Si quelqu'un peut m'expliquer un peu son parcours ou simplement des conseils je suis preneuse !Je compte bien passer du temps ici pour partager avc vous !
et j'ai déjà hâte d'étudier à fond ( mes livres ne vont pas tarder à arriver et bien sur les cours quand j'aurais trouvé une formation par correspondance )

merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée


Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  laura14 Jeu 5 Juil - 14:51

Coucou Smile
j'ai passé mon CAP cette année avec le CNED, c'est un organisme sérieux et reconnu par l'État. Ils t'envoient les conventions de stages !
Pour le prix cela dépend si tu dois passer également les épreuves générales.

laura14

Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Jeu 5 Juil - 14:53

merci pour ta réponse Smile non juste les épreuves pro !

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  laura14 Jeu 5 Juil - 15:07

D'accord Smile alors si je dis pas de bêtises, j'ai payé 500€ en plusieurs fois

laura14

Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Jeu 5 Juil - 15:14

merci Laura Smile et est ce que ça a été positif pour toi ?

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  laura14 Jeu 5 Juil - 15:15

J'ai pas encore les résultats c'est long ! ^^ je te dirais Smile

laura14

Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Jeu 5 Juil - 15:24

bon ben je croise les doigts pour toi alors Very Happy

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  shipoun47 Jeu 5 Juil - 16:19

Moi je suis par Minerve, je finis en novembre avec eux, et pour 3 ans, mes parents ont du payer 3000 euros

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Jeu 5 Juil - 17:25

merci shipoun47 Wink

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  shipoun47 Jeu 5 Juil - 18:27

derien,

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  laeti13 Ven 6 Juil - 8:48

moi aussi jai juste eu a passer les épreuves pro cette année et franchement des formations a plus de 1000 euros je ne pouvais pas. j'ai donc juste acheter cap petite enfance de nathan et top fiche pour la technique d'entretien des locaux et la cuisine, j'ai beaucoup regardé sur internet et j'ai eu des super notes.
enfin tout ça pour dire ke si tu es motivé tu peux bosser seule, c'est un cap aprés tout ya rien de bien compliqué.

laeti13

Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Ven 6 Juil - 13:29

Merci laeti13 pour ta réponse Smile

Oui je sens qu'avec beaucoup de motivation de sérieux et d'organisation on peut arriver à beaucoup de chose, heureusement qu'internet est là ça aide beaucoup! j'attends de recevoir mes deux livres.. je sens que je vais en acheter d'autres ^^ tu as fait comment pour les conventions de stage ?

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  westel Ven 6 Juil - 16:29

Bonjour!

Je vais également commencer un CAP petite enfance par correspondance et je pense choisir le CNED. Comme je finance moi-même ma formation et que je n'ai que les matières pro à passer (ce qui est déjà énorme!!), je paie 565 Euros que je peux étaler en 10f sans frais. Ils fournissent la convention de stage mais ne nous inscrivent pas à l'examen, il faut le faire soi-même courant octobre.

westel

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  fofifonfec2012 Ven 6 Juil - 16:39

moi je l'ai passé juste avec des bouquins vendu dans le commerce....beaucoup moins cher...

fofifonfec2012

Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Ven 6 Juil - 17:35

fofifonfec2012 a écrit:moi je l'ai passé juste avec des bouquins vendu dans le commerce....beaucoup moins cher...

comment as tu fais pour les conventions de stage ?

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Ven 6 Juil - 17:42

westel a écrit:Bonjour!

Je vais également commencer un CAP petite enfance par correspondance et je pense choisir le CNED. Comme je finance moi-même ma formation et que je n'ai que les matières pro à passer (ce qui est déjà énorme!!), je paie 565 Euros que je peux étaler en 10f sans frais. Ils fournissent la convention de stage mais ne nous inscrivent pas à l'examen, il faut le faire soi-même courant octobre.

merci pour ta réponse Very Happy

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  eloa16 Sam 7 Juil - 16:43

bonjour,
moi aussi je comptes tenter le CAP petite enfance en 2013 et j'attend actuellement le dossier d'inscription du cned. Je suis auxiliaire de vie scolaire, j'espère que je pourrais préparer le cap et bosser en même temps Very Happy

eloa16

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Sam 7 Juil - 20:35

eloa16 a écrit:bonjour,
moi aussi je comptes tenter le CAP petite enfance en 2013 et j'attend actuellement le dossier d'inscription du cned. Je suis auxiliaire de vie scolaire, j'espère que je pourrais préparer le cap et bosser en même temps Very Happy

Bienvenue au club de la session 2013 Very Happy ! tu travailles en temps complet ? J’espère aussi pour toi que tu trouveras ton organisation pour préparer ton CAP et bosser en même temps !! Soutenons nous et ne baissons pas les bras !! on va y arriver Smile

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Sam 7 Juil - 21:08

Du coup je vais le préparer avec espace concours car comme ça j'aurai les conventions de stage et pour 165 euros j'aurais un peu de cours avec ! je compte surtout bosser avec mes bouquins !! à fond à fond !!!

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  moon49 Sam 7 Juil - 21:35

Coucou moi aussi je le passe en 2013. J'ai envoyé mon inscription au cned aujourd'hui. C'est vrai qu'avec des bouquins ça aurait été moins cher mais je ressentais le besoin d'avoir un minimum d'encadrement, ne serait-ce que les devoirs à rendre pour savoir comment je m'en sort. Je pense que parmis toutes les options existantes chacunes doit choisir celle avec laquelle elle se sent le plus à l'aise. Par contre quitte à choisir un c.e.n.t.r.e autant choisir entre espace concours, ou le cned (pour c'est 2 là on en a pour son argent) car pour les autres, ils sont hors de prix et n'apporte rien de plus que les autres d'après les différents contacts que j'ai eu avec eux.

Voili voilou maintenant hâte d'avoir les cours et de commencer, en espérant qu'on pourra s'entraider et se soutenir pendant cette année chargée.

Bonne soirée à tous

moon49

Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : Cholet (49)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Sam 7 Juil - 22:13

moon49 a écrit:Coucou moi aussi je le passe en 2013. J'ai envoyé mon inscription au cned aujourd'hui. C'est vrai qu'avec des bouquins ça aurait été moins cher mais je ressentais le besoin d'avoir un minimum d'encadrement, ne serait-ce que les devoirs à rendre pour savoir comment je m'en sort. Je pense que parmis toutes les options existantes chacunes doit choisir celle avec laquelle elle se sent le plus à l'aise. Par contre quitte à choisir un c.e.n.t.r.e autant choisir entre espace concours, ou le cned (pour c'est 2 là on en a pour son argent) car pour les autres, ils sont hors de prix et n'apporte rien de plus que les autres d'après les différents contacts que j'ai eu avec eux.

Voili voilou maintenant hâte d'avoir les cours et de commencer, en espérant qu'on pourra s'entraider et se soutenir pendant cette année chargée.

Bonne soirée à tous

Oui j’espère aussi qu'on pourra s'entraider et se soutenir Smile bon courage
Je passe tous les jours sur le forum Very Happy

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  eloa16 Sam 7 Juil - 22:36

si le rectorat veut encore de moi l'année prochaine AVSi c'est du 20h, donc y a du temps à côté pour les stages pendant les vacances, même si je pense que ça va être juste. Je pensais recevoir le dossier d'inscription en juin et commencer mes stages en août (c'est loupé Crying or Very sad ). Je stresse un peu de pas encore avoir reçut ce dossier d'inscription Sad


eloa16

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Organisme de formation par correspondance

Message  nenes78 Dim 8 Juil - 12:28

il vaut mieux s'inscrire a un organisme de formation par correspondance mais prends le moins cher, pour avoir les conventions; Les cours minerve coutent très chers et sont beaucoup trop compliqués, le CNED les cours sont aussi un peu trop complexes, va au moins cher comme espace concours


pour compléter ta formation tu peux te payer quelques cours de pratique avec un prof a domicile en payant par CESU, tu déduits 50%, va voir ce site: formations-petite-enfance.e-monsite.com

nenes78

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Dim 8 Juil - 12:48

Oui ça y'est j'ai fait mon choix je vais prendre "espace concours"
merci tt le monde pour vos réponses Smile

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Maman Heureuse Dim 8 Juil - 12:51

eloa16 a écrit:si le rectorat veut encore de moi l'année prochaine AVSi c'est du 20h, donc y a du temps à côté pour les stages pendant les vacances, même si je pense que ça va être juste. Je pensais recevoir le dossier d'inscription en juin et commencer mes stages en août (c'est loupé Crying or Very sad ). Je stresse un peu de pas encore avoir reçut ce dossier d'inscription Sad


alors tu as reçu le dossier ?

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation par correspondance help !  Empty Re: Choix de formation par correspondance help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser