forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

choix vae/cap

2 participants

Aller en bas

choix vae/cap Empty choix vae/cap

Message  Jenny08 Jeu 28 Mar - 12:21

Bonjour,

j'ai déjà essayé il y a quelque temps de passer le cap en candidat libre mais la motivation et manque de temps m'ont fait arrêtés. Aujourd'hui je voudrais me relancer, mais je ne sais pas quel voie prendre. Rolling Eyes Je me suis renseigné pour passer le cap dans une école , sa me semble très bien, bon encadrement, plusieurs stages....seul hic c'est que cela me prendrait tout mon temps (cours tous les jours) et que je ne pourrais donc pas travailler à côté (au mieux je pourrais peut etre espérer une aide du pole emploi ou autre) et j'ai peur de ce point de vue là de ne pas pouvoir tenir, si au bout de quelques semaines/mois je me vois devoir retravailler... aurevoir cap Neutral
Ou alors, je continue mon emploi (je garde à temps plein une enfant d'1 an depuis 6 mois) 1-2 ans pour accumuler les heures et passe ensuite une vae, point positif , je serais indépendante pas de cours à tel heure , je pourrais demander un suivi si besoin, continuer de travailler en parallèle, mais en même temps c'est dommage parce qu'il n'y a pas de stage et j'ai lu que cela en avait pénalisé certains Neutral

Si vous pouviez me donner vos avis, quel voie vous avez suivi et pourquoi, merci Smile

Jenny08

Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix vae/cap Empty Re: choix vae/cap

Message  calisemero Jeu 28 Mar - 17:53

Bonjour,

Si tu es assistantes maternelles agréée, tu peux le passer en candidat libre quand tu as accumulés 420 h de travail. Tu as peut être déjà passé l'unité 1 du cap petite enfance a la fin de ta formation obligatoire de 120h ?

Si tu veux le passer par VAE il te faut 2 ou 3 ans d'expérience !!

après tout dépends des diplômes que tu as obtenus avant ? un autre cap, bep, bac ....

il y a plein de choses qui rentre en compte.

Pour ma part par exemple j'ai préférez le passé en candidate libre car j'ai déjà un autre BEP donc pas besoin de passer les épreuves générales, ensuite je suis assistantes maternelles depuis 5 ans et j'ai passé l'UP1 du cap il y a 2 ans et j'ai eu 18/20 donc il ne me reste que l'UP2 et UP3 a présenter.

j'espère avoir pu t'aider un peu !!!

calisemero

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix vae/cap Empty Re: choix vae/cap

Message  Jenny08 Ven 29 Mar - 18:32

Merci de ta réponse. Je n'ai pas fait de formation je ne suis pas ass mat, depuis 6 mois je garde 1 enfant mais chez les parents. En candidat libre je n'avais pas réussi à tenir, les dossiers d'hist géo m'avaient découragés Neutral
Pour la vae quelqu'un sait combien il faut d'heures ? je pensais que c'était 4800 mais le dava me dit 2400

Jenny08

Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix vae/cap Empty Re: choix vae/cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser