forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un peu perdue...

3 participants

Aller en bas

un peu perdue... Empty un peu perdue...

Message  marieke Mar 4 Déc - 23:08

bonjour à toutes !

je viens de m'inscrire sur le forum, parce que je suis un peu perdue...
je voudrais passer le CAP petite enfance, mais je ne me suis pas inscrite. donc je pense que c'est foutu pour 2013.
du coup je voudrais le faire en 2014, mais est-ce que vous pensez que c'est possible de le passer, en travaillant à côté (pas dans la petite enfance) ?
ça risque de me poser problème pour faire les stages non ?

ou sinon, quelqu'un saurait si je peux encore m'inscrire pour 2013 ??

merci !!! Smile

marieke

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue... Empty Re: un peu perdue...

Message  00-lalala-00 Mar 4 Déc - 23:28

coucou, je pense que pour 2013 non c'est foutu (je ne sais pas si les dates sont pareil d'une académie à l'autre) mais moi orleans tours c'était jusqu'au 23 nov mais je pense que les inscriptions se finissent à quelques jours prés si ce n'est pas le meme jour. Donc je pense que c'est foutu pour cette année oui !!

et pour les stages, tu peux peut etre travailler à coté selon le temps que tu travailles etc mais c'est une question de temps. car les stages c'est 420h au total, ça te fait 3 mois à temps plein. donc si tu les fais a temps partiel car tu travailles à coté ça te fera 6 mois donc il faut t'y prendre bien à l'avance quoi .

00-lalala-00

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue... Empty Re: un peu perdue...

Message  melanielavachefolle Mer 5 Déc - 17:37

marieke a écrit:bonjour à toutes !

je viens de m'inscrire sur le forum, parce que je suis un peu perdue...
je voudrais passer le CAP petite enfance, mais je ne me suis pas inscrite. donc je pense que c'est foutu pour 2013.
du coup je voudrais le faire en 2014, mais est-ce que vous pensez que c'est possible de le passer, en travaillant à côté (pas dans la petite enfance) ?
ça risque de me poser problème pour faire les stages non ?

ou sinon, quelqu'un saurait si je peux encore m'inscrire pour 2013 ??


merci !!! Smile

coucou
les inscriptions sont finies mais commence les stages car il faut 420h pour passer l'examen
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue... Empty Re: un peu perdue...

Message  melanielavachefolle Mer 5 Déc - 17:38

marieke a écrit:bonjour à toutes !

je viens de m'inscrire sur le forum, parce que je suis un peu perdue...
je voudrais passer le CAP petite enfance, mais je ne me suis pas inscrite. donc je pense que c'est foutu pour 2013.
du coup je voudrais le faire en 2014, mais est-ce que vous pensez que c'est possible de le passer, en travaillant à côté (pas dans la petite enfance) ?
ça risque de me poser problème pour faire les stages non ?

ou sinon, quelqu'un saurait si je peux encore m'inscrire pour 2013 ??

merci !!! Smile


deja regarde si tu peux t'inscrire a academie donc tu depend voici le lien

https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP

tu t inscris ici en cliquant vesr la ville ou tu habites


sois tu le fais avec un organisme genre le cned mais ca coute 700euros est tu revises seule .
sois tu le fais avec des bouquins et tu revises seule avec ces bouquins que tu achetes sur leboncoin

une amie a passer son cap avec ce livre elle l'a eu
http://www.leboncoin.fr/livres/387634142.htm?ca=20_s
et moi avec celui la et je l'ai eu
http://www.leboncoin.fr/livres/357465273.htm?ca=20_s

par contre le fait d'avoir le cap va pas te donner du travail cela va t'aider mais tu devras chercher ce que tu veux faire apres sois ATSEM sois assitante maternelle agréer
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue... Empty Re: un peu perdue...

Message  marieke Mer 5 Déc - 17:58

merci pour vos réponses !! Smile

mon but c'est de faire ATSEM, je sais que le CAP ne donne pas de boulot Wink

j'ai regardé avec ton lien, les inscriptions sont bien closes, comme je pensais.

mais du coup, pour les stages, est-ce que ça serait possible d'en commencer un maintenant (ou dans quelques semaines / mois), même si je passe le CAP en 2014 ?

parce que là je viens de m'inscrire au chômage, donc j'ai "le temps", mais je compte pas rester sans emploi jusqu'en 2014 !! et après, je serai coincée, j'aurais plus le temps de faire de stage...

marieke

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue... Empty Re: un peu perdue...

Message  melanielavachefolle Mer 5 Déc - 18:04

marieke a écrit:merci pour vos réponses !! Smile

mon but c'est de faire ATSEM, je sais que le CAP ne donne pas de boulot Wink

j'ai regardé avec ton lien, les inscriptions sont bien closes, comme je pensais.

mais du coup, pour les stages, est-ce que ça serait possible d'en commencer un maintenant (ou dans quelques semaines / mois), même si je passe le CAP en 2014 ?

parce que là je viens de m'inscrire au chômage, donc j'ai "le temps", mais je compte pas rester sans emploi jusqu'en 2014 !! et après, je serai coincée, j'aurais plus le temps de faire de stage...

les stages sont valables 5 ans mais ils font en faire un 3semaines d'affilées et pk assitante maternelle agrrér ? en attendant ?
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue... Empty Re: un peu perdue...

Message  melanielavachefolle Mer 5 Déc - 18:06

marieke a écrit:merci pour vos réponses !! Smile

mon but c'est de faire ATSEM, je sais que le CAP ne donne pas de boulot Wink

j'ai regardé avec ton lien, les inscriptions sont bien closes, comme je pensais.

mais du coup, pour les stages, est-ce que ça serait possible d'en commencer un maintenant (ou dans quelques semaines / mois), même si je passe le CAP en 2014 ?

parce que là je viens de m'inscrire au chômage, donc j'ai "le temps", mais je compte pas rester sans emploi jusqu'en 2014 !! et après, je serai coincée, j'aurais plus le temps de faire de stage...

Coucou
ton objectif c quoi ? atsem ASEM assiatnte matrenelle ?
je te raconte ma vie je suis ainée de 9 enfants, j'ai eu 4 enfants ,depuis toujours je garde des enfants j'adore ca je me régale je l'ai trouve moins hypocrite que les adultes enfin selon le tranche d'age .
j'ai mon CAP petite enfance quand j'etais a Nimes j'etais assistante maternelel agréer donc j'avais des enfants a garder et la mutation de mon mari est je ne trouve pas d'enfants a garder.
donc reflechis bien car la tu dis que tu vas pas faire le menage toute ta vie mais tu as un travail c ce qui compte ,car la petite enfance il y a de plus en plus de monde qui veux travailler dedans et il y a de moins en moins d'enfants qui naissent.
peut etre que tu pourrais etre assistante maternelle agréer au moins tu fais pas de stage mais tu justifies de 420heures avec les enfants comme ca tu peux passer ton Cap ,ne démissionne pas tant que tu as pas ton agréement et meme que tu es pas des nefants a garder
voila comment tu peux faire a toi de reflechir
mais dis toi que ce n'est pas parce que tu auras ton cap que tu auras du travail j en suis la preuve vivante tu as parlé de ton projet a anpe car tu vas pas pouvoir démissionner il faut que tu fasses virer ?
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue... Empty Re: un peu perdue...

Message  marieke Ven 7 Déc - 18:24

melanielavachefolle a écrit:
les stages sont valables 5 ans mais ils font en faire un 3semaines d'affilées et pk assitante maternelle agrrér ? en attendant ?
ok merci !
assistante maternelle agréée, il faut le CAP non ?
enfin par chez moi y a plein d'assistantes maternelles qui cherchent du boulot sans en trouver, alors c'est p'tet pas une bonne idée pour moi...

et sinon, les stages c'est facile à trouver en règle générale ? surtout en cours d'année scolaire ?

marieke

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue... Empty Re: un peu perdue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser