forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un peu perdue

3 participants

Aller en bas

un peu perdue Empty un peu perdue

Message  etoile0510 Jeu 2 Sep - 11:58

bonjour,

je suis actuellement en cdi dans la donne et je voudrai changer d'orientation. je voudrai passer le cap petite enfance en 2011 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre (inscription, cour ect...) j'espere avoir de l'aide parce que je suis vraiment motivée Smile

etoile0510

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue Empty Re: un peu perdue

Message  laurence01 Jeu 2 Sep - 16:08

moi je l'ai passe par le CNED 300€ environ, il faut que tu trouves des stages, 12 semaines à temps complets soit 420H, il faut voir avec ton accadémie si tu peux faire tout dans une structure ou si tu dois faire dans plusieurs, les stages sont à faire en école maternelle ou creche avec des enfants entre 0 et 6 ans, à côté de l'inscription au CNED il te faut t'inscrire pour l'examen, va voir le site du CNED, c'est très bien expliqué.

laurence01

Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue Empty Re: un peu perdue

Message  sisi005 Ven 3 Sep - 21:55

Bonsoir,

Moi aussi je suis en CDI , j'ai monté un dossier avec le FONGECIF pour un CIF (congé individuel de formation),mon patron a accepté que je m'absente de l'entreprise pour les 12 semaines de stage et le fongécif paye la formation CNED avec 30 heures de "présence" en ville, 10h pour m'aider a m'organiser dans mon travail et la mise en route et 20h de biologie- nutrition avec un professeur, ainsi que le maintien du salaire pendant mes stages.

Le CIF est un droit du salarié, il est dommage de ne pas en profiter!!! c'est peut-être un peu tard pour cette cession, je ne sais pas??

Courage et bonne continuation
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue Empty m

Message  etoile0510 Dim 5 Sep - 21:03

merci pour vos reponses je vais appeler l'academie demain et je verrai bien Wink

etoile0510

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue Empty Re: un peu perdue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser