forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un peu perdue...

+2
dylana26
saufie
6 participants

Aller en bas

Un peu perdue... Empty Un peu perdue...

Message  saufie Sam 22 Sep - 23:03

Bonjour tout le monde Smile

Je me présente : Sophie, 30 ans, mère au foyer de 3 enfants (10 ans et demi, 6 ans et demi, 5 ans)
J'aimerais passer le cap petite enfance en candidat livre sans passer par un organisme (je n'ai pas les fonds pour ça...). Est ce que vous pouvez me dire où m'inscrire? Si c'est vraiment possible de faire les stages sans passer par un organisme?
Là je révise pour passer le concours Atsem mi octobre (dispensée de cap car 3 enfants), si je commence les révisions pour le cap fin octobre ça ira? Avez vous des livres à me conseiller?

Merci beaucoup d'avance Smile

Sophie

saufie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  dylana26 Sam 22 Sep - 23:20

rejoins nous par ici ... flower https://www.facebook.com/groups/427696490581313/ flower

sûre...tu auras des réponses !!!
t'inquietes pas ... ya tjs des solutions ! bon courage! biz

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  saufie Sam 22 Sep - 23:26

Merci Smile

J'ai fait une demande Smile


saufie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  melanielavachefolle Dim 23 Sep - 0:56

coucou
alors les inscriptions se font sur site en entre octobre et novembre
https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP

tu t inscris ici en cliquant vesr la ville ou tu habites
tu devras faire 12semaines de stage ou alors si tu assistante maternelle agrée tu fais pas de stage mais tu prouves que tu travailles avec tes contrats de travail
tu devras faire un dossier professionnel
si tu as pas de diplome tu passeras les epreuves generales francais math hist geo ,pour les livres
j'ai achetée celui la de livres et je l'ai eu j'ai pas mis de 30 euros pour avoir mon diplome

http://www.leboncoin.fr/livres/343113456.htm?ca=20_s
voila bon courage
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  saufie Dim 23 Sep - 10:29

Merci beaucoup Mélanie !! Je désespérais de trouver où m'inscrire Embarassed
En commençant à travailler les cours début novembre ça ira d'après toi? Pour le moment je me consacre aux révisions pour le concours.
ça ne pose pas de problème d'être candidat libre pour effectuer les stages? Est ce qu'on peut faire les 12 semaines au même endroit?
Encore merci Smile

saufie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  anna.solana Dim 23 Sep - 10:38

saufie a écrit:Merci beaucoup Mélanie !! Je désespérais de trouver où m'inscrire Embarassed
En commençant à travailler les cours début novembre ça ira d'après toi? Pour le moment je me consacre aux révisions pour le concours.
ça ne pose pas de problème d'être candidat libre pour effectuer les stages? Est ce qu'on peut faire les 12 semaines au même endroit?
Encore merci Smile

hello!
Je passe aussi le concours d'atsem sur Toulouse, je suis aussi dans les revisions...
Avec quoi travailles-tu?moi ATSEM/ASEM de Foucher et fiches ATSEM de chez Hachette!
..alors déjà bonne nouvelle pour toi ,la prépa du concours est un concentré du CAPPE,c-a-d que quand tu bosses ton concours,tu bosses aussi
en partie ton cap ,tu ne perdras pas ton temps!!
maintenand quels sont tes objectifs professionnels? si c'est pour bosser en école maternelle ,le concours te suffit!
si tu veux etre assistante maternelle UP1 te suffit!,si tu veux bosser dans les crèches ,il te faut le cap complet!
bonne chance pour l'ecrit le 17! et bonne année de formation! flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  melanielavachefolle Dim 23 Sep - 10:59

Bonjour
oui tu peux les faire au meme endroit tes 12 semaines de stage
Je l'ai fait dans ecole maternelle et le jour ou j'ai présenté mon dossier pro on ma posé des questions que sur la créche
j'ai révisé 1 mois avant examen (mais peut etre a éviter ) je n'ai pas révisé pour les maths et francais
voila courage
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  saufie Dim 23 Sep - 11:20

anna.solana : je bosse le concours avec le même livre que toi de chez Foucher. Je vais acheter des annales pour faire davantage de qcm.
Mon objectif est de devenir Atsem mais 1) je ne suis pas sûre de réussir le concours et 2) le cap fera toujours un + pour le CV.

Mélanie : J'ai regardé des annales pour maths et français et je ne pense pas vraiment réviser, peut être juste survoler, faire quelques annales mais sans +. C'est surtout l'oral qui me fait peur.

saufie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  anna.solana Dim 23 Sep - 11:41

saufie a écrit:anna.solana : je bosse le concours avec le même livre que toi de chez Foucher. Je vais acheter des annales pour faire davantage de qcm.
Mon objectif est de devenir Atsem mais 1) je ne suis pas sûre de réussir le concours et 2) le cap fera toujours un + pour le CV.

Mélanie : J'ai regardé des annales pour maths et français et je ne pense pas vraiment réviser, peut être juste survoler, faire quelques annales mais sans +. C'est surtout l'oral qui me fait peur.


oui tu as raison!! l'obtention d'un diplome ne nuit pas à la bonne santé d'un CV !!!..au contraire Laughing
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  Xzaraa Dim 23 Sep - 14:43

Pour t'inscrire il faut le faire sur le site de ton académie vers le mois de novembre ! Après pour les stages je ne sais pas car moi j'avais bosser dans une crèche pendant 6 mois don ça revenait au même !
Voilà Very Happy
Xzaraa
Xzaraa

Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  melanielavachefolle Dim 23 Sep - 14:56

consacres toi au concours d'abord !!!si tu avais eu le cap pe tu aurais pas eu a passer l'ecrit mais jutse l'oral
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  saufie Dim 23 Sep - 17:16

Oui je me consacre d'abord au concours puisque c'est ce qui a lieu avant Smile
Je me renseigne sur le cap lorsque je fais une pause révision Wink

saufie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  anna.solana Dim 23 Sep - 18:47

melanielavachefolle a écrit:consacres toi au concours d'abord !!!si tu avais eu le cap pe tu aurais pas eu a passer l'ecrit mais jutse l'oral

heu! moi j'ai le cappe et je passe l'ecrit!! ça n'a rien à voir!
on ne passe que l'oral du concours quand on est déjà agent territorial titulaire et que le concours est passé en interne!!
moi je le passe en externe comme Saufie je suppose!
voili,voilou! flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  saufie Dim 23 Sep - 19:46

Oui en externe aussi Wink

saufie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  melanielavachefolle Dim 23 Sep - 19:51

anna.solana a écrit:
melanielavachefolle a écrit:consacres toi au concours d'abord !!!si tu avais eu le cap pe tu aurais pas eu a passer l'ecrit mais jutse l'oral

heu! moi j'ai le cappe et je passe l'ecrit!! ça n'a rien à voir!
on ne passe que l'oral du concours quand on est déjà agent territorial titulaire et que le concours est passé en interne!!
moi je le passe en externe comme Saufie je suppose!
voili,voilou! flower
ah ok j'ai appris un truc au moins merci
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Réponse au méssage

Message  pagni Dim 23 Sep - 20:07

Bonsoir c'est élodie, tu voudrais t'inscrire au cap petite enfance en candidat libre , il faut que tu demandes par mail à ton inspection académique dont tu dépend que tu veut passer ton cap en candidat libre comme je l'ai fait moi, ensuite ils t'envérront par courrier tous les documents à leur fournir , c'est simple , si tu as des questions à me poser tu peut me contacter par mail aux adresses suivantes , avec moi tu auras tous les renseignements que tu souhaites avoir : pagnielodie@yahoo.fr ou elodie.pagni@free.fr

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  saufie Dim 23 Sep - 20:54

Merci Elodie Smile

J'ai envoyé un mail en juillet déjà, sans être vraiment certaine que c'était là qu'il fallait d'adresser lol
Et Mélanie m'a donné le lien du site où je dois m'inscrire Smile

saufie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Réponse méssage

Message  pagni Dim 23 Sep - 21:02

Bonsoir c'est élodie si tu compte passer le cap petite enfance en candidat libre, adresse toi à ton inspection académique dont tu dépend, envoi leur un mail, puis ils t'envérront les papiers nécessaires à l'inscription à leur fournir, puis tu reçevras la convocation qui t'indiquera l'heure et la date et le lieu de l'éxamen , il vaut mieux une fois la convocation reçue de se déplacer et d'aller voir où tu dois aller passer les examens, car au moins tu te sentiras mieux et plus à l'aise et ça te perméttra de voir aussi au niveau du trajet combien de temps tu mets pour te rendre jusqu'au lieu de l'éxamen, pense que le jour de l'éxamen , il te faut une petite bouteille d'eau , pour les maths tu auras besoins d'une régle , double décimétre , compas , stylo bleus ou noirs , calculatrice, crayon gris, gommes ,

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser