forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

besoin d'aide si vous pouvez

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide si vous pouvez Empty besoin d'aide si vous pouvez

Message  jenn Mer 4 Mar - 13:12

bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à mieux comprendre mais je tente tout de meme. Je suis un peu perdu dans tous les termes du cours de biologie; que faites vous comme différence entre "surafce articulaire", "capsule articulaire" et "cavité articulaire"? J'ai vraiment du mal a m'y retrouver c'est pourquoi je demande votre aide. Si qulequ'un peut me donner une définition simplifier de tous ces termes, cela m'aiderez beaucoup.
Merci à toutes et tous pour vos réponses
biz
Jenn

jenn

Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide si vous pouvez Empty Re: besoin d'aide si vous pouvez

Message  mariecarole Mer 4 Mar - 15:33

bonjour

isam94 a déjà tout expliqué à ce sujet cette semaine, suite à une question posée par moichris. Fouilles tu vas trouver
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide si vous pouvez Empty Re: besoin d'aide si vous pouvez

Message  jenn Mer 4 Mar - 16:22

merci marie carole, Je suis aller voir la réponse d'Isam94 mais elle ne répond qu'en partie. J'aurais aimer avoir des définitions de capsule articulaire, surface articulaire et cavité car j'ai du mal à distinguer et a imaginer ce que ca peut etre notamment la surface articulaire, qu'est ce que c'est véritablement?
merci pour votre aide

jenn

Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide si vous pouvez Empty Re: besoin d'aide si vous pouvez

Message  isam94 Mer 4 Mar - 20:50

jenn a écrit:merci marie carole, Je suis aller voir la réponse d'Isam94 mais elle ne répond qu'en partie. J'aurais aimer avoir des définitions de capsule articulaire, surface articulaire et cavité car j'ai du mal à distinguer et a imaginer ce que ca peut etre notamment la surface articulaire, qu'est ce que c'est véritablement?
merci pour votre aide

Imagines une hanche :

Tu as une CAVITE articulaire qui reçoit la tête de l'os du fémur. La tête de l'os (articulation) est recouverture de sa CAPSULE (membrane fibreuse). Le liquide synovial se trouve entre l'articulation et la capsule recouvrante et fait office de lubrifiant. La SURFACE articulaire, ben c'est la surface de l'articulation.

isam94

Messages : 232
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide si vous pouvez Empty Re: besoin d'aide si vous pouvez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser