forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

.pouvez vous me renseigner?

5 participants

Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty .pouvez vous me renseigner?

Message  mu52 Ven 9 Nov - 17:05

bonjour!!

je me présente muriel du 52; maman de 4 enfant ;actuellement en congé parental .

je souhaite faire une reconvertion professionnelle , j'ais dans ma poche qu'un petit CAP donne ...(pas de brevet de collège pale j'aimais pas l'école Embarassed)

pour l'instant j'avoue je suis un peu dans le vague encore mais de grandes ligne se dessine tout de même...

donc voilà mes interrogations:

j'aimerais passer mon diplôme ATSEM...il parait qu'avec 3 enfants au moins on a pas besoin du CAP PE ? est ce vrais?
si oui pensez vous que c'est jouable vu mon niveau scolaire? si oui avec qu'elle préparation?

ensuite le CAP PE me tente car il m'ouvrirait plus de portes et de perspectives...
pareil que pour la question précédente...c'est jouable en candidat libre? quelle genre de préparation?

merci beaucoup pour vos lumières Very Happy

mu52

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Re: .pouvez vous me renseigner?

Message  anna.solana Ven 9 Nov - 22:32

mu52 a écrit:bonjour!!

je me présente muriel du 52; maman de 4 enfant ;actuellement en congé parental .

je souhaite faire une reconvertion professionnelle , j'ais dans ma poche qu'un petit CAP donne ...(pas de brevet de collège pale j'aimais pas l'école Embarassed)

pour l'instant j'avoue je suis un peu dans le vague encore mais de grandes ligne se dessine tout de même...

donc voilà mes interrogations:

j'aimerais passer mon diplôme ATSEM...il parait qu'avec 3 enfants au moins on a pas besoin du CAP PE ? est ce vrais?
si oui pensez vous que c'est jouable vu mon niveau scolaire? si oui avec qu'elle préparation?

ensuite le CAP PE me tente car il m'ouvrirait plus de portes et de perspectives...
pareil que pour la question précédente...c'est jouable en candidat libre? quelle genre de préparation?

merci beaucoup pour vos lumières Very Happy

hello!
alors:
-oui,il est possible de se présenter au concours d'atsem quand on est parent de 3 enfants et plus!!
tu peux préparer le concours avec des bouquins dans le commerce ou des prépas par correspondance ( le cned le fait..)
-oui avoir le cappe te permettrais de bosser dans des multi-accueils,d'etre assistante maternelle ,bref d'avoir une vrai formation dans la petite enfance!!....
là encore les prépas par correspondance sont nombreuses!! il a ete dit beaucoup de choses sur ce forum!! il y aura surement des réponses à tes questions!!
voili,voilou flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Réponse à ton méssage

Message  pagni Ven 9 Nov - 22:45

salut c'est possible que tu puisses te présenter au concours atsem, moi je me suis renseignée aussi pour me présenter à ce concours puisque j'ai décrocher mon diplome de cap petite enfance, moi vu que j'ai obtenue les matières générales je suis donc dispensée d'écrit, je n'aurais que l'oral à présenter ....
Elodie

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Re: .pouvez vous me renseigner?

Message  anna.solana Sam 10 Nov - 10:59

pagni a écrit:salut c'est possible que tu puisses te présenter au concours atsem, moi je me suis renseignée aussi pour me présenter à ce concours puisque j'ai décrocher mon diplome de cap petite enfance, moi vu que j'ai obtenue les matières générales je suis donc dispensée d'écrit, je n'aurais que l'oral à présenter ....
Elodie

tu racontes n'importe quoi Pagni!!
le concours d'atsem peut se presenter en externe,c'est -a-dire ouvert à tous les gens qui ont le cappe ou 3 enfants et plus!
et il y a l'ecrit +l'oral si obtention de l'ecrit .Je suis dans ce cas (j'ai passé l'ecrit le 17 octobre) et toi aussi!!
Il y a aussi le passage en interne pour les agents qui travaillent déjà dans la fonction publique là il n'y a que l'oral! (tu n'es pas dans ce cas là!!!)
et enfin la 3ème voie,ouvert aux candidats travaillant depuis plus de 4 ans auprés de jeunes enfants sans avoir la qualité d'agent public! (ecrit +oral!)
voili,voilou! flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Re: .pouvez vous me renseigner?

Message  lili34 Sam 10 Nov - 17:04

bonjour! Anna.solana a tout dit!! oui tu peux passé le concours d'atsem sans cap pe à partir de 3 enfants...sinon tu peux aussi contacter ton cg pour l'agrement pour devenir assistante maternelle agrée, et j'espère bien que l'on puisse avoir son cap pe en candidat libre.....on en reparlera en juillet!!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Souci pour l'inscription !

Message  cocoetclem42 Sam 10 Nov - 17:11

Bonjour à toutes !

Je suis en train de m'inscrire pour le cap pe en candidat libre mais j'ai un petit souci ! On nous demande la forme de passage : globale ou progressive ? je ne sais pas a quoi cela correspond et il me reste 6 jours avt la cloture des inscriptions HELP confused


Merci !

Ps : je compte réviser mes cours seule avec des bouquins, est ce que qqn l'a fait ? est ce que c'est difficile ?
De plus, je suis dispensée de pas mal d'epreuves comment faire pour les justifier ?

cocoetclem42

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Re: .pouvez vous me renseigner?

Message  anna.solana Dim 11 Nov - 11:29

cocoetclem42 a écrit:Bonjour à toutes !

Je suis en train de m'inscrire pour le cap pe en candidat libre mais j'ai un petit souci ! On nous demande la forme de passage : globale ou progressive ? je ne sais pas a quoi cela correspond et il me reste 6 jours avt la cloture des inscriptions HELP confused


Merci !

Ps : je compte réviser mes cours seule avec des bouquins, est ce que qqn l'a fait ? est ce que c'est difficile ?
De plus, je suis dispensée de pas mal d'epreuves comment faire pour les justifier ?

Si tu passes cette année toutes les épreuves professionnelles (ep1,ep2,ep3) c'est la méthode globale!
Si tu ne passes pas cette année toutes les épreuves pour x ou y raison ,c'est la méthode progréssive!
Si tu as déjà un autre diplome (cap,bep,bac...)tu ne passes pas les epreuves générales!..dans ce cas-là il faut le signaler lors de ta pré-inscription sur internet (laisse-toi guider)
puis fournir une photocopie de ton diplome lors de l'inscription finale!
voili,voilou flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Re: .pouvez vous me renseigner?

Message  cocoetclem42 Dim 11 Nov - 14:09

J'ai réussi à m'inscrire, je passe uniquement ep1 et ep3. Dans combien de temps je devrai reçevoir mon dossier ?
Par contre j'ai plus de 420H avec des enfants de moins de 6ans, ils vont me demander de le justifier à ce moment là ? Avec des bulletins de salaires et des contrats de travail je suppose ?

Les épreuves ep1 et ep3 sont difficiles ? J'imagine qu'avec un bac et le diplôme d'amp ça doit pas être trop compliqué, si ?

MERCI anna solana Very Happy

cocoetclem42

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Re: .pouvez vous me renseigner?

Message  anna.solana Dim 11 Nov - 15:22

cocoetclem42 a écrit:J'ai réussi à m'inscrire, je passe uniquement ep1 et ep3. Dans combien de temps je devrai reçevoir mon dossier ?
Par contre j'ai plus de 420H avec des enfants de moins de 6ans, ils vont me demander de le justifier à ce moment là ? Avec des bulletins de salaires et des contrats de travail je suppose ?

Les épreuves ep1 et ep3 sont difficiles ? J'imagine qu'avec un bac et le diplôme d'amp ça doit pas être trop compliqué, si ?

MERCI anna solana Very Happy

hello!
si tu ne passes pas l'ep2 c'est que tu dois avoir des equivalences!! (amp?) tu n'as donc pas a justifier de 420h de stage!! juste de l'équivalence!!...........en général l'inscription finale se fait vers la mi-décembre
tu auras des photocopies a envoyer (bac+ amp)

j'ai fait un post complet sur les epreuves ep1 et ep3 entres autres ,cherche en page 3 ou 4!!
bonne formation flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Re: .pouvez vous me renseigner?

Message  cocoetclem42 Dim 11 Nov - 15:24

Salut !


Oui oui j'ai le diplome d'amp et le bac, ok je justifierai tout ça plus tard alors !

Je vais aller voir en page 3-4 Smile

Merci de ta réponse !

cocoetclem42

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

.pouvez vous me renseigner? Empty Re: .pouvez vous me renseigner?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser