forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ?

3 participants

Aller en bas

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ? Empty besoin de renseignements , pouvez vous m aider ?

Message  titi697 Jeu 16 Déc - 12:07

Bonjour

J aimerai avoir des renseigements sur les cours de cap petite enfance à distance ,

Quel organisme de formation me conseillerez vous ?

Quelles sont les astuces pour reussir son cap ?

Les stages sont ils faciles à trouver ?

Merci pour les renseignements futurs Very Happy

titi697

Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ? Empty Re: besoin de renseignements , pouvez vous m aider ?

Message  Ticha Jeu 16 Déc - 19:26

http://www.cap-petite-enfance.fr/ tiens ce site est très instructif, c'est par ce site d'ailleurs que j'ai trouvé ce forum =)

moi perso j'ai choisi le cned parce que j'avais pas envie de me prendre la tête avec les conventions de stage et les organismes qui ne sont pas reconnus par l'état, ceci dit cette formation a un cout qui n'est pas négligeable.... Mais faut savoir aussi que certains ou certaines ne passent pas des organismes et passent quand même leur cap et l'obtiennent =) en tapant dans la recherche de ce forum tu trouveras surement des témoignages et des avis sur les différents organismes de formation, ou même google.

les stages sont faciles à trouver du moment que tu t'y prends à l'avance, enfin je n'ai pas eu de problème personnellement .
420h= 12 semaines à 35h. C'est le nombre d'heures de stage qui comptent au total pas le nombre de semaines. Tu peux tout à fait faire des semaines à 25h il faut juste qu'au total tu ais bien tes 420h (attestations à l'appui)

Quant aux astuces, je ne sais pas, je suppose qu'il faut être régulière dans son travail, en choisissant un enseignement à distance, il faut être motivée et gérer son propre temps, ne pas prendre de retard. Je n'ai pas encore reçu mes cours donc je peux pas vraiment te dire mais je compte travailler tous les jours quelques heures, ca me semble un minimum. Enfin j'ai déjà commencé un peu en lisant des bouquins que je me suis achetée en attendant les cours.
Sinon tu peux trouver des annales des années passées pour te donner une idée de ce qu'ils nous aient demandé pendant les exams.

Si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais répondre n'hésite pas =)

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ? Empty re

Message  titi697 Jeu 16 Déc - 20:22

[b]Merci de tes renseignements , je me demande si c est reellement realisable par correspondance ... J ai peur de ne pas reussir , sachant que j ai deja un bep carrieres sanitaires et sociales .

Tu as payé combien ta formation sans indiscretion ?


titi697

Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ? Empty Re: besoin de renseignements , pouvez vous m aider ?

Message  Ticha Jeu 16 Déc - 23:42

565€ ... Et sinon je pense que oui c'est réalisable par correspondance, c'est une question d'organisation de motivation et de discipline. Si tu es vraiment motivée =)

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ? Empty hesitante

Message  titi697 Ven 17 Déc - 14:57

oui je suis reellement motivée mais je ne sais pas qui choisir pour faire cette formation car j ai lu plein de trucs négatifs sur les cours minerve , le cned parait il que c est mieux , est ce que vous pouvez m en dire plus merci bcp pour votre aide

titi697

Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ? Empty Re: besoin de renseignements , pouvez vous m aider ?

Message  cricri Ven 17 Déc - 21:47

bonjour, personellement je suis passée par espace formation, cela m'a couté 145 euros et j'ai tous les cours pour passer mon cap. Je communique avec beaucoup de personnes qui passsent par espace formation également et qui sont tres contents également. de plus avec un bep sanitaire et social, il n'y aura que 2 epreuves a passer, les stages seront exemptés et les matières générales aussi je crois. Alors n'aie pas peur, lances toi !!

cricri

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ? Empty Re: besoin de renseignements , pouvez vous m aider ?

Message  Ticha Sam 18 Déc - 20:13

personnellement j'ai entendu du bien du cned et d'espace formation, ce dernier étant nettement moins cher =)

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements , pouvez vous m aider ? Empty Re: besoin de renseignements , pouvez vous m aider ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser