forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE

2 participants

Aller en bas

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE  Empty AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE

Message  louvline Jeu 11 Nov - 12:17

Bonjour ,
J habite l Isere et je recherche des personnes qui pourrait me donner des conseils et m aider pour passer mon cap petite enfance
J ai pris les cours du cned et au prix ou ca m a couté je ne pense pas avoir le droit d échouer
J ai 3 enfants donc 2 moins de 3 ans et je pense ne pas etre prete pour le passer en 2011 est il possible de le faire en 2 ans c est a dire que je valide mes matieres generales en 2011 et les matieres pro en 2012 ?
merci

louvline

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE  Empty Re: AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE

Message  heidi Jeu 11 Nov - 16:21

Smile Bonjour Louvline
Il faut croire que c'est possible de préparer le CAP en 1 ans. Pour ça je te dirai qu'il faut être très motivé et bien organisé , c'est faisable !
Bien sur pour ça il faut s'imposer un planning et essayer de le respecter. Avec une vie de famille bien remplie, il faut travailler les cours pendant les sièstes et le soir quand tout ce petit monde est au lit.
Je pense que tu peut inscrire pour la totalité du CAP , si tu valide les matières générales et que tu échoue à un des modules EP1, EP2 et EP3, tu conserve les notes.

Je suis assistante maternelle et j'ai obtenue le CAP session 2010 . Je suis en permanence avec des petits ( 4 enfants à la journée + mes deux enfants à moi ) donc pas facile n'on plus et j'y suis arrivée.

As tu des stages à faire et si oui à tu trouvé les 12 semaines ?
A bientôt

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE  Empty re aide

Message  louvline Jeu 11 Nov - 21:36

MERCI POUR TA REPONSE
J AI EFFECTIVEMENT 12 SEMAINES DE STAGES ET JE N AI TROUVER QUE 6 SEMAINES EN MATERNELLE .
LES CRECHES DE L ISERE ET POUPONNIERE SONT SATURES UNE STRUCTURE M A MEME DIT QU ELLES EN ETAIT A FIN 2011 POUR LES STAGES
JE PENSE QUE C EST FAISABLE OUI MAIS AU RYTHME OU CA VA J AI PEUR DE NE PAS Y ARRIVER
DE TOUTE FACON JE N AURAI SUREMENT PAS MES 12 SEM DE STAGE COMMENT CELA SE PASSE SI JE VEUX TOUS PASSER QD MEME ?
TU ME CONSEILLERAI QUOI DE TT PASSER ET DE VOIR CE QU IL ME RESTERA A VALIDER L ANNEE PROCHAINE OU DE SEULEMENT PASSER LES MATIERES GENERALES CETTE ANNEE
MERCI BCP

louvline

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE  Empty RE CAP

Message  louvline Jeu 11 Nov - 21:43

AU FAIT HEIDI
FELICITATION POUR TA REUSSITE CAR QD JE RELIE LE COM QUE TU M AS LAISSE JE NE SAIS PAS COMMENT TU AS
FAIS MOI J EN AI QUE 3 BON SUR LES 3 J EN AI 1 QUI EST DYSPRAXIQUE IL ME PREND BCP DE TEMPS CAR BCP DE PRISES EN CHARGE MEDICALE
MAIS TOI 4+2 JE TE TIRE VRAIMENT MON CHAPEAU
A BIENTOT

louvline

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE  Empty Re: AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE

Message  heidi Jeu 11 Nov - 23:37

C'est difficile de te conseiller , mais en effet si tu n'as pas la totalité des stages, tu ne pourras pas présenter l'épreuve EP2 avec le rapport de stage.
Tout dépend également si pour les matières générales tu as quitté l'école avec un bon niveau.
Seul toi peut savoir si tu peut travailler tout les cours.
Je serais tenté de te dire de te présenter aux matières générales et les épreuves EP1 et EP3 session 2011
et présenter l'épreuve EP2 session 2012, comme ça tu pourras finir les stages sans stress et bien préparer le rapport.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE  Empty re aide

Message  louvline Jeu 11 Nov - 23:43

merci pour tous ses precieux conseils
je pense que je vais opter pour les epreuves generales ep1 et ep3
de toute facon j aurai a repasser la ou j ai echouer en 2012 et comme je passerai aussi ep2 mieux vaut deja tenter cette annee
merci bcp

louvline

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE  Empty Re: AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE

Message  heidi Jeu 11 Nov - 23:56

Smile Je te souhaite bon courage

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE  Empty Re: AIDE POUR CAP PETITE ENFANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser