forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE

4 participants

Aller en bas

aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE Empty aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE

Message  TATA Nath Jeu 18 Juin - 15:55

Bonjour,

je suis assistante maternelle depuis 7 ans et j'ai obtenu l'EP1 (via le conseil général).

J'ai acheté tout les cours du CNED pour pouvoir finir le diplôme. Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer.

Je n'ai que les matieres professionnelles à passer pour obtenir le diplôme.

J'ai besoin de vos conseils

Merci beaucoup pour vos reponses Very Happy




TATA Nath

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE Empty Re: aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE

Message  Cloclo28 Jeu 18 Juin - 18:56

Bonjour Tata Nath,

Je comprends ton interrogation car c'est déroutant de voir tous ces livres ! Comme toi, je suis assmat et suis aussi passée par le CNED pour passer tout le domaine professionnel.
Avant toute chose, il te faudra séparer tous les domaines (EP1, EP2, EP3, PSE) que tu regrouperas dans des dossiers. Puis tu feras des fiches avec l'aide de "l'essentiel à retenir" (en fin de leçon).Tu devras aussi faire les devoirs et les envoyer par mail ou par courrier. A partir de janvier, il faudra que tu te "colles" à la réalisation du dossier pour l'oral.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi.

Cloclo28

Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE Empty Re: aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE

Message  TATA Nath Ven 19 Juin - 10:30

Merci pour ta reponse Very Happy

en fait j'ai acheté tout le programme d'occasion, je ne suis pas passée par le CNED directement !

je vais suivre tes conseils, je vais essayer de trouver les corrigés des exercices sur le net Laughing


TATA Nath

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE Empty Re: aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE

Message  meg974 Sam 8 Aoû - 15:33

bjr
moi aussi je commence la formation cap petite enfance voir tout ces livres c un peu flippant

meg974

Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE Empty aide au démarrage du CAP Petite Enfance

Message  seni Lun 10 Aoû - 22:42

Bonsoir les filles,

Je suis passée par le CNED et je viens d'avoir le diplôme.Quand j'ai reçu tous les bouquins en même temps, j'ai flippé mais peu à peu j'ai repris le dessus motivée par mon entourage et par le forum. Classes les bouquins par matière : EP1 et EP3 et organises toi.
Vas souvent sur le forum, ca aide beaucoup. Les filles ont souvent les mêmes difficultés et les même angoisses et le but de ce forum est de s'entre aider. des " anciennes continuent d' y venir pour faire part de leur expérience, (je ferai de même et je ferai de mon mieux pour vous aider).
Bossez donc l'EP1 et l'EP3 mais n'oubliez pas l'EP2 et le rapport à faire. dépechez vous de trouver des stages car c'est assez difficile d'en trouver. Moi même, j'ai du passer le CAP en deux ans car je n'ai pas réussi à faire les 420h obligatoires la première année.
Bon courage.
N'hésitez pas à poser des questions et restez motivée.

Ines

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE Empty Re: aide pour le demarrage du CAP PETITE ENFANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser