forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance

3 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance  Empty J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance

Message  Meg62 Mar 9 Juil - 14:58

bonjour je viens d'avoir mon bac littéraire mais je voudrais faire une réorientation pour faire un CAP petite enfance. On m'a dit qu'il était possible que je le passe en un an puisque je possède déjà le bac et que j'ai 19 ans . J'aimerais donc savoir si cela est vrai et comment je dois m'y prendre. Dois-je faire des courts par correspondance où puis-je aller dans une école ? Si quelqu'un peut me dire ou me renseigner. Voilà merci

Meg62

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance  Empty Re: J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance

Message  crixa0 Mar 9 Juil - 15:08

Bonjour ,ton bac te dispensera des matières générales,tu devras effectuer des stages en collectivité auprés de la petite enfance (école maternelle,crèche;CNED aeré)tu peux le faire en candidate libre (les inscription se font généralement par internet en octobre novembre)il te faut de la MOTIVATION ,des livres s'achetent ,le forum est SUPER ,tu peux t'inscrire par correspondance ,cela dépend de ta volonté à étudier,si tu sais être autonome et sérieuse ,ici plein de monde te dira que c'est faisable.
BIENVENUE sur le forum ,d'autres réponses te viendront j'en suis sûre!!!!!

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance  Empty Re: J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance

Message  Meg62 Mar 9 Juil - 15:20

Merci c'est gentil. Tu ne sait pas si c'est possible de le faire dans un lycée ou autre. Je suis motivée il n'y a pas de problème mais j'ai besoin d'être poussée et d'avoir une structure scolaire sinon j'ai l'impression de ne rien savoir et de ne pas avancer. Mais si je n'ai pas le choix je le ferais en candidat libre. En tout cas merci de ta réponse sa vais plaisir d'avoir de l'aide =)

Meg62

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance  Empty Re: J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance

Message  anna.solana Mar 9 Juil - 15:29

tu peux chercher sur internet les lycées professionnels prés de chez toi qui proposent la formation! ainsi que les greta...commence aussi à chercher
des structures d'accueil pour ton ou tes stages,plus tot tu t'y prendras,plus facilement tu trouveras! (écoles maternelles, crèches, clubs enfants etc..).(12 semaines de stages à 35 heures,ce n'est pas rien!)..
sinon le cned offre une bonne alternative (cours très complet, devoirs, profs que tu peux contacter..) c'est peut etre ce qui se rapproche le plus d'une formation 'scolaire'!
voili,voilou...

ps: avec ton bac (felicitations!!!) ,tu peux aussi préparer le concours d'éducatrice jeunes enfants...
ou celui d'auxi.. à 19 ans ça vaut peut etre le coup de continuer ses études!flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance  Empty Re: J'ai besoin d'aide pour le CAP petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser