forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CNED ou ESPACE CONCOURS

+10
calysia
chapiland
laura44106
maeva69
azylis
mariecarole
samourai
virginie22
kprice
peggy44
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  sassa95 Sam 11 Oct - 18:55

Bonjour à toutes
moi aussi je passe mon cap pe en juin 2015, je suis en plein reconversion professionnelle,
J'était coiffeuse et la j'en ai eu marre, sa fait 3 ans que jy pense et la je saute le pas , depuis que mon fils(6ans)et rentrer au cp cette année sa ma fait tilt et j'ai une fille (4ans) qui est en moyenne section . Alors pour ma part j'ai acheté les bouquins Nathan qui sont super, il ma etait conseilles et confirmés par se site et qu'elle que cours minerve qu'on m'a donné, pour les conventions de stage je les ai telecharger sur le site siec.éducation.fr .
pour s'elle qui l'on passé l'année dernière, j'aimerait savoir si il est difficile ou pas car a 34 ans c assez difficile de se remettre de dans merci a toutes et bonne soirée et bon week end:-)
sassa95
sassa95

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Céline38 Sam 11 Oct - 21:06

Bonsoir Sassa,
ne t'inquiètes pas, passer son CAP PE à 34 ans est largement faisable. Je l'ai passé l'an dernier à 31 ans et je n'ai pas eu de problème, bien sûr, il faut s'y consacrer un minimum et le faire sérieusement.
Tu as très bien fait pour les bouquins Nathan. Perso, je les conseille à toutes parce qu'ils m'ont vraiment facilité l'apprentissage, les révisions...
Tu as que les matières pro à passer ?
Bon week-end !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  calysia Sam 11 Oct - 21:24

Bonsoir
Céline je ne peux pas t'envoyer de MP pendant 7 jours car je suis nouveaux membres. J'en ai envoyé un hier mais j'ai du avoir un message que je n'ai pas vu. Je viens de tenter de répondre au tient mais du coup j'ai vu le message cette fois. Il va donc falloir attendre milieu de semaine pour que je te donne mon adresse.
Sinon j'ai regardé pour les nathan, j'en ai trouvé mais il y en a plusieurs serait-il possible d'avoir les titres.
Bon week-end
calysia
calysia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  sassa95 Dim 12 Oct - 10:49

Bonjour a toutes,
Bonjour Céline
oui j'ai que les matières pro , je suis dispense des général car j'ai déjà un CAP, et sinon le rapport de stage pas trop dur de le faire ? Et tu as fait t'es stage ds qu'elle structure? Moi normalement j'ai mon premier stage ds une crèche bientôt puis j'aimerait faire aussi dans une école maternelle ,
sassa95
sassa95

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Céline38 Dim 12 Oct - 12:08

Coucou !
En réponse à Calysia : c'est vrai, j'avais oublié que les nouveaux membres ne peuevent pas poster tout de suite de MP. Pas de problème, je t'enverrai ça plus tard quand j'aurai ton mail sans souci !
Pour les titres exacts des Nathan :
- "CAP Petite enfance Epreuves professionnelles EP1 EP2 EP3" de Louisa Rebih-Jouhet Collection Etapes Formations Santé Métiers de la Petite Enfance
Perso, j'ai l'édition de 2012, n'achètes pas ce bouquin avec une édition avant cette date car il y a eu des changements dans le CAP PE.
- "CAP Petite enfance Préparation à l'épreuve Prévention Santé Environnement" Collection Etapes Formations Santé

Ces deux bouquins Nathan ont la même couverture avec un bébé fille aux yeux bleus prenant son biberon.

Voilà, bon dimanche et à plus tard !

En réponse à Sassa : pour le rapport de stage, non, ce n'est pas trop dur à faire. Il faut être méthodique, avoir fait un bon plan et, surtout, dans la mesure du possible, ne pas s'y prendre à la dernière minute pour le rédiger. C'est ce que j'ai fait, bien malgré moi (mon dernier stage ayant eu lieu tard, en mars alors que je devais le rendre mi-avril...) et j'ai eu chaud, très chaud, mais j'y suis arrivée !

Pour mes stages, je les ai fait en école maternelle (privée) en classe de moyenne section (septembre à décembre) et en crèche (mars). Le stage qui m'a le plus servi était celui en crèche. J'avais déjà fait des stages en maternelle avant (pour l'iufm en tant que prof stagiaire) mais celui de l'an passé a été rude, pas à cause des enfants, mais à cause de la directrice et de l'enseignante, de vraies têtes de c...
Mais, dans la plupart des cas, ça se passe très très bien. J'ai été super bien accueillie, soutenue, etc en crèche.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Formation

Message  gigi6634 Mar 4 Nov - 13:09

Ni cned ni espace formation, j'ai choisi RG Formation car on m'a dit du bien de l'équipe de formateurs; bon soutien, cours clairs, disponibilité, conventions, correction dossier pro etc.... et prix à 157 euros

gigi6634

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  gigi6634 Mar 11 Nov - 17:12

le lien est le suivant http://www.prepa-cap-petite-enfance.com/

gigi6634

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  blabla Sam 15 Nov - 14:25

virginie22 a écrit:Bonjour,
je suis de plus en plus motivée par le cap par correspondance ms g encore un peti doute.jarive pa a joindre linspecton academique pour leur poser la question...voila jorai aimé savoir si en contrat cae dans une crèche il est possible de passer le cap et donc etre dispenser des stages? je c kil fo faire un stage avec les 0-3 ans et un avec les 3-6 ms etan donné que je serais employé?!...comment sa se passe ?on m'avai di ke normalement j'étais dispensé ms le CNED de formation par lequel je veu passer : espace concours n'a pas su me répondre...il ne sont pas sur et m'ont di dapeler l'inspection académique...
quelqu'un peut m'aider svp?...

Bonjour Virginie22
En contrat CAE, bien sur que tu vas les avoir tes 12 semaines de stage !!! car je suppose que tu as un contrat d''au moins 20h, alors d'ici avril ...
Je suis étonnés que personne n'ai pu te répondre. Je suis chez ADONIS et toutes ces trucs sont bien clairs. Sois bien attentive aussi à tout ce qui est entretien des locaux et cuisine.
Allez bon courage

blabla

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS - Page 2 Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser