forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

cned ou espace concours et conventions stage

+6
msandra13
doumiel
céline77
nathalie2309
fred67
marion59
10 participants

Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty cned ou espace concours et conventions stage

Message  marion59 Mar 9 Juin - 20:15

bonjour je suis toute nouvelle, j'envisage de faire un cap petite enfance en septembre mais j'hésite entre cned(plus complet) et espace concours(moins cher et et envoi des cours plus rapide et donc conventions aussi) en effet je voudrai dès à présent commencer à chercher mes stages mais sans conventions ca me parait dur et cned envoi pas avant septembre d ou l'hesitation!!

Que me conseillez-vous? merci d'avance cat

marion59

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty cned ou espace concnours

Message  fred67 Mar 9 Juin - 20:35

Salut,

Lors d'un examen, j'ai discuté avec une fille qui avait pris espace concours, elle n'était pas satisfaite, les cours se résumaient à quelques pages par matières et il était impossible de joindre quelqu'un lors d'un problème.

Moi, je passe le cap sans organisme, je n'avais pas besoin de convention de stage, l'académie m'a envoyée une attestation de stage en milieu pro et j'ai du demander à mon assurance une attestation de responsabilité civile.

Pour les cours, je me suis acheté un bouquin regroupant les 3 matières pros qui est très bien fait (18 euros) et tu peux également acheter des cours sur le net mais fait attention qu'ils soient conformes à la réforme.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.


Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty re

Message  marion59 Mar 9 Juin - 21:46

oui merci fred mais je prefere quand meme passer par une formation a distance pour convention plus evident de trouver stages, par contre, est ce que tu penses que je peux commencer à chercher sans convention de stage?! toute facon j'en aurai juste besoin quand j effectuerai mes stages, non? car je veux pas attendre septembre pour chercher mes stages car après je vais avoir dû mal à trouver!
merci d avance

marion59

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty Re: cned ou espace concours et conventions stage

Message  nathalie2309 Mer 10 Juin - 10:47

salut moi je suis passée par le c entre europeen de formation les cours sont tres interessants pour le paiement des cours tu peux t'arranger avec eux et en ce qui concerne les conventions de stages tu dois d'abord envoyer en correction trois devoirs avant de chercher tes stages mais des que tu le trouve tu peux les appeler pour qu'ils t'envoient les conventions ou aller sur leur site internet pour les telecharger
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty Re: cned ou espace concours et conventions stage

Message  céline77 Mer 10 Juin - 13:08

Bonjour, moi je passe par espace concours et je trouve les cours complets et simples. Je n' ai pas de problèmes pour les joindre (3 fois au téléphone) et ils m' ont envoyés sur ma demande mes conventions de stages ; je les ai reçus le lendemain de ma demande. J' ai contacté mon académie et l' inscription débute en novembre donc, je les recontacterai. J' ai acheté un bouquin regroupant toutes les matières pro avec quelques sujets et corrigés + annales.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty Cned ou espace concours convention de stage

Message  doumiel Mar 15 Mai - 11:04

Bonjour,

Quand on passe le cap petite enfance avec espace concours, on peut facilement les joindre et leur demander tous les renseignements nécessaires par rapport à la réalisation du stage. Ils donnent les conseils pour la recherche de stage. Par exemple pour cette formation ils conseillent d’aller directement voir à la mairie pour pouvoir trouver un stage en école maternelle ou en halte garderie d’enfants ou en crèche. En plus dès qu’on s’inscrit chez eux ils envoient les cours en même temps que les conventions de stage.

Bonne journée.

doumiel

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty bonjour

Message  msandra13 Mar 15 Mai - 15:39

je viens de m'inscrire à espace concours (envoie du courrier: il y a 1 semaine) et j'attends mes cours pour la session prochaine. j'ai déjà trouvé mes 2 stages. j'ai précisé à la crèche et à l'école maternelle que des que je recevrais mes attestations, je leur donnerai pour officaliser. je viens de tel a espaces concours, je l'ai eu du 1er coup, je leur ai dis que je souhaitai recevoir mes attestations par mail (les cours par la poste), 5 min plus tard, je les ai reçu. donc je pense que tu peux faire comme moi, et rechercher des maintenant tes futurs stages avant qu'ils n'ai plus de place. j'espère avoir pu t'aider.

msandra13

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty Re: cned ou espace concours et conventions stage

Message  Clémence35 Lun 21 Mai - 10:37

Bonjour,

L'envoi des cours et des conventions de stage avec espace-concours est vraiment très rapide, je le recommande par rapport au Cned (plus cher et pas aussi rapide). Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter à les appeler ils restent très disponibles et j'ai toujours eu affaire à la même personne.

Clémence35

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty Re: cned ou espace concours et conventions stage

Message  julia78 Lun 21 Mai - 14:54

Bonne formation, accessible financièrement et complète. On choisit son rythme d'apprentissage et on rend ses devoirs quand on veut. satisfaite d'espace-concours.

julia78

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty Re: cned ou espace concours et conventions stage

Message  Daenerys_T Sam 9 Mar - 13:10

Si tu veux un véritable conseil, honnête et dû à mon expérience: EVITE ESPACE CONCOURS

- Leurs conventions ne sont pas acceptés par les entreprises
- Les conseillers au téléphone sont pas honnêtes
- Les cours sont juste une catastrophe

Conclusion: garde tes 145€ et va au CNED au moins tu apprendras quelque chose et tu pourras faire un stage parce qu'avec ESPACE CONCOURS ce n'est PAS POSSIBLE !!

Daenerys_T

Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty Re: cned ou espace concours et conventions stage

Message  La Lorie Dim 10 Mar - 20:29

coucou Fred67,

De quel livre parles-tu, cela m'intéresse, un livre couvrant les 3 matières ?
merci beaucoup pour ta réponse.




fred67 a écrit:Salut,

Lors d'un examen, j'ai discuté avec une fille qui avait pris espace concours, elle n'était pas satisfaite, les cours se résumaient à quelques pages par matières et il était impossible de joindre quelqu'un lors d'un problème.

Moi, je passe le cap sans organisme, je n'avais pas besoin de convention de stage, l'académie m'a envoyée une attestation de stage en milieu pro et j'ai du demander à mon assurance une attestation de responsabilité civile.

Pour les cours, je me suis acheté un bouquin regroupant les 3 matières pros qui est très bien fait (18 euros) et tu peux également acheter des cours sur le net mais fait attention qu'ils soient conformes à la réforme.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.


Fred

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

cned ou espace concours et conventions stage Empty Re: cned ou espace concours et conventions stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser