forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

+3
Ptiboudefemme
nathalie2309
didineteo
7 participants

Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  didineteo Mar 13 Oct - 15:03

Bonjour,

Une candidate passant ou ayant passé son CAP PE par un CNED de formation pourrai t'elle me scanné et m'envoyé les conventions de stages que vous avez ????????? c'est super important car moi en tant que candidat libre personne ne nous en fournie ! même pas le rectorat que j'ai contacté, et j'en ai besoin pour en refaire une spéciale candidat libre en enlevant les infos des centres de formations et mon stage va débuté a la rentrée de Novembre donc ca presse ca presse !!!


Merci d'avance !!!!

didineteo

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  nathalie2309 Mar 13 Oct - 19:01

salut moi j'ai mes conventions de stages passés avec le c entre europeen de formation si ca peut t'aider envoies moi par mp ton adresse mail ou envoies moi directement un mail a nathalie-jeanne.delattre@laposte.net je te les enverrais des que possible demain car ce soir je ne pourrais pas bises
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  Ptiboudefemme Mer 14 Oct - 11:32

.


Dernière édition par Ptiboudefemme le Mer 23 Jan - 14:16, édité 1 fois

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  nathalie2309 Jeu 15 Oct - 10:48

salut j'espère que les conventions que je t'ai envoyé hier ont pu t'aider
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  corine Ven 16 Oct - 12:06

salut
j'ai vue que vous vous passer les conventions ???
savez_vous a quoi elle serve?
et si les responsables des établisement se rend compte que se son des fausses ou le réctora que ferais vous? Evil or Very Mad

Les convention serve a vous assurer en cas d'accident :
_trajet pour ce rendre a votres stages
_ si vous avez un accident sur les lieux de stages.
etc
ses un justificatif de vos stages .comme quoi vous faite bien une formation en cas de controle.(inspecteur du travail) surtout dans les créches.
légale ou pas, No
A VOUS DE VOIRE.

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  didineteo Ven 16 Oct - 15:26

Tu n'as pas bien compris je crois !
Je ne fais pas de "fausses" conventions. Je me crée ma convention seulement, et cette convention est établie conformément à celle définie par la note de service n° 96-241 du 15 octobre 1996 (BO n° 38 du 24 octobre 1996), donc comme la loi le demande. Elle est établie entre deux partie, le stagiaire et l'etablissement qui l'accueil. Je n'utilise aucun nom de CNED de formation ou autre, il n'y a pas de doute la dessus, l'ecole sais que je suis en candidat libre sans CNED de formation, et cela est bien reprécisé dans la convention.
Et pour ce qui est de l'assurance en cas d'accident, et bien cela est prevu aussi, et noté aussi dans cette convention. C'est mon assurance personnel qui prend en charge mon stage et comme préciser dans la convention mon attestation d'assurance civil est jointe a celle-ci.
Tout ca pour dire que je ne fais pas n'importe quoi, que cela est fait dans les règles, et que ayant eu le rectorat (de ma region) plusieurs fois au telephone ils n'y voit aucun inconvéniant a partir du moment ou les deux partie sont d'accord et qu'une assurance est souscrite.

Cependant cela ne veut pas dire que tout les etablissements accepterai sans soucis cette situation, mais en ce qui me concerne l'ecole ou je vais est tout a fait au courant et completement d'accord !

Bonne continuation a toutes.

Merci

didineteo

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  corine Ven 16 Oct - 21:40

toute mais excuse Embarassed
mais moi , dans ma région ,quand je leurs avez demander il me l'avais parfaitement interdi.
il fallait que la convemention soit de notre mairie soit par notre assureur ou par des CNED de formation si non le rectora le refuser et donc les établisements ne nous prenais pas .
alors une fois de plus tout et différent d'une région a l'autre .
encore une fois mille pardon lol! lol! lol!

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty réponse

Message  cindy53 Lun 6 Sep - 21:28

finalement ta convention a-t-elle été accepté? pourrais tu me l'envoyer par mail? s'il vous plait c'est très important pour moi! merci

cindy53

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  florence Lun 6 Sep - 21:40


Obtenir une convention de stage

Tout stage (facultatif ou obligatoire) doit faire l'objet d'une convention.

Mais il faut savoir que les établissements d'enseignement ne sont pas contraints de délivrer des conventions, dès lors qu'aucun stage n'est prévu dans le cursus.

L'étudiant peut réclamer une convention jusqu'au 31 décembre de la dernière année d'inscription, mais l'établissement se réserve le droit de rejeter sa demande.

Nous conseillons aux étudiants désirant effectuer un stage non obligatoire, de réclamer une convention de stage dès le début de l'année scolaire ou universitaire.

Certaines informations circulent, selon les quelles des organismes privés procurent des conventions de stage. Si cette pratique existe, elle est totalement illégale puisque la convention nécessite obligatoirement l'inscription de l'étudiant dans l'établissement de formation.

Les universités, les collèges, les lycées et les établissements de formation agréés sont les seuls à pouvoir délivrer une convention de stage.



il n'y a pourtant pas plus clair je crois !!!!!!!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  cindy53 Lun 6 Sep - 21:42

je n'ai jamais été inscrite dans ce milieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cindy53

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  florence Lun 6 Sep - 21:46

que veux tu dire par la Question Question Question
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  cindy53 Lun 6 Sep - 21:48

je ne peux pas demander de convention ou que ce soir etant donné que je n'ai jamais été dans la petite enfance avant, donc je ne peux pas demander de convention pour cela?

cindy53

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  florence Lun 6 Sep - 21:53

rien a voir , moi j'ai un cap en photographie et maman au foyer depuis 8 ans !!!!
Et je suis inscrite bien malgré moi a espace concours !!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  Laurène Mar 15 Jan - 3:48

coucou les filles,

je remontes ce post,

alors didineteo sa à marcher? estceque quelqu'un pourrait envoyer les conventions sil vous plait par email. (contacter moi par email ou ici, mon email sera donner en mp)

jattend vos réponse, merci

Laurène

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT ! Empty Re: CONVENTIONS DE STAGES CNED ou autre ! URGENT !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser