forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

conventions de stage ( candidat libre )

+5
mamandu21
clavicule22
jami
Ambroisine
tiph62
9 participants

Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty conventions de stage ( candidat libre )

Message  tiph62 Lun 22 Oct - 18:30

Bonjour,

j'aimerais savoir comment obtenir ces fameuses conventions de stages. (candidat libre) Question

merci d'avance
tiph62
tiph62

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  Ambroisine Lun 22 Oct - 18:46

Salut.

Si tu as moins de 26 ans il faut demander à la mission locale de ton quartier. Si tu es chômeuse ou inscrite au pôle emploi il faut leur demander. Sinon je sais pas à qui il faut demander Embarassed

Ambroisine

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty conventions de stage ( candidat libre )

Message  tiph62 Lun 22 Oct - 19:06

d'accord, je te remercie Smile

j'irais voir la mission locale, je pense que c'est la seule solution Neutral
tiph62
tiph62

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty ces fameuses conventions de stages

Message  jami Mar 23 Oct - 11:19

bonjour à toutes,

Pour ma part je me suis inscrite à espace concours, et je dirai par dépit, juste pour avoir ces fameuses conventions de stages, et je les attends, je pensais qu'une simple assurance suffisait, mais on m'a fait comprendre que NON!!!
Voila, pas facile tout ça, enfin bon courage à vous toutes, et n'oubliez pas de vous inscrire pour l'éxamen!!

Bonne journée.

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  clavicule22 Mar 23 Oct - 23:14

il y en n'a en donne sur Ebay
clavicule22
clavicule22

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  mamandu21 Jeu 25 Oct - 10:43

bonjour, moi aussi, je souhaite savoir comment on obtient ses fameuses conventions, sachant que je suis en congé parental ???

Sur EBAY ??? Shocked , est ce bien sérieux ???

mamandu21

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  Isabelle81 Jeu 25 Oct - 11:17

Bonjour!

Vous trouverez à télécharger des conventions de stage gratuites sur le site de l'académie de Nantes, il suffit de taper sur google "convention stage cap nantes"

Bon travail à toutes flower

Isabelle81

Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  abyssa Jeu 25 Oct - 17:21

Bonjour
Je ne comprends décidement rien aux cours par correspondance et là j'apprends qu'il faut se débrouiller pour les conventions de stage? je pensais que c'était le C N E D qui se chargeait de les envoyer

abyssa

Messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  clavicule22 Jeu 25 Oct - 23:40

Ben écoute Mamandu21, je ne sais pas si sur ebay c'est sérieu mais elles sont moins cher que les miennes! je les ai payé 15€ à une fille qui en vender sur un site. et franchement ca a bien fonctionner car mon 1er stage se termine demain! la directrice et le maire ont signer ces conventions sans problème!

Moi je ne me voyer pas payé une formation, même la moins cher avec espace concours, pour des conventions! au pire si ca ne marcher pas je perdai seulement 15€!
clavicule22
clavicule22

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  clavicule22 Jeu 25 Oct - 23:45

Isabelle81, les conventions dont tu parle sur le site de l'académie est un modèle! sur la 2ème ou 3ème page, ca demande le tampon et/ou signature du chef d'entreprise, c'est là où ca va clocher avec les directrices d'école ou crèche
clavicule22
clavicule22

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty ?

Message  abyssa Ven 26 Oct - 0:08

15 EUROS?? ET L INSCRIPTION A LA FORMATION ELLE EST OBLIGATOIRE COMMENT AS TU FAIS POUR PAYER 15 EUROS SA M INTERPELLE

abyssa

Messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty CONVENTION STAGES

Message  nat40 Ven 26 Oct - 20:35

abyssa a écrit:Bonjour
Je ne comprends décidement rien aux cours par correspondance et là j'apprends qu'il faut se débrouiller pour les conventions de stage? je pensais que c'était le C N E D qui se chargeait de les envoyer
oui le CNED te fournit plusieurs exemplaires de convention de stage dans une brochure que tu reçois avec les cours

nat40

Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  clavicule22 Dim 28 Oct - 12:25

abyssa a écrit:15 EUROS?? ET L INSCRIPTION A LA FORMATION ELLE EST OBLIGATOIRE COMMENT AS TU FAIS POUR PAYER 15 EUROS SA M INTERPELLE

Une formation n'est pas du tout obligatoire, je passe mon CAP sans organisme de formation, donc en candidat libre. J'ai payé 15€ des conventions de stages à une fille qui a mis une annonce sur un site. j'ai fini mon 1er stage de 7 semaines vendredi dernier, et les conventions que j'ai acheté on très bien fonctionner! d'ailleurs là je commence un autre stage le 12/11

Et j'ai étudié avec une livre : EP1, EP2,EP3 épreuves professionnelles de chez NATHAN à 19€
J'ai eu mon ep1 et ep3 avec 15.50/20 pour ep1 et 14/20 pour ep3
J'ai aussi étudié en parlant sur le net, sur des site de petite enfance, et avec le site BANKEXAM où des sujets d'examen ont été mis en ligne.

Là j'ai donc seulement ep2 à passé en juin 2013.

J'ai donc payé 34€ mon CAP !!!!!
clavicule22
clavicule22

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Réponse méssage

Message  pagni Dim 28 Oct - 20:31

Bonjour moi c'est elodie, moi aussi j'ai passer mon cap cette année en candidat libre et je n'ai pas eu besoin de conventions de stage, j'ai donc fait un mail directement à l'inspection académique pour leur dire que je souhaitais m'inscrire au cap en candidat libre , j'ai eu des papiers d'inscription à remplir et à retourner , comme j'avais travailler pendant 2 ans en tant que avs, j'ai eu à fournir des preuves de papiers : bulletins de paie , contrat de travail, et à faire mettre des tampons sur la feuille d'expérience professionnelle que j'ai fait remplir aux écoles où j'avais bosser en tant que avs , donc, voilà pour moi tout à été simple et facile ...

elodie

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  Isabelle81 Mar 30 Oct - 16:24

bblove11 a écrit:Isabelle81, les conventions dont tu parle sur le site de l'académie est un modèle! sur la 2ème ou 3ème page, ca demande le tampon et/ou signature du chef d'entreprise, c'est là où ca va clocher avec les directrices d'école ou crèche

M*erde alors Neutral j'ai eu mes conventions par espace concours. En fait, il est quasiment impossible de passer le cap sans organisme de formation qui fournit les conventions de stage.
Bon courage à celles qui galèrent.

Isabelle81

Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conventions de stage ( candidat libre ) Empty Re: conventions de stage ( candidat libre )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser