Convention de stage candidat libre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convention de stage candidat libre

Message  beninie29 le Ven 20 Juil - 12:14

Bonjour,

Je vais m'inscrire pour passer le CAP petite enfance en candidat libre en Juin 2013.

Je rencontre juste un soucis en ce qui concerne les conventions de stage. N'étant pas en CNED de formation je ne sais pas du tout ou en trouver... Je me suis renseignée auprès de pole emploi, ils ne proposent que des EMT mais celles ci sont d'une durée max de 70h!

Je ne sais pas comment ni ou en trouver...

Pouvez vous m'aider? J'habite dans le finistère?

Merci d'avance.

Virginie.

beninie29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convention de stage candidat libre

Message  zebuline le Ven 20 Juil - 13:26

Bonjour Virginie

je ne sais pas ce que veut dire EMT ?
sinon as tu essayé de voir avec ton assurance ? ou téléphoner à ton inspection académique pour savoir quelles conventions autorisent ils ou savoir si ils ont quelquechose à te conseiller

zebuline

Réponse au méssage

Message  pagni le Ven 20 Juil - 15:50

Si tu comptes passer ton cap en candidat libre , tu n'as pas besoin de conventions de stage, tu téléphones simplement à l'inspection académique et tu leur dis que tu souhaites t'inscrire au cap

pagni

Message  poupoune35 le Ven 20 Juil - 20:05

Voit avec ton assurance pour obtenir une assurance responsabilité civile et tu peux taper une convention type. C'est ce que je vais faire pour la rentrée pour faire mes stages de bts.

poupoune35

Réponse au méssage

Message  pagni le Lun 23 Juil - 7:09

concernant le cap petite enfance en candidat libre lorsque tu t'inscrit au sein de l'inspection académique de ton arrondissement, l'inspection t'envoi des papiers à signés, dans lequel il ya une assurance de responsabilité civile , et un papier à faire remplir à ton médecin traitant

pagni

Message  zebuline le Lun 23 Juil - 15:16

je n'ai pas eu ses documents moi Pagni ? ni le papier à faire remplir par le médecin ni le papier d'assurance ... c'est peut être différent en fonction des académies ...

zebuline

Réponse au méssage

Message  pagni le Lun 23 Juil - 15:21

Suite au convention de stage concernant le cap petite enfance , moi je n'ai rien eu, j'ai eu juste des papiers à remplir comme l'assurance civile , et un papier à faire remplir à mon médecin traitant ,

pagni

Message  beninie29 le Ven 3 Aoû - 22:14

Je vous remercie pour toutes vos réponses!

Au final deux crèches ou je vais demandent absolument des conventions de stage... Bref je vais du coup passer par lee CNED pour les avooir! Je ne vais payer que la partie "pratique pro".

Sinon j'ai entendu que certaine en préparation de CAP Petite Enfance arrivait a se faire embaucher sans le diplome mais avait une date butoir pour le passer... Ca vous dit quelque chose? Parce que du coup si c'est possible et vu que je le passe en Juin 2013 ca donne plutot envie de postuler en attendant!

beninie29

Message  shalimare le Ven 3 Aoû - 23:27

Bonsoir
Pour ce qui et de l'embauche je ne sais pas. Je comtais sur mes stages pour esperer me faire embaucher apres.
Pour ce qui est des conventions de stage je me suis inscrite au C.E.N.T.R.E europeen de formation j'ai les cours comme ca aussi mais si tu ne veux pas les cours juste les convention passe par espace concour ils sont moins chers et tu a quand meme des cours avec des devoirs a renvoye

shalimare

Message  chloélyne le Dim 5 Aoû - 14:03

J'ai passé le cap en candidat libre cette année. Voici donc quelques conseils pour vous !
D'abord, sachez que les conditions changent d'une académie à l'autre donc avant de stresser quand vous lisez une réponse, vérifier auprés de votre académie pour être sûre !!!
Ensuite en tant que candidat libre, il vous faudra quasiment à chaque fois une convention de stage que vous n'aurez qu'en vous inscrivant dans un CNED de formation. Encore une fois, il y a des exceptions donc à vérifier directement avec l'établissement où vous voulez aller.
Enfin, ne vous prenez pas trop la tête: durant l'examen, on ne vous demande que des choses "logiques" !! Bien sûr , il peut y avoir des pièges ou des examinateurs pas très sympas mais si vous pouvez justifier ce que vous faites, ça ira tout seul !!
Bon courage à toutes

chloélyne

Message  verob le Mar 28 Aoû - 15:17

merci chloélyne c'est rassurant !!!

verob

Réponse concernant les conventions de stage candidat libre

Message  pagni le Mar 28 Aoû - 17:18

concernant les stages tu peut demander déjà à ton inspection académique dont tu dépend et voir s'ils ont des feuilles de stages

pagni

Message  melanielavachefolle le Sam 1 Sep - 14:36

beninie29 a écrit:Bonjour,

Je vais m'inscrire pour passer le CAP petite enfance en candidat libre en Juin 2013.

Je rencontre juste un soucis en ce qui concerne les conventions de stage. N'étant pas en CNED de formation je ne sais pas du tout ou en trouver... Je me suis renseignée auprès de pole emploi, ils ne proposent que des EMT mais celles ci sont d'une durée max de 70h!

Je ne sais pas comment ni ou en trouver...

Pouvez vous m'aider? J'habite dans le finistère?

Merci d'avance.

Virginie.

Normalement les seule conventions de stage qui comptent sont cela que inspection academique t'envoie vers decembre apres t'etre inscriste entre sept et novembre

melanielavachefolle

Message  poupoune35 le Sam 1 Sep - 15:07

Le document qu'envoie l'académie après l'inscription est à remplir et à renvoyer pour avril mai n'est pas une convention mais une attestation, à remplir par les structures d'accueil et à intégrer dans le rapport.

La convention doit être signé par deux parties et sert d'assurance en cas d'accident sur le lieu ou le trajet du stage.

Convention avec organisme assurance...... entre un organisme et vous.

L'attestation de stage est un papier qu'envoie l'académie où il faudra juste écrire le nombre d'heures faites dans chaque structures pour prouver le total d'heures mais CE N'EST PAS UNE CONVENTION !!!!!!

poupoune35

Message  melanielavachefolle le Sam 1 Sep - 21:34

poupoune35 a écrit:Le document qu'envoie l'académie après l'inscription est à remplir et à renvoyer pour avril mai n'est pas une convention mais une attestation, à remplir par les structures d'accueil et à intégrer dans le rapport.

La convention doit être signé par deux parties et sert d'assurance en cas d'accident sur le lieu ou le trajet du stage.

Convention avec organisme assurance...... entre un organisme et vous.

L'attestation de stage est un papier qu'envoie l'académie où il faudra juste écrire le nombre d'heures faites dans chaque structures pour prouver le total d'heures mais CE N'EST PAS UNE CONVENTION !!!!!!
cela doit dependre des academies car moi j'ai recu les deux et j'ai fais mon stage dans le sud de la france et j'ai passée l examen a Poitiers j'ai aggraffé sur l'attestation les conventions de stage que j'avais pris a l'anpe car ce de Poitiers je pouvais redecendre dans le sud pour les refaire signer

melanielavachefolle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut