forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CNED ou ESPACE CONCOURS

+10
calysia
chapiland
laura44106
maeva69
azylis
mariecarole
samourai
virginie22
kprice
peggy44
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  peggy44 Ven 20 Juin - 18:17

Bonjour a toutes !! Je suis en pleine hésitation Sad car je souhaite passer mon CAP petite enfance a partir de septembre, mais j'hesite entre le cned ou espace concours. Espace concours présente la meme chose que le cned mais avec un prix plus interessant (145€) pour des cours comprenant matieres pro et générales. Le souci est que avec toutes les arnaques que l'on peut trouver j'ai peur de me lancer avec espace concours et au final ne pas obtenir mon cap. Crying or Very sad Si quelqu'un est deja passé avec espace concours, peut il me dire ce qu'il en a pensé ?
Merci pour vos réponses Smile

peggy44

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty espace concours

Message  kprice Lun 23 Juin - 19:25

bonjours, je souhaite passer mon cap petite enfance, je me suis inscrite a "espace-concours",j'ai recu mes cours il y a 2 semaines, et maintenant impossible de les avoir par tel, pour plus d'info...
j'aimerais que les filles qui le passe aves un autre organisme, me donne l'intitulé des fasicules!
merci

kprice

Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty espace concours

Message  peggy44 Lun 23 Juin - 21:06

salut !!! Very Happy
qu'est ce qui t'as fait choisir espace concours, avais tu eu des echos de cet organisme avant ? Moi j'hesite toujours !!!
Pourras tu me dire des que tu auras réussi a les joindre et si les fascicules sont bien complets . Merci a bientot. Smile

peggy44

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  virginie22 Mar 24 Juin - 14:53

bjr kprice!
g vu ke tu a recu les cour d'espace concours!ms...pk tu essai de les joindre?kels info te manke til?jaimerai oci passer par eux ms je ne connai pas leur valeur...tu croi ke sa vo le cou?les cours sont-ils clairs?

virginie22

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  virginie22 Jeu 26 Juin - 11:54

kprice! di a tu u des nouvelle despace conco urs?! parce ke je compte bien passer par eux(a coze des moyens financier) ms g peur ke ce soi une arnake! ou en ai tu toi?
*

virginie22

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty espace concours

Message  samourai Jeu 26 Juin - 17:33

Pour répondre à vos questions à propos d'Espace Concours ou le CNED ? moi , je l'ai préparé avec espace concours , je trouve qu'ils sont assez complets , du moins pour la partie professionnelle , le programme de biologie est correct ( j'ai une formation bio ) et il couvre l'essentiel du référentiel .J'ai comparé avec les cours du cned (on me les avait prêté ), pour moi le cned s'écarte un peu trop du référentiel , les cours sont complexes et trop approfondis , çà ne reste qu'une opinion personnelle .Avec espace et concours , vous avez également des devoirs à renvoyer (si vous le désirez) , en résumé , espace concours globalise l'examen et c'est pas plus mal .Pour ma part , parralèlement , j'ai bouquiné "le guide de puériculture" édition MASSON et cela m'a suffi.Bon courage à toutes et à tous , pour moi , c'est fini et j'attends les résultats.

samourai

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty espace concours

Message  peggy44 Jeu 26 Juin - 19:43

Merci samourai pour ta reponse !!
C vrai que ce n'est pas evident de choisir parmis tout ces organismes. N'hesite pas a nous dire lorsque tu auras eu tes resultats !!
Bonne chance a toi !! Very Happy

peggy44

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  virginie22 Ven 27 Juin - 10:34

samourai merci pour ta reponse tu me conforte dans mon choix...je pense vraimen passer par expace concours...merci encore et bonne chance pour les resultats!

virginie22

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  virginie22 Mar 1 Juil - 12:01

Bonjour,
je suis de plus en plus motivée par le cap par correspondance ms g encore un peti doute.jarive pa a joindre linspecton academique pour leur poser la question...voila jorai aimé savoir si en contrat cae dans une crèche il est possible de passer le cap et donc etre dispenser des stages? je c kil fo faire un stage avec les 0-3 ans et un avec les 3-6 ms etan donné que je serais employé?!...comment sa se passe ?on m'avai di ke normalement j'étais dispensé ms le centre de formation par lequel je veu passer : espace concours n'a pas su me répondre...il ne sont pas sur et m'ont di dapeler l'inspection académique...
quelqu'un peut m'aider svp?...

virginie22

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  mariecarole Mar 1 Juil - 14:04

seule ton académie peut te répondre, donc essaie à nouveau de les joindre. Il y a des différences d'une académie à l'autre, donc il est difficile de te répondre. Essaie leur envoyer un mail, tu auras peut-être plus de chance. Et s'il te plait évite le langage sms.
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  virginie22 Mer 2 Juil - 11:14

merci et désolé pour le languages sms j'éssai de faire des effort mais parfois j'y fais m^me pas gaffe! désolé...Je dois les rappeler aujourd'hui j'espere avoir la réponse...
merci encore!

virginie22

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  azylis Jeu 10 Juil - 16:01

bonjour,

je suis inscrite à espace concours et je suis assez déçue...

les cours de bio sont bourrées de fautes d'orthographes...
certains devoirs sont impossibles à faire si on ne se sert que des cours fournis (ils précisent bien que leurs cours suffisent et qu'il n'y pas besoin de livres supplementaires)

enfin le prix est intéressant, mais il faut prévoir l'achat de quelques bouquins en plus

azylis

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty cours cned

Message  maeva69 Jeu 10 Juil - 18:18

Voila, moi j'ai fais par le cned, le gros plus du cned est le forum qui m'a beaucoup aidé, à la fin de l'année les personnes mettent leur sujets et les question posé et y répondent ça aide beaucoup, Les DVD aussi sont très bien puisqu'on a moins de pratique que les personnes qui sont en cours en lycée ,beaucoup de personne du cned on dit que le cned met la barre haute, mais du coup quasiment tout le monde a sont cap avec 15-17 de moyenne à la fin c'est génial, moi pas trop bosser sur les cours du cned mais par contre j'ai acheter les top fiches à la fin de l'année elles sont complete et très bien expliqué édition hachette savoirs & techniques professionnelles, je vous les recommande.
Sinon
je propose mes cours du cned, formation professionnelle (EP1-EP2-EP3 et Vie sociale et professionnelle) année 2007-2008 car je viens d'obtenir mon cap petite enfance il y a tous les corrigé type, je peux meme donner le planning qu'ils nous ont proposé, le guide de la formation, mettre mon rapport de stage et mes fiches de révisions que j'me suis servi suite au différent sujet tombé à l'examen qui ont aidé pas mal les gens du forum du cned et moi même.
Mes cours sont quasiment neuf car je n'ai pas eu le temps de travailler et j'ai travaillé à la fin de l'année avec les top'fiches savoirs & techniques professionnelles de hachette édition (que je garde pour moi pour avoir des cours sur moi au cas où) mais je te les conseil vivement.
Pour information pour les top fiches elles m'ont couté 11€ .
Je met les livres en plus que j'ai acheter pour réviser c'est à dire
-le plein pot vie sociale et professionnelle (recommandé par le cned)(8€50)
- un dvd technique culinaire et d'animation(pas de super qualité mais excellent DVD car on me l'a graver je l'ai payer 10€)
-un dvd technique sanitaires
- les fiches techniques cap petite enfance épreuve professionnelles de jacqueline gassier nouvelle édition de masson(19€50 neuf),
- les sujet et corrigés épreuves professionnelles édition masson EP1-2-3-4 (13€50 neuf).
En gros j'en ai eu pour 360€ en neuf, le tout est quasiment neuf je le cède à 200€ sur lyon + 20 € de frais de port si je dois l'envoyer.

me contacter maeva831@msn.com

maeva69

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty CAP petite efance

Message  laura44106 Mer 2 Mai - 14:41

Je suis passé par Espace Concours et je n'est rien a re dire sur eux. les cours sont envoyer rapidement et ils sont sérieux

laura44106

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Espace Concours

Message  chapiland Jeu 9 Oct - 11:33

Kikou les gens

moi g opté pr Espace Concours, niveau prix et disponibilité se sont les meilleurs. Les cours sont assez explicite et les corrections sont claire, j'ai rajouter quelque livre pr mes révision sinon rien a redire

chapiland

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  calysia Jeu 9 Oct - 12:01

Bonjour,
Voilà, je n'ai pas encore commencé mes cours. Ma démarche relève d'un long cheminement et je démarre un bilan de compétence en début de semaine prochaine. Mais je réfléchis depuis un moment, et je me vois aujourd'hui travailler avec des enfants. J'aurai aimé faire aux de puériculture mais quand j'ai vu le coût 1 an à l'école j'ai vite déchanté.
J'ai demandé à 3 organismes :
-espace concours que je pense ne pas retenir, je me dis qu'un prix aussi bas ça ne peux pas être très sérieux. La brochure est minimaliste. Aucun contact depuis la demande sur internet si ce n'est l'envoi de la brochure.
-minerve
-CNED CNED de formation.
Du coup j'hésite.
Je n'ai que la partie professionnelle à passer
calysia
calysia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Céline38 Jeu 9 Oct - 17:36

Bonjour Calysia,
si je peux me permettre, si tu n'as que la partie pro à passer (ep1, ep2, ep3), économise tes sous ! Prends les cours d'Espace concours juste pour les conventions (145 €, toujours moins chers que le CNED ou Minerve) et achètes-toi deux-trois bouquins à côté (les Nathan, épreuves pro et Prévention, Sécurité, Environnement). C'est amplement suffisant ! A toi de voir bien sûr ! Perso, c'est ce que j'ai fait l'an passé et c'était impec.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  calysia Jeu 9 Oct - 18:58

Bonjour Céline
mais comment sais-tu quel livre acheter
as tu des devoirs à renvoyer ?
as tu un suivi une aide pour ton rapport de stage etc ?
as tu un suivi quand tu ne comprends quelques choses que tu as besoin de plus d'informations ?
et quand tu achètes les livres à combien cela te revient-il ?
calysia
calysia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Céline38 Jeu 9 Oct - 20:03

Wouaouh !!!!! C'est beaucoup de questions tout ça !!

Alors, commençons par le commencement :
pour les livres, j'ai su lesquels acheter en parcourant ce forum et aussi, tout simplement, en allant voir sur le site internet de la Fnac ce qu'ils proposaient sur le CAP PE. Au tout début de l'année, j'ai acheté le livre de Jacqueline Gassier, que j'ai connu sur le site de la Fnac, qui est une vraie "bible" pour les pro du domaine de la petite enfance. Je l'ai trouvé très (trop ?) complet, il y a tout ce qu'il faut savoir quand on n'a que les épreuves pro à passer mais la présentation du bouquin (beaucoup de documents, photos, etc) ne me convenait pas. Il y avait trop d'infos, ça m'angoissait. Du coup, j'ai bien parcouru ce génial forum et c'est là que j'ai lu le post d'une fille qui avait passé son CAP l'année précédente à la mienne et qui avait acheté le bouquin Nathan "épreuves pro" en disant qu'il l'avait fait réussir, qu'il était génial, etc, etc.
Je ne sais plus si c'est sur Amazon ou le site de la Fnac mais j'ai pu voir quelques pages du bouquin, il m'a bien plu et je l'ai acheté d'occas sur le bon coin parce qu'il était tellement demandé que je ne le trouvais plus nulle part à l'époque (l'an passé). Il est sous forme de fiches et c'est génial, tout y est, rien en moins, rien en trop, ce livre m'a sauvé l'année parce que je commençais à stresser...
Par la suite, j'ai acheté le complément, un autre petit bouquin Nathan sur la PSE (épreuve écrite de l'ep2). Super également.

Concernant les devoirs à renvoyer : j'étais inscrite chez Espace concours mais j'ai vite constaté que leurs cours ne seraient pas suffisants. Je les ai quand même potassés deux mois peut-être, mais je n'ai renvoyé aucun devoir. De toute façon, j'étais obligée de m'inscrire à un organisme pour obtenir des conventions de stages mais je n'ai bossé que sur mes bouquins et en allant glaner des infos également sur internet, mais juste pour me faire un "bonus" personnel, les bouquins étaient bien suffisants. Et parcourir le forum et échanger avec les fifilles m'a aussi beaucoup aidée.

Pour le suivi, je n'en ai pas eu besoin, mais normalement Espace concours est censé assurer un soutien si besoin.

Pour l'aide pour la rédaction de mon rapport de stage : j'ai un niveau bac + 4 en Lettres, donc, pas trop de souci là dessus. Pour trouver des modèles de rapports, j'ai regardé de long en large le forum et j'ai pu avoir trois exemples de rapports de stages que des filles avaient gentiment laissés sur le forum. J'ai également eu des infos en regardant les sites internet de certains rectorats (celui de Nantes si je me souviens bien propose un exemple de trame de plan). Je peux toujours essayer de t'envoyer mon rapport si tu veux, ou ceux des filles que j'ai pu "récupérer"... Mais il faut que tu me donnes ton adresse mail.

Pour le prix des bouquins :
- le Gassier, j'ai du l'acheter 22 € ou 23 € environ neuf sur la Fnac (le prix a un peu augmenté depuis l'an passé)
- le Nathan épreuves pro sur le boin coin (d'occas) : 14 € environ
- le Nathan pse : neuf, sur la Fnac, 9 €

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  calysia Jeu 9 Oct - 22:12

Merci pour ces infos.
Le soucis c'est que moi je sens aussi que j'ai besoin de soutient
sans doute un organisme serait mieux pour moi, si pas de suivi je vais vite me démotiver. Je me connais travailler à la maison s'est bien mais moi ça ne me convient pas.

Encore une autre question : quel était ton but en faisant cette formation ?
As tu trouvé facilement des stages ? etc
as tu trouvé un emploi ? J'avoue que cette dernière question me fait un peu peur, car finalement je vais investir dans une formation mais je ne sais pas si je bosserai l'an prochain
calysia
calysia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Céline38 Ven 10 Oct - 7:42

Je comprends pour le soutien dans ta formation. Je n'ai pas renvoyé les devoirs d'Espace concours (parce que je n'en avais ni l'envie ni le besoin) mais je les ai contactés pour autre chose pendant ma formation et ils m'ont répondu tout de suite quand je leur téléphonais.
Donc je pense que le soutien est assuré mais comme je n'en ai pas bénéficié personnellement, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus dessus.
C'est vrai que le choix d'Espace concours était pour moi un choix purement financier car je n'avais pas le budget pour le CNED mais, en même temps, j'ai passé avec eux il ya quelques années le concours de prof des écoles et je n'ai pas été ravie de leur suivi. Il n'y en avait pour ainsi dire pas. Pour les corrections et cassettes enregistrées que j'envoyais, la correction était au strict minimum. Peut-être se sont-ils améliorés ??

Je trouve dommage, mais ça reste mon humble avis, de dépenser beaucoup de sous pour un examen tel que le CAP PE, que je ne dénigre pas puisque je l'ai passé, mais ce n'est quand même pas l'agrégation, c'est un CAP... Surtout quand on a que les matières pro à passer.
Quant aux cours Minerve, je ne les connais pas du tout, mais je crois savoir qu'ils sont encore plus chers que le CNED, c'est dire... Il faut quand même pas exagérer...

Pour répondre à ta question, mon but, en passant le CAP, était d'acquérir le diplôme obligatoire pour pouvoir passer le concours d'ATSEM que je prépare en ce moment pour bosser en maternelle par la suite.
En faisant l'un de mes deux stages en crèche, je me suis aussi dit que je pourrais tenter d'être auxiliaire de puériculture. Les frais de formation sont chers mais, quand on est sans emploi comme moi, on peut bénéficier d'aides il me semble.
¨Pour l'instant, je me concentre sur le concours d'ATSEM, en ne sachant pas combien de temps je ferai ce boulot ...

Pour être franche, je voulais être prof des écoles, c'était plutôt ça que je voulais faire. Il se trouve que j'ai passé deux fois le concours, sans succcès. Maintenant , le concours est accessible aux MASTER 2. Je n'ai validé que mon premier semestre de Master 1 pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu présenter mon mémoire de second semestre, donc officiellement, j'ai un bac + 3, donc impossible de retenter le concours, il faudrait que je reprenne mes études et je n'en ai ni l'envie ni les moyens. ça paie pas les factures...

Pour ta question sur les stages, je m'y suis prise tard (d'où mes conseils régulièrement sur ce forum pour s'y prendre le plus tôt possible dans l'année scolaire). J'ai envoyé des lettres au mois de juin pour la rentrée d'après. On peut bien sûr trouver des stages en demandant en septembre -octobre mais, plus tu attends, plus ça devient dur car il y plein de potentiels stagiaires (des élèves de troisième pour leur stage, des élèves infirmiers, puéricultrices, des stages organisés par pôle emploi, d'autres stagiaires CAP PE, etc, etc). Contrairement à beaucoup de personnes sur ce forum, je n'ai pas téléphoné, j'ai envoyé des lettres de motivation avec cv.
Globalement, j'ai eu peu de réponses, en plus tardives, donc j'ai pris la première école (école maternelle privée) qui m'a répondu, par mail. Je devais faire la totalité de mes 420 h dans cette école mais il se trouve que je suis tombée sur une directrice et une enseignante complètement tarées et parano (rassures-toi, c'est "exceptionnel"), j'ai donc tenu de septembre à décembre.
En janvier, je devais revenir, mais ce ne fut pas le cas. J'ai passé la fin décembre à chercher un nouveau lieu de stage pour boucler les trois semaines qui me restaient à faire (très, très dur de trouver en plein milieu d'année...) et une crèche m'a, par miracle, répondu positivement pour un stage en mars. Je précise que je devais rendre mon rapport de stage pour le 14 avril, ce fut chaud, très chaud pour rédiger...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Céline38 Ven 10 Oct - 7:58

Je me prépare pour le moment à plein temps pour ce fameux concours d'ATSEM dont l'écrit se déroule la semaine prochaine (QCM); donc je suis en plein dedans. Si je réussis l'écrit, j'aurai l'oral en décembre.

Pour ce qui est de l'emploi avec un CAP PE, tu as plusieurs possibilités, selon que tu veuilles ou non continuer après les différentes formations possibles. Tu peux déjà garder des enfants. Même si tu n'as pas le concours ATSEM, tu peux postuler en écoles quand même, surtout avec la nouvelle réforme...
Tu peux passer l'agrément pour être assistante maternelle chez toi, mais je crois savoir que ça ne t'intéresse pas. (Je crois d'ailleurs qu'on peut passer l'agrément en ayant obtenu seuement l'ep 1).

C'est vrai qu'avec le CAP PE seul, on est vite restreintes au niveau perspective d'emploi un peu mieux payé... C'est aussi, entre autres, pour cette raison que je voulais passer le concours d'ATSEM. Même si ce n'est pas super bien payé, tu as le statut de fonctionnaire territorial, c'est un avantage pour la sécurité de l'emploi.

Sinon, tu peux continuer les formations pour être auxiliaire puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants (c'est plus long si je me souviens bien; la responsable de mon stage en crèche m'a conseillé de le faire mais la formation dure trois ans je crois, beaucoup trop long pour moi...). Je crois aussi que tu es exemptée de certaines épreuves pour passer le diplôme d'aide soignante ou d'infirmière, à vérifier...

Enfin voilà, tout dépend de ce que tu veux faire avec ce CAP.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  calysia Ven 10 Oct - 11:31

Merci de tes réponses
Les cours minerves sont moins chers que le cned. Mais c'est vrai que plus tu échelonnes tes paiements plus c'est chers.
As tu encore tes livres ?

J'ai lu qu'après 3 années de poste on pouvait faire une VAE pour être auxi puér. peut le font apparemment.

Je veux bien ton aide pour le rapport de stage. Et si tu as encore tes livres je veux bien aussi. Tu as sans doute raison c'est vrai que niveau coût le CNED le moins chers c'est le mieux.
Je vais voir avec la personne qui va me suivre pour mon bilan je vais en discuter avec lui etc.

Pour atsem je te comprend car c'est aussi pour le statut de fonctionnaire que ça m'intéresserai. Je suis passée par trop de galère pour justement m'en priver. Même si on commence à dire que ce statut va sauter.
calysia
calysia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Céline38 Ven 10 Oct - 12:51

Pour les bouquins, oui, je les ai encore mais en fait je m'en sers, donc je ne les donne pas. Et je pense qu'ils pourront aussi me servir si j'ai un poste d'ATSEM.
Regarde sur Le bon coin, quelquefois, les Nathan y sont d'occas. Chez Gibert-Joseph aussi, je ne sais pas si tu en as vers chez toi, mais ils vendent des bouquins d'occas.
De toutes façons, sincèrement, le Gassier n'est pas nécessaire. Perso, je trouve les Nathan bien mieux. Du coup, ça fait pas trop cher pour le budget bouquins.

Quand tu parles de trois ans de poste pour faire une VAE pour être aux. puér., c'est trois ans de quel poste ? ATSEM ? Ass mat ?

Pour l'envoi du rapport de stage par mail, pas de souci, j'espère que la messagerie de La Poste marchera car ils ont refait l'interface et ça déconne à plein tube...
J'essaierai de t'envoyer le mien et deux autres de filles du forum des années précédentes. Par contre, il faut que tu me donnes ton adresse mail parce qu'on ne peut pas envoyer de messages avec pièces jointes sur ce forum. Tu peux m'envoyer ton mail en MP (tu vas sous mon pseudo dans un de mes messages et tu cliques sur "PM" en vert). Je t'enverrai ça ce week-end.



Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  calysia Ven 10 Oct - 13:05

pour la vae auxi puer c'est en poste mais je pense pas en tant qu'ass.mat ou atsem. A mon avis c'est un poste en crèche ou pouponnière ou hôpital.
Ok je t'envoie un mp
calysia
calysia

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CNED ou ESPACE CONCOURS Empty Re: CNED ou ESPACE CONCOURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser