CNED ou ESPACE CONCOURS
Page 1 sur 1 • Partager •
CNED ou ESPACE CONCOURS
Bonjour a toutes !! Je suis en pleine hésitation
car je souhaite passer mon CAP petite enfance a partir de septembre, mais j'hesite entre le cned ou espace concours. Espace concours présente la meme chose que le cned mais avec un prix plus interessant (145€) pour des cours comprenant matieres pro et générales. Le souci est que avec toutes les arnaques que l'on peut trouver j'ai peur de me lancer avec espace concours et au final ne pas obtenir mon cap.
Si quelqu'un est deja passé avec espace concours, peut il me dire ce qu'il en a pensé ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
peggy44- Messages: 3
espace concours
bonjours, je souhaite passer mon cap petite enfance, je me suis inscrite a "espace-concours",j'ai recu mes cours il y a 2 semaines, et maintenant impossible de les avoir par tel, pour plus d'info...
j'aimerais que les filles qui le passe aves un autre organisme, me donne l'intitulé des fasicules!
merci
j'aimerais que les filles qui le passe aves un autre organisme, me donne l'intitulé des fasicules!
merci
kprice- Messages: 1
espace concours
salut !!!
qu'est ce qui t'as fait choisir espace concours, avais tu eu des echos de cet organisme avant ? Moi j'hesite toujours !!!
Pourras tu me dire des que tu auras réussi a les joindre et si les fascicules sont bien complets . Merci a bientot.
qu'est ce qui t'as fait choisir espace concours, avais tu eu des echos de cet organisme avant ? Moi j'hesite toujours !!!
Pourras tu me dire des que tu auras réussi a les joindre et si les fascicules sont bien complets . Merci a bientot.
Re: CNED ou ESPACE CONCOURS
bjr kprice!
g vu ke tu a recu les cour d'espace concours!ms...pk tu essai de les joindre?kels info te manke til?jaimerai oci passer par eux ms je ne connai pas leur valeur...tu croi ke sa vo le cou?les cours sont-ils clairs?
g vu ke tu a recu les cour d'espace concours!ms...pk tu essai de les joindre?kels info te manke til?jaimerai oci passer par eux ms je ne connai pas leur valeur...tu croi ke sa vo le cou?les cours sont-ils clairs?
virginie22- Messages: 15
kprice! di a tu u des nouvelle despace conco urs?! parce ke je compte bien passer par eux(a coze des moyens financier) ms g peur ke ce soi une arnake! ou en ai tu toi?
*
*
espace concours
Pour répondre à vos questions à propos d'Espace Concours ou le CNED ? moi , je l'ai préparé avec espace concours , je trouve qu'ils sont assez complets , du moins pour la partie professionnelle , le programme de biologie est correct ( j'ai une formation bio ) et il couvre l'essentiel du référentiel .J'ai comparé avec les cours du cned (on me les avait prêté ), pour moi le cned s'écarte un peu trop du référentiel , les cours sont complexes et trop approfondis , çà ne reste qu'une opinion personnelle .Avec espace et concours , vous avez également des devoirs à renvoyer (si vous le désirez) , en résumé , espace concours globalise l'examen et c'est pas plus mal .Pour ma part , parralèlement , j'ai bouquiné "le guide de puériculture" édition MASSON et cela m'a suffi.Bon courage à toutes et à tous , pour moi , c'est fini et j'attends les résultats.
samourai- Messages: 4
espace concours
Merci samourai pour ta reponse !!
C vrai que ce n'est pas evident de choisir parmis tout ces organismes. N'hesite pas a nous dire lorsque tu auras eu tes resultats !!
Bonne chance a toi !!
C vrai que ce n'est pas evident de choisir parmis tout ces organismes. N'hesite pas a nous dire lorsque tu auras eu tes resultats !!
Bonne chance a toi !!
samourai merci pour ta reponse tu me conforte dans mon choix...je pense vraimen passer par expace concours...merci encore et bonne chance pour les resultats!
Bonjour,
je suis de plus en plus motivée par le cap par correspondance ms g encore un peti doute.jarive pa a joindre linspecton academique pour leur poser la question...voila jorai aimé savoir si en contrat cae dans une crèche il est possible de passer le cap et donc etre dispenser des stages? je c kil fo faire un stage avec les 0-3 ans et un avec les 3-6 ms etan donné que je serais employé?!...comment sa se passe ?on m'avai di ke normalement j'étais dispensé ms le centre de formation par lequel je veu passer : espace concours n'a pas su me répondre...il ne sont pas sur et m'ont di dapeler l'inspection académique...
quelqu'un peut m'aider svp?...
je suis de plus en plus motivée par le cap par correspondance ms g encore un peti doute.jarive pa a joindre linspecton academique pour leur poser la question...voila jorai aimé savoir si en contrat cae dans une crèche il est possible de passer le cap et donc etre dispenser des stages? je c kil fo faire un stage avec les 0-3 ans et un avec les 3-6 ms etan donné que je serais employé?!...comment sa se passe ?on m'avai di ke normalement j'étais dispensé ms le centre de formation par lequel je veu passer : espace concours n'a pas su me répondre...il ne sont pas sur et m'ont di dapeler l'inspection académique...
quelqu'un peut m'aider svp?...
seule ton académie peut te répondre, donc essaie à nouveau de les joindre. Il y a des différences d'une académie à l'autre, donc il est difficile de te répondre. Essaie leur envoyer un mail, tu auras peut-être plus de chance. Et s'il te plait évite le langage sms.

mariecarole- Messages: 367
merci et désolé pour le languages sms j'éssai de faire des effort mais parfois j'y fais m^me pas gaffe! désolé...Je dois les rappeler aujourd'hui j'espere avoir la réponse...
merci encore!
merci encore!
bonjour,
je suis inscrite à espace concours et je suis assez déçue...
les cours de bio sont bourrées de fautes d'orthographes...
certains devoirs sont impossibles à faire si on ne se sert que des cours fournis (ils précisent bien que leurs cours suffisent et qu'il n'y pas besoin de livres supplementaires)
enfin le prix est intéressant, mais il faut prévoir l'achat de quelques bouquins en plus
je suis inscrite à espace concours et je suis assez déçue...
les cours de bio sont bourrées de fautes d'orthographes...
certains devoirs sont impossibles à faire si on ne se sert que des cours fournis (ils précisent bien que leurs cours suffisent et qu'il n'y pas besoin de livres supplementaires)
enfin le prix est intéressant, mais il faut prévoir l'achat de quelques bouquins en plus
azylis- Messages: 6
cours cned
Voila, moi j'ai fais par le cned, le gros plus du cned est le forum qui m'a beaucoup aidé, à la fin de l'année les personnes mettent leur sujets et les question posé et y répondent ça aide beaucoup, Les DVD aussi sont très bien puisqu'on a moins de pratique que les personnes qui sont en cours en lycée ,beaucoup de personne du cned on dit que le cned met la barre haute, mais du coup quasiment tout le monde a sont cap avec 15-17 de moyenne à la fin c'est génial, moi pas trop bosser sur les cours du cned mais par contre j'ai acheter les top fiches à la fin de l'année elles sont complete et très bien expliqué édition hachette savoirs & techniques professionnelles, je vous les recommande.
Sinon
je propose mes cours du cned, formation professionnelle (EP1-EP2-EP3 et Vie sociale et professionnelle) année 2007-2008 car je viens d'obtenir mon cap petite enfance il y a tous les corrigé type, je peux meme donner le planning qu'ils nous ont proposé, le guide de la formation, mettre mon rapport de stage et mes fiches de révisions que j'me suis servi suite au différent sujet tombé à l'examen qui ont aidé pas mal les gens du forum du cned et moi même.
Mes cours sont quasiment neuf car je n'ai pas eu le temps de travailler et j'ai travaillé à la fin de l'année avec les top'fiches savoirs & techniques professionnelles de hachette édition (que je garde pour moi pour avoir des cours sur moi au cas où) mais je te les conseil vivement.
Pour information pour les top fiches elles m'ont couté 11€ .
Je met les livres en plus que j'ai acheter pour réviser c'est à dire
-le plein pot vie sociale et professionnelle (recommandé par le cned)(8€50)
- un dvd technique culinaire et d'animation(pas de super qualité mais excellent DVD car on me l'a graver je l'ai payer 10€)
-un dvd technique sanitaires
- les fiches techniques cap petite enfance épreuve professionnelles de jacqueline gassier nouvelle édition de masson(19€50 neuf),
- les sujet et corrigés épreuves professionnelles édition masson EP1-2-3-4 (13€50 neuf).
En gros j'en ai eu pour 360€ en neuf, le tout est quasiment neuf je le cède à 200€ sur lyon + 20 € de frais de port si je dois l'envoyer.
me contacter maeva831@msn.com
Sinon
je propose mes cours du cned, formation professionnelle (EP1-EP2-EP3 et Vie sociale et professionnelle) année 2007-2008 car je viens d'obtenir mon cap petite enfance il y a tous les corrigé type, je peux meme donner le planning qu'ils nous ont proposé, le guide de la formation, mettre mon rapport de stage et mes fiches de révisions que j'me suis servi suite au différent sujet tombé à l'examen qui ont aidé pas mal les gens du forum du cned et moi même.
Mes cours sont quasiment neuf car je n'ai pas eu le temps de travailler et j'ai travaillé à la fin de l'année avec les top'fiches savoirs & techniques professionnelles de hachette édition (que je garde pour moi pour avoir des cours sur moi au cas où) mais je te les conseil vivement.
Pour information pour les top fiches elles m'ont couté 11€ .
Je met les livres en plus que j'ai acheter pour réviser c'est à dire
-le plein pot vie sociale et professionnelle (recommandé par le cned)(8€50)
- un dvd technique culinaire et d'animation(pas de super qualité mais excellent DVD car on me l'a graver je l'ai payer 10€)
-un dvd technique sanitaires
- les fiches techniques cap petite enfance épreuve professionnelles de jacqueline gassier nouvelle édition de masson(19€50 neuf),
- les sujet et corrigés épreuves professionnelles édition masson EP1-2-3-4 (13€50 neuf).
En gros j'en ai eu pour 360€ en neuf, le tout est quasiment neuf je le cède à 200€ sur lyon + 20 € de frais de port si je dois l'envoyer.
me contacter maeva831@msn.com
maeva69- Messages: 4
CAP petite efance
Je suis passé par Espace Concours et je n'est rien a re dire sur eux. les cours sont envoyer rapidement et ils sont sérieux
laura44106- Messages: 12