forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

stages dans 2 structures et rapport de stage

2 participants

Aller en bas

stages dans 2 structures et rapport de stage Empty stages dans 2 structures et rapport de stage

Message  -Elise- Sam 13 Déc - 16:19

Bonjour à vous,
je viens de faire ma première semaine de stage en école maternelle, ça parait dérisoire mdr mais comme je vais ensuite enchaîner de janvier à avril, je vais avoir peu de temps pour préparer le dossier pro, donc je commence déjà.
Et là je fais mon plan. Je m'inspire des dossiers que j'ai trouvé, mais je me pose une question au niveau de la présentation des activités... Est-ce que je dois décrire deux activités pour l'ecole et ensuite deux activités pour la crèche ou bien je fais une activité pour l'école et une pour la crèche ?
Voilà merci beaucoup.
Et quelles annexes pouvons nous mettre ?
-Elise-
-Elise-

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : 37

http://retouraupre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

stages dans 2 structures et rapport de stage Empty Re: stages dans 2 structures et rapport de stage

Message  Céline38 Mer 17 Déc - 13:04

Salut Elise
c'est deux activités en tout, pas plus, à décire dans ton rapport.

Et pour les annexes (facultatives), tu peux par exemple mettre un plan de l'école ou de la crèche où tu fais ton stage, un plan de ta classe pour voir l'organisation spatiale des divers éléments et "coins" (coin repos, coin lecture, coin dînette, etc, etc)

Tu peux aussi mettre des photos des enfants (avec l'accord des parents), de tes activités (par ex ton activité jeux et loisirs).

Des chansons ou comptines de maternelle, le règlement de la classe (maternelle) s'il y en a un (dans celle où j'étais il y avait un panneau réalisé avec l'aide des enfants : je ne dois pas dire de gros mots, je dois être poli, je dois être gentil avec mes camarades, etc)

Tu peux mettre aussi des photos des réalisations des enfants (de ton activité loisirs par ex ou d'autres ateliers faits par les enfants dans la journée)

Attention quand même de ne pas faire d'annexes pour le dit d'en faire, il faut qu'elles apportent quelque chose, qu'elles soient un plus pour ton rapport.
Voilà. Perso, je n'en ais pas fait, par manque de temps et aussi parce que j'avais déjà été bien bavarde pour le rapport donc je ne voulais pas trop en rajouter par peur de lasser...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser