forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

4 participants

Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  -Elise- Ven 13 Fév - 11:26

Je termine très difficilement mon stage à l'école, la directrice veut me faire rattraper les jours manquer.

Une des ATSEM de l'école m'a prêté son rapport, ça date un peu mais elle l'avait fait aussi à l'école. Dans tout les rapports de stages on voit "voilà pourquoi je veux faire ce métier" "j'ai adoré mes stages" "ça m'a conforté dans mon choix"... et euh JOKER si c'est pas du tout le cas, bien au contraire, ça me conforte dans le choix de ne pas travailler dans des milieux fermés avec les enfants, et bon vu que j'ai fait plus de remplacement que de semaine complète dans les classes, je trouve le stage moyen...

Je me disais que j'allais passer les 2 autres épreuves sans prise de tête, mais refaire encore un stage l'an prochain ppfff j'ai d'autres projets quoi ! Et donc rendre un rapport où je dis franco que j'ai rien a faire là, ça peut déranger le jury Smile



-Elise-
-Elise-

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : 37

http://retouraupre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  Mililie Ven 13 Fév - 16:37

Je comprends ta situation. C'est pas tant le jury que ça gêne, mais toi dans ta construction du rapport. Que dire quand tu n'es pas convaincue et qu'il n'y a rien de constructif à sortir de cette expérience, si ce n'est comme tu l'as dit, moi aussi j'ai pensé que je ne voulais surtout pas faire atsem! Bon faut pas se laisser démoraliser par une mauvaise expérience. Pour ma part c'est trop tard pour effectuer d'autres stages, j'ai aussi eu des soucis de santé, donc no prise de tête, je passerai l'épreuve ep2 l'année prochaine. Ca me laisse le temps de me concentrer sur les deux autres épreuves et surtout de bien chercher mes futurs lieux de stage.
Bon courage à toi.
Mililie
Mililie

Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  -Elise- Ven 13 Fév - 22:24

Ah oui toi aussi tu as eu des soucis de santé... moi je ne m'en sors pas... et il faudra que je rattrape encore mes 4 jours manqués à l'école si je veux avoir ce papier signé.... bien soulant quand même !

L'ATSEM en chef de l'école était dégoutée de voir comment je servais de remplacement (sans être payée) j'ai du faire 1 semaine sur 7 sans faire de remplacement... c'est lourd quoi !
-Elise-
-Elise-

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : 37

http://retouraupre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  Mililie Sam 14 Fév - 13:49

Et oui en tant que stagiaire nous sommes considérées comme des employées non rémunérées. Nous ne sommes que des bouche trou! C'est pour cela que j'ai décidé pour la rentrée prochaine de scinder en 3 périodes de 4 semaines les stages. En deux semaines on comprend l'organisation (ou la désorganisation! 😕) de la structure, donc il n'est pas utile de se prendre le choux à subir 7 ou 12 semaines de stage de suite pour obtenir le temps nécessaire pour la presentation de l'EP2. Il faut que ces stages soit un minimum constructif et permettent l'élaboration du dossier. Si on a rien appris de concret, que l'expérience s'est faite dans une ambiance négative, comment rédiger un rapport? Il te manque les quatre jours pour avoir les 420h ou c'est juste pour finaliser les 7 semaines? As-tu fourni un certificat médical pour tes abscences? Si vraiment tu penses que c'est trop pénible pour toi de rattrapper les quatre jours, la directrice n'a qu'à les déduire des periodes que tu as effectué et si vraiment ta santé ne s'arrange pas tu n'as qu'as arrêter et tu fournis un certificat médical et une lettre en recommandé à la mairie, s'il s'agit d'une école publique.
Moi j'ai du arrêter parce que ma santé se dégradait et j'ai voulu me préserver. Certe obtenir le diplôme est une nécessité pour moi mais pas si je dois finir à l'hôpital ou dans un cercueil.
Je suis de tout coeur avec toi et profite de chaque instant passé avec les enfants, qui sont de vrais rayons de soleil au milieu de toutes les personnes hystériques et incompétentes qui ont en charge leur sécurité, leur bien-être et leur éveil😒
Mililie
Mililie

Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  -Elise- Dim 15 Fév - 12:18

Il me manque 4 jours pour finir les 7 premières semaines de stages, je suis loin des 420h...

Je pense aussi qu'il vaut mieux faire 15 jours par ci, 15 jours par là bien séparées pour pouvoir profiter des stages. Mais je me sens pas la force pour le moment de chercher un stage en crèche pour l'an prochain. Surtout que j'espère bien déménager d'ici cet été !
-Elise-
-Elise-

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : 37

http://retouraupre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  *Vivi* Jeu 19 Fév - 10:45

Pas facile je vois ...

J'ai aussi vécu un stage assez difficilement :

J'ai fait 3 stages en tout, 1 en école maternelle de 5 semaine qui s'est très bien déroulée, un de 4 semaine en micro-crèche la aussi j'ai appris énormément et on m'as laisser faire pas mal de chose par contre mon dernier stage en crèche qui lui à durer 7 semaines un vrai cauchemar.

Le premier jour j'étais en observation puis au moment du repas de midi à la fin j'ai voulu aider à débarasser donc j'ai proposer mon aide qui à était accepter immédiatement, puis me sentant inutile et je n'osais pas demander à m'occuper des enfants je proposais mon aide à chaque fois pour le ménage et au bout d'une semaine ben j'étais en gros la femme de ménage gratos même une fois l'auxiliaire de puériculture me regarde elle était assise et elle me dit "Si tu veut tu peut n'éttoyer le coin des bébés ça ne me dérange pas du tout" tu m'étonne c'est moi qui me tape tout le sale boulot pendant que madame se repose tranquille sauf qu'elle elle est payer pour son job et que moi j'ai toucher 0euros. Je ne refuse pas de faire le ménage au contraire mais j'aurais aimer apprendre à m'occuper des tout petits, à faire des activités avec les plus grands servir et donner le repas aux enfant au final niet que tchi.

Je suis obliger de présenter les 3 structures dans mon rapport mais je pas trop quoi dire sur mon dernier stage vu qu'appart du ménage j'ai rien appris d'autre.

Alors je te souhaite bon courage et si tu peut ben repasse ton épreuve pour le rapport de stage en ayant fait un stage qui te convienne et ou tu auras pu en tirer une bonne expérience.
*Vivi*
*Vivi*

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 28
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  -Elise- Sam 21 Fév - 11:08

J'ai pu voir la directrice hier, en lui expliquant que je faisais ça tranquillement sans courir après les heures, elle m'a valider 6 semaines à temps plein, c'est sympa parce que je n'étais pas "vraiment" à temps plein. Mais elle a préféré me donner une attestation positive sur les heures effectuées plutôt que mettre que j'avais fait 7 semaines avec 4 jours d'absences.

Donc bon déjà ça c'est bouclé et tant mieux ! On verra pour la suite, l'an prochain. Chaque choses en son temps, sachant que ça m'aura au moins permis de réfléchir sur ces projets de vie qui me tiennes à coeur et que je ne pense pas vouloir travailler dans un cadre fermé avec les enfants Wink
-Elise-
-Elise-

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : 37

http://retouraupre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  *Vivi* Mar 24 Fév - 15:03

C'est déjà une bonne chose !!

Bonne continuation à toi Wink Smile
*Vivi*
*Vivi*

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 28
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  Céline38 Mar 3 Mar - 23:25

A Elise
si ça peut te rassurer, toutes les personnes qui ont fait leurs stages ne sont pas convaincues d'exercer le boulot qu'elles ont fait en stage par la suite.
Mais quand tu rends ton rapport, mieux vaut essayer de mettre en valeur le positif que tu en as retiré, quitte à mentir quelque peu, que de dire que tu t'es fait chier, qu'on t'a prise pour une bonniche, etc (je suis bien placée pour dire ça, c'est ce que j'ai subli l'an passé en école...j'ai fait tout le travail d'une atsem + le ménage, seule, que je n'étais pas censée faire)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  -Elise- Sam 18 Avr - 12:38

J'avais pas vu ton message, j'avais un peu laissé le forum un moment avec tout les changements dans mon boulot Wink

Oui tu as raison il faut enjoliver les choses un peu, je vous avoue que je crois pas que ça soit le cap petite enfance qui me donne des ailes pour mon avenir, donc on verra bien les épreuves que je passerai ou pas, je me tâte vraiment à faire le prochain stage l'an prochain, surtout que je vais probablement déménager et changer de région en cours d'année.
-Elise-
-Elise-

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : 37

http://retouraupre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas convaincue par ses stages... rapport de stage Empty Re: Pas convaincue par ses stages... rapport de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser