forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Convention de stage sans organisme de formation / Rouen

2 participants

Aller en bas

Convention de stage sans organisme de formation / Rouen  Empty Convention de stage sans organisme de formation / Rouen

Message  No7678 Mar 25 Nov - 4:42

Hello les files !
Nouvelle sur ce forum , je suis sûre que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne !

Je me suis inscrite pour passer le cap PE en juin 2015 , je n ai pas encore trouve de stage ni choisi un organisme de formation ! Je suis a la bourre .😱

Y a t il des filles de Rouen ou alentours ?

Les filles qui ont choisi de ne pas recourir a un organisme de formation , avez vous eu du mal a trouver des stages sans convention ?
Ou sinon comment vous en êtes vous procure ?

J aimerai faire mes révisions moi même en achetant des bouquins et éventuellement acheter des cours a des "anciennes" mais sans conventions .... J ai peur de trouver difficilement mes stages ...

J attend de vos nouvelles , conseils ...

Ce forum est top ! A bientôt

No7678

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convention de stage sans organisme de formation / Rouen  Empty convention de stage sans organisme de formation

Message  seni Mar 25 Nov - 20:40

Bonsoir,

J'étais inscrite l'année dernière au CNED et je n'ai pu passer qu'une partie des épreuves car je n'avais pas fait les 12 semaines de stage.
L'année dernière, avec le CNED pas de problème pour obtenir les conventions.
Cette année, j'ai eu de la chance car j'ai trouvé les 6 semaines manquantes par contre, je me suis renseignée partout et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de me réinscrire au CNED rien que pour avoir ces conventions et donc payer 169 €.
C'est vraiment râlant d'avoir a repayer juste pour avoir ce fichu papier.

Certaines filles ont passé le CAP en candidat libre sans s'inscrire à des organismes mais je ne sais pas comment elles ont faits pour avoir les conventions.

Je pense que tu ne pourras pas faire de stages sans conventions, c'est une question d'assurance

Je te souhaite bon courage dans la recherche de tes stages et dans l'étude des cours

Ines

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Convention de stage sans organisme de formation / Rouen  Empty Re: Convention de stage sans organisme de formation / Rouen

Message  No7678 Mer 26 Nov - 0:47

Bonsoir Inès

Merci pour ta réponse , je pense que je serai dans le même cas que toi c est a dire que je n aurai sûrement pas valider mes 12 semaines de stages ! Et franchement repayer a nouveau l année prochaine pour avoir seulement les conventions c est clair que ça me fait ch* !

As tu réussi les autres épreuves ? Es tu satisfaite du CNED ? J hésite encore beaucoup a opter pour un organisme de formation ,,,, mais il va falloir que je prenne rapidement une décision !

Je te souhaite bon courage pour ton rapport cette année !


No7678

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convention de stage sans organisme de formation / Rouen  Empty convention de stage sans organisme de formation

Message  seni Mer 26 Nov - 11:56

Bonjour,

J'ai eu 10 aux 2 épreuves que j'ai passé. Je pense que j'aurai pu avoir plus sans les oraux, (je ne suis jamais très à l'aise) car c'est pas très compliqué.
Mais bon, le principal est que j'ai validé ces deux épreuves.

Pour le rapport, je vais commencer en m'inspirant de ceux de certaines filles qui ont eu la gentillesse de mettre le leur sur le forum mais il ne sera définitif car j'aurai fini mes stages.

Je suis satisfaite du CNED. C'est plus chère que l'organisme Espace concours mais les cours sont très bien faits, tu as des devoirs à rendre (facultatif) pour savoir si tu as bien assimilé le cours, tu es suivi par un tuteur et tu as accès à un forum.

D'après le forum, certaines filles sont très satisfaites d'Espace Concours, d'autres moins.
Personnellement, j'ai trouvé leur brochure de présentation un peu mince tandis que que celle du CNED était plus compléte.
Je te conseille de demander les deux (sur leurs sites par internet) puis tu pourras choisir;

A bientôt.

Ines

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Convention de stage sans organisme de formation / Rouen  Empty Re: Convention de stage sans organisme de formation / Rouen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser