forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

+6
miss nord
Ambroisine
maude25
zyliane
anna.solana
steph64
10 participants

Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  steph64 Mer 10 Oct - 23:46

Bonjour,
J'ai regardé un peu partout mais pas vraiment de réponses..
Pour celles qui ont déjà leur cap pe et qui n'étaient pas suivi par un organisme de formation,comme avez vous obtenu vos conventions de stage??
On m'a proposé une "copie" d'une convention de stage d'un CNED de formation mais c'est illégal je pense..donc comment les obtenir ces fichues conventions?
Merci d'avance Smile

steph64

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  steph64 Mer 10 Oct - 23:48

pardon "d'un organisme de formation" et pas "Cned de formation) lol!

steph64

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  anna.solana Jeu 11 Oct - 10:05

steph64 a écrit:Bonjour,
J'ai regardé un peu partout mais pas vraiment de réponses..
Pour celles qui ont déjà leur cap pe et qui n'étaient pas suivi par un organisme de formation,comme avez vous obtenu vos conventions de stage??
On m'a proposé une "copie" d'une convention de stage d'un CNED de formation mais c'est illégal je pense..donc comment les obtenir ces fichues conventions?
Merci d'avance Smile

c'est vraiment récurrent comme problème ces conventions de stage!! que dire?
-je ne suis pas sûre qu'il soit encore possible de faire des stages sans passer par un organisme de formation! celles qui bossent leur cap
avec des livres du commerce sont pour la majorité des personnes qui n'ont pas besoin de faire des stages (assmat', ex avs,employés de crèche ou d'école en contrat aidé...)
pour le reste....dans les forums,certaines parlent de conventions types trouvés sur internet + attestation d'assurance personnelle (dommages à un tiers).
a voir au cas par cas si tes structures d'accueil les acceptent!
voili,voilou flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty y' a pas de probleme

Message  zyliane Jeu 11 Oct - 10:54

salut , si tu peux te procurer une copie de la convention de stage du cned je serais intéréssé car franchement
y 'a pas de risque car la crèche ou l'ecole maternelle qui t'accueille pour ton stage vont pas appeller l'organisme pour vérifier
il classe la convention et c'est tout . Ce qui important c'est l'assurance responsabilité civil
en plus pour faire un stage, la convention n'est pas une obligation mais comme en france c'est tres administrative ...



zyliane

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  anna.solana Jeu 11 Oct - 14:04

zyliane a écrit:salut , si tu peux te procurer une copie de la convention de stage du cned je serais intéréssé car franchement
y 'a pas de risque car la crèche ou l'ecole maternelle qui t'accueille pour ton stage vont pas appeller l'organisme pour vérifier
il classe la convention et c'est tout . Ce qui important c'est l'assurance responsabilité civil
en plus pour faire un stage, la convention n'est pas une obligation mais comme en france c'est tres administrative ...


heu!!

avec prudence! je rappelle que les conventions doivent etre signés AUSSI par le cned !si tu n'es pas inscrite chez eux ils ne vont pas te couvrir!!lol
sans compter qu' en cas de problème la structure d'accueil risque de se retourner contre toi! et le cned aussi! c'est de la fraude tout ça....
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Je le passe aussi sans organisme

Message  maude25 Jeu 11 Oct - 14:51

Bonjour Steph64,
Je suis dans le même cas que toi, je passe mon cap petite enfance sans organisme "pour juin 2013".
J'avoue qu'au début j'étais un peu perdu avec ces conventions de stage, mais comme je suis suivie par la Mission Locale j'en ai parlée à ma conseillière.
Elle m'a donc dit qu'elle pouvait me faire des conventions sans problème Smile Bon c'est des conventions de 15 jours donc j'en aurais 6 pour 12 semaines.
Donc voilà, si jamais tu n'a vraiment pas de solution tu peux peut être voir avec eux ! En tout cas j'espère que ça ira Smile
Bonne journée ! Very Happy
maude25
maude25

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  Ambroisine Jeu 11 Oct - 17:19

Bonjour,
Si tu as moins de 26 ans tu devrais demander à la mission locale de ton secteur ! Ils proposent des conventions de stage mais il faut voir les conditions.

Ambroisine

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  steph64 Ven 12 Oct - 19:25

Oui j'ai une copie d'une convention mais je ne vais pas m'en servir parce qu'il y a écrit dessus que seules les personnes inscrites à la formation peuvent s'en servir parce que si il y a un contrôle ou autre,tu peux avoir des problèmes..
Donc je préfére voir avec ma conseillère comment faire ou aller à la mission locale vu que j'ai 25 ans,je pense que ca sera bon!
Merci beaucoup pour vos réponses Smile

steph64

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty re steph64

Message  miss nord Sam 13 Oct - 14:55

salut,je passe toutes les épreuves mais justement je vais me renseigner auprès de l’académie de ma région,mais d’après quelque info que j'ai obtenue ça rapporte quelque point. bon courage.

miss nord

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  viry Sam 13 Oct - 23:40

ben moi j'ai payé la formation la moins cher pour les conventions!
C'est Espace concours!
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  clavicule22 Dim 14 Oct - 10:46

Salut,

J'ai écris la même chose sur un autre sujet.... Moi j'ai acheté des conventions + une attestation de formation à mon nom pour 15€ à une fille sur un autre site, l'attestation m'a permi de mettre plus vite mes enfants à la crèche (car pas d'emploi, pas de priorité, et une formation est considéré comme un emploi) et là, 2 directrice m'ont déjà signé mon stage. D'ailleurs j'ai déjà commencer la semaine dernière.
Donc voilà, je sais que c'est peut être pas bien mais entendant j'ai pu casé mes stages car personne voulait me prendre à cause d'être sans convention.
clavicule22
clavicule22

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty autre moyen

Message  huguette75 Dim 24 Mai - 10:12

On peut trouver une convention de stage en s'inscrivant a certains organismes sur internet ( comme BeStudentAgain) qui vous permette de retrouver le statut etudiant ( et les avantages qui vont avec0) et donc d'avoir une convention de stage . C'est ce que j'ai fais et c'est nickel.

huguette75

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  Céline38 Dim 24 Mai - 17:34

C'est vraiment cool Smile Reste à savoir si tous les établissements acceptent ce genre de conventions... Je sais qu'il y en qui sont trrrrrrrrrrrrrrès tâtillons........

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty pqs de pb

Message  huguette75 Jeu 28 Mai - 13:18

Oui Celine38 , ce sont des conventions de stages parfaitement homologuées et conformes en tout point à la loi . Perso, moi et mes amies on n'a pas eu de problèmes avec nos entreprises d'accueil et certaines sont des grands groupes parfaitement chevronnés . C'est vraiment du sérieux !

huguette75

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation Empty Re: Obtenir des conventions de stage sans organisme de formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser