forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

candidat libre sans passer par un organisme de formation ?

4 participants

Aller en bas

candidat libre sans passer par un organisme de formation ? Empty candidat libre sans passer par un organisme de formation ?

Message  émilie Mar 8 Juil - 15:01

Bonjour à toutes et à tous !
J'aimerai passer le CAP petite enfance en candidat libre au mois de juin 2009. Pour cela j'ai acheté les cours du cned 2007 2008 à une amie (livres, devoirs, corrigés, vidéos).
1ère question :
Etant données les 12 semaines de stages à effectuer, je me demandais comment faire mes démarches de recherche de stages ne passant pas par un centre de formation. A qui demander les papiers ?
2ème question :
J'ai travaillé 2 ans en école maternelle comme AVS, est-ce que cela me dispense du stage en école ? Et il ne me resterait que le stage en garderie à faire ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

émilie

Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre sans passer par un organisme de formation ? Empty moi aussi

Message  moichris Lun 1 Sep - 20:37

je suis dans le meme cas que toi, on peut me vendre les cours à un prix interessant mais je ne sais pas comment faire pour les recherches de stages. tu as trouvé à qui il fallait demander les papiers?

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre sans passer par un organisme de formation ? Empty Re: candidat libre sans passer par un organisme de formation ?

Message  veronique Lun 1 Sep - 21:13

bonjour moichris,
tu peux demander auprès des mairies pour trouver des stages en creche ou maternelle, pour les conventions de stage tu peux demander auprès de ton assureur habitation.
A+
vero

veronique

Messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre sans passer par un organisme de formation ? Empty Re: candidat libre sans passer par un organisme de formation ?

Message  ptitesof Mer 3 Sep - 14:49

salut,
pour les conventions de stage le rectorat peut en joindre lors de ton inscription en candidat libre. Appelle le pour demander. Pour les stages tu peux demander aux mairies, quant à ton expérience comme AVS, dans mon académie (Besançon) c'est équivalent aux stages donc tu peux peut être en être dispensée!

ptitesof

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre sans passer par un organisme de formation ? Empty Re: candidat libre sans passer par un organisme de formation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser