forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour celles qui ont passer l'ep2

5 participants

Aller en bas

Pour celles qui ont passer l'ep2 Empty Pour celles qui ont passer l'ep2

Message  Stormia Sam 31 Mai - 16:57

Pour celles qui ont passé l'oral, comment ça s'est passer exactement ?
Car normalement c'est 10mn d'exposé et 20mn d'entretien avec le jury
Ça s'est passer comme ça pour tout le monde ?

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont passer l'ep2 Empty Re: Pour celles qui ont passer l'ep2

Message  Melissao911 Sam 31 Mai - 18:27

Coucou Stormia,

L'épreuve orale EP2 dure 30 minutes généralement dont : 10 minutes maxi où tu te présentes et que tu présentes ton dossier ( structure, activités... )
Et 20 minutes maxi où le jury te posent des questions sur ton dossier pour l'approfondir et ensuite peut aussi te poser des questions sur tes connaissances en rapport avec ton dossier.  Wink 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont passer l'ep2 Empty Re: Pour celles qui ont passer l'ep2

Message  laura66 Dim 1 Juin - 11:37

Ce n'est pas à l'oral EP2 que l'on a également (par exemple) une petite activité à préparer ou à indiquer le déroulement de l'apprentissage d'une comptine ?

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont passer l'ep2 Empty Re: Pour celles qui ont passer l'ep2

Message  Céline38 Dim 1 Juin - 16:59

Laura
on n' a plus à préparer d'activités pour l' EP 2.
Tes activités sont celles que tu as présentées dans ton rapport.

On peut certainement par contre nous poser des questions sur le déroulement des activités, la manière dont on s'y est prises, etc.
Pour l'apprentissage d'une comptine, si c'était une de tes activités, tu peux avoir des questions dessus, sinon, je ne pense pas...

L'ep 2, c'est 5-10 min de présentation perso et de tes activités et, ensuite, exclusivement des questions du jury (sur ton rapport ou sur le programme en général, qui se rapportent à la prise en charge de l'enfant en collectivités).

Bisous.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont passer l'ep2 Empty Re: Pour celles qui ont passer l'ep2

Message  lesly83 Dim 1 Juin - 22:36

Bonsoir

J'ai passé l'EP2 la semaine dernière, tu fais donc ta présentation toi et tes stages, puis questions du jury un peu sur ton stage et beaucoup sur les savoirs associés notamment le développement de l'enfant (enfin c'est ce que j'ai eu et bcp de filles qui le passaient avec moi aussi). J'ai su aussi en discutant avec les autres que si tu as fais tes stages qu'en crèche, le jury a tendance à poser des questions que sur l'école maternelle et vice et versa.
Pour ma part ça n'a durait qu'une toute petite 20ine de minutes. Et coup de chance pour moi j'ai croisé ensuite l'examinatrice qui m'a dit que ça s'était bien passé.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop écouter les autres filles que tu croiseras là-bas rapport à leur sentiment sur le jury, t'en prends, t'en laisses et tu te feras ton idée toute seule et puis aussi de ne pas te déstabiliser si le jury commence à bailler ou griffonner pdt que tu parles, c'est ce qu'ils cherchent!!!
Courage, moi EP3 ET EP1 cette semaine, aie aie aie! 

lesly83

Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont passer l'ep2 Empty Re: Pour celles qui ont passer l'ep2

Message  laura66 Lun 2 Juin - 0:09

D'accord merci Céline! Il me semblait bien avoir lu quelque part que ce n'était plus d'actualité mais comme Espace Concours m'en avait parlé la dernière fois, ça m'a fait tilt et j'ai préféré poser la question sur le forum!

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont passer l'ep2 Empty Re: Pour celles qui ont passer l'ep2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser