forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1

3 participants

Aller en bas

Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1 Empty Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1

Message  Divinité Sam 3 Mai - 17:15

Mise a situation professionnel oral avec le jury

je vais bientôt passée mon cap ep1 au mois de juin 2014 Oral + Écrit  et j'aimerais avoir votre avis sur l'organisation que j'ai mis juste en dessous pour l’épreuve en Oral .  N’hésiter pas a me dire, si j'ai fais une erreur quelque part ou un oublie

Je commence part....

1) porter une tenue adaptée ( une blouse ). Bien lire le sujet
2) Aller chercher le matériel et les produits , vérifier date de péremption, type de produit, fermer les fenêtres
3) Désinfection des mains (Se laver les mains)
4) mettre les gants
5) procédure de désinfection de la table à langer (un détergent /désinfectant)
6) Retirer les gants, poubelle
7) se relaver les mains
Cool Préparer le matériels (serviette, 2 gants, savon, coton , sérum physiologique   affaire de change propre, thermomètre pour axillaire, compresse pour nettoyer thermomètre avant et après, utilisation avec de l’alcool 90°, un plateau, couche propre)
9) Aller chercher l’enfant, expliqué le soin  
10) procéder aux soins (change + toilette)
11) Sécuriser l’enfant (transat)
12) lavage des mains
13) ranger le matériel
14) Désinfecter plan de travail  
15) Noter dans le cahier de transmissions l’heure /le soin / la fièvre/ produit (noté produit périmer)

J'aurais éventuellement quelque question a vous poser ..

*Pour la 2 , si je tombe sur un produit périmer , que ferriez vous a ma place ? doit-on l'informer tout de suite au jury ?

*Pour la 6 , doit-on reprendre une paire de gants quand ont fais le change du bébé ( procéder aux soins ) ?

Ensuite quel question le jury vous pose éventuellement sur le secourisme ou autre ?

Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1 Empty Re: Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1

Message  anna.solana Sam 3 Mai - 18:12

Divinité a écrit:Mise a situation professionnel oral avec le jury

je vais bientôt passée mon cap ep1 au mois de juin 2014 Oral + Écrit  et j'aimerais avoir votre avis sur l'organisation que j'ai mis juste en dessous pour l’épreuve en Oral .  N’hésiter pas a me dire, si j'ai fais une erreur quelque part ou un oublie

Je commence part....

1) porter une tenue adaptée ( une blouse ). Bien lire le sujet
2) Aller chercher le matériel et les produits , vérifier date de péremption, type de produit, fermer les fenêtres
3) Désinfection des mains (Se laver les mains)
4) mettre les gants
5) procédure de désinfection de la table à langer (un détergent /désinfectant)
6) Retirer les gants, poubelle
7) se relaver les mains
Cool Préparer le matériels (serviette, 2 gants, savon, coton , sérum physiologique   affaire de change propre, thermomètre pour axillaire, compresse pour nettoyer thermomètre avant et après, utilisation avec de l’alcool 90°, un plateau, couche propre)
9) Aller chercher l’enfant, expliqué le soin  
10) procéder aux soins (change + toilette)
11) Sécuriser l’enfant (transat)
12) lavage des mains
13) ranger le matériel
14) Désinfecter plan de travail  
15) Noter dans le cahier de transmissions l’heure /le soin / la fièvre/ produit (noté produit périmer)

J'aurais éventuellement quelque question a vous poser ..

*Pour la 2 , si je tombe sur un produit périmer , que ferriez vous a ma place ? doit-on l'informer tout de suite au jury ?

*Pour la 6 , doit-on reprendre une paire de gants quand ont fais le change du bébé ( procéder aux soins ) ?

Ensuite quel question le jury vous pose éventuellement sur le secourisme ou autre  ?  

bonjour,
en général avant l'épreuve le jury vous dit si la table est désinfecté ou pas sinon le demander!
donc 5 et 6 peut etre pas! si le jury ne dit rien procéder bien sûr comme tu as dis..
-si le produit est périmé le dire au jury! ça peut être un piége donc ne pas faire comme si tu n'avais rien vu!
si le jury dit que ça n'a pas d'importance continuer l'épreuve comme si...
-ne pas mettre de gants pour le bain (plus agréable pour l'enfant et pas justifié)par contre pour le change oui surtout si il y a des selles
et pour nettoyage d'une plaie aussi (on se protège avant d'aider l'autre!)
Le jury peut demander de te justifier sur telle ou telle pratique (ex: pourquoi mettez-vous des gants?)
pour le secourisme ça peut être n'importe quelle question!
methode de heimlich, que faire en cas de brûlure, de plaie etc...revoir les cours associés!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1 Empty Re: Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1

Message  Divinité Sam 3 Mai - 18:37

Bonjour Anna
Tout d'abord je tiens a te remercier pour ta réponse aussi rapide  Very Happy 

J'aurais encore quelque question , les produits se trouve ou ? doit-on les chercher dans un placard ? ou il se trouve sous la table a langer ? j’aimerais savoir comment sa se passe en faite ?

Pour les gants si c'est simplement un change sans les selles ou simplement habillée le poupon , il n'y a pas lieu d'en mettre donc ? c'est bien çà ?
Code:
Le jury peut demander de te justifier sur telle ou telle pratique (ex: pourquoi mettez-vous des gants?)

Je n'y avais pas penser a çà !! pourquoi mettre des gants tout simplement pour ne pas attraper de microbe  


Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1 Empty Re: Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1

Message  cap petite enfance Lun 5 Mai - 13:14

Moi j'aime bien ton truc c'est bien mais oublie pas de te noter qu'il faut se laver les mains avant et aprer chaque tâche faire attention au dosage des produits à l'économie ... À l'ergonomie aussi tjr garder le dos droit ....
Et aussi tjr penser à garder le même sens de travail pour la cuisine ne pas mélanger le propre et le sale et surtout la sécurités et le confort de l'enfant ... Et aussi parler au poupon ... 😃

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1 Empty Re: Pour celle qui ont ou qui vont passer l'oral pour le EP1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser