forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

+10
LovelyLullaby
Divinité
prycess
Céline38
laura66
copier
Maxette
lauraclem
Melissao911
baby91
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  LovelyLullaby Sam 24 Mai - 17:59

Bravo baby, tu as l'air de t'en être sortie haut la main !!! A mon avis, tu l'auras sans problème! Merci à toi d'avoir tout raconté ici, ça enlève pas mal de stress pour celles qui ne sont pas encore passées !! Espérons qu'on y arrivera toutes !!  Smile 

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  copier Sam 24 Mai - 19:01

Merci Baby,car j'avais complètement zapper qu'il fallait noter la date du produit a l'ouverture. merci encore

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  anna.solana Sam 24 Mai - 19:50

dans mon cas les transmissions se faisaient au dos de la feuille (pour celles qui y ont pensés!bcq ne l'ont pas fait)..on avait pas le droit de discuter
mais chaque CNED d'exam est différent
je pense que tu t'en ai bien tiré! et passer les 3 épreuves le même jour doit etre bien fatiguant et stréssant
bravo,tu peux te reposer avant les ecrits!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  gallou92 Sam 24 Mai - 22:05

bravo baby c'est passé pour nous ils nous restent que l'écrit maintenant courage

gallou92

Messages : 92
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : haut de seine

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Felicitation

Message  repetro Dim 25 Mai - 0:40

C'est très bien je trouve que tu t'en ai bien sorti. Tu auras au dela de 10.
Moi je passe histoire géo lundi 26 mai; EPI EP3 pratique le 03 juin et EP2 le 16 juin.
Je stress grave.
repetro de tarbes

repetro

Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  Céline38 Dim 25 Mai - 0:50

Ne stresse pas repetro, tout va bien se passer. On pensera à toi. Tu es nouvelle sur le forum ?

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Epreuve

Message  Jennifer1789 Dim 25 Mai - 21:48

Bonsoir,

J'aimeraissavoir comment tu t'y est prise pour les prepa culinaire! (lavage epluchage et surtout cuissons )  Smile 

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Lun 26 Mai - 18:09

Merci beaucoup les filles !!! I love you 

oui soulagé c'est fait c'est fait ! ils nous reste les écrit gallou Smile

Jennifer1789 :
"j'aimerais savoir comment tu t'y est prise pour les prepa culinaire! (lavage epluchage et surtout cuissons ) "

SUJET: Purée de pomme de terre carotte

- je vais chercher les ingrédients puis le matériel nescessaire
(perso quand j'oubliais des trucs j'allais chercher)
- je dis bien au jury " je pars du principe que le plan de travail et la vaisselles sont propre, ils ont été nettoyé et laver lors du repas précédent"

ÉPLUCHER:
- je commence par laver les légumes dans un égouttoire
- 1 saladier à gauche pour mettre les légumes
- 1 assiette pour mettre les épluchures (que je vide à la poubelle une fois épluchage terminé)

mettre l'eau a chauffer dans une casserole

DÉCOUPER:
- j'installe la planche à découper au CNED avec 2 couteaux , 1 couteau office, 1 économe
- le saladier avec les légumes à gauche
- 1 saladier pour mettre les légumes découper à droite
- je coupe en morceaux 3/4 cm les pommes de terres et carottes
- je lave les légumes
(erreur que j'ai fait: j'ai mis dans l'eau les pommes de terre et carottes en meme temps, alors que les carottes mettent plus de temps a cuir
conseil: mettait dans l'eau d'abord les carottes PUIS un peu plus tard les pommes de terre)


=> Mettre les légumes dans l'eau, puis mettre la vaisselle dans l'évier et la faire au fur et à mesure

- quand les légumes sont cuit (planter une fourchette dans un légume)
- mettez les dans un saladier et mixer
- puis y ajouter 1/3 de lait (mesurer avec un doseur)
- ajouter du beurre et saler légèrement, puis goûter
- mettre dans un ramequin ou une assiette (selon l'age de l'enfant)
et décorer OU PAS selon l'age de l'enfant
j'avais fait un rond et des petits traits autour style un soleil  sunny 
mais la jury m'a dit : étais ce nécessaire ? j'ai répondu que non en effet vu que l'enfant avait 8 mois  lol!  mais l'age mettait sortie de la tête, donc n'oubliais pas pour QUI vous préparer le repas !

Puis le jury goute et enfin je fini ma vaisselle , desinfecte le plan de travail et l'evier avec une lavette + DDA sans rinçage.



voili voilou je ne savait pas utiliser la "machine a mixer" mais le jury m'a gentiment expliquer

baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty super

Message  Jennifer1789 Lun 26 Mai - 19:10

donc tu ah bien laver tes legumes avant et apres epluchage ?

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Lun 26 Mai - 19:46

Jennifer1789 a écrit:donc tu ah bien laver tes legumes avant et apres epluchage ?

Oui je les ai lavé 2 fois : avant ET après épluchage

J'ai lu sur le forum que certains les lavent seulement Apres épluchage, mais dans la logique c'est bien de les laver avant s'il y a de la terre ou autre saleté.
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty ep3

Message  Jennifer1789 Lun 26 Mai - 20:16

Daccord merci beaucoup de tes reponses Smile

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) - Page 2 Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser