forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

+11
coquille.54
vaness85
aude
petitepuce04
tat
sandra71
isa59
brucar
titange42
sara
carol54
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  carol54 Mar 9 Juin - 19:38

bonjour,

alors ep1 pratique pour moi fini ouf!!!
ma tenue : pantacourt blanc, haut blanc et par dessus un blouse blanche, cheveux attaché et pas de bijoux

[u]resultat :[/u] pas terrible , je suis entrée deja stressée , du mal a me concentrer sur mon sujet quand j ai vu le bordel sur la table !!

a faire: (pourtant pas compliqué!)
faire le change de lea 3 mois
l habiller de vetements propres
l installer dans le parc

bon alors j ai fais attention a l hygiene et à la securité, ça je pense que ça a été mais alors là pour l organisation avant de chercher léa , une vrai cata , tout etait mis en "merde" ( desolée pour l expression mais j ai pas d autre mot pour decrire ), du genre tous les produits entretien et d hygiene, vetements, lavette, gant, serviette, matelas alanger , enfin tout etait melangé


je me lave les mains et essaye de preparer le materiel mais paniquée j ai deja installer mon matelas a langer , puis j ai pris les vetements, apres je chercher mon savon liquide , j en ai fait des aller retour (bon heureusement je faisais 3 pas et la table etait pas loin!!)mais la cata pour l organisation , bon j avais pas pris bébé donc c etait encore pas trop grave!!!(je me console comme ça!lol)

je me relave les mains et vais chercher bébé je l installe , je la deshabille juste le bas pour commencer, je mouille mon gant , je met du savon liquide , je la lave, je rince mon gant (pas trop bien mais tant pis , je le tourne et je la rince , puis j essuie en tapotant et je lui met une couche propre , et je deshabille le haut , et là je l habille avec un body manche courte et une petite robe par dessus , soudain zut j oublie les chaussettes alors j ai dit on est en été et il fait trés chaud (elle me dit tres tres chaud alors , ben oui tres tres chaud je lui repond a l'examinatrice!lol) ensuite j emmene bébé dans le parc , je l allonge et je lui donne un hochet , puis je range mon materiel et desinfecte mon plan de travail

ensuite situation d urgence l'examinatrice joue le role d un garçon de 5 ans , il est dans le jarin et il tombe et s egratine le genou, il pleure tres fort et a tres mal donc je le reconforte et le rassure et lui dit de venir s asseoir et que je vais le soigner , donc je me relave les mains , j enfile des gants , lui donne un mouchoirs (ici de l essuie tout) pour essuyer c est larmes tout en le rassurant , puis je prepare dans un haricot , compresse,steriles et serum phy,et un pansement puis j oublie un autre haricot pour mettre le sale ( du coup je dis "vous faites comme si j avais pas vu"!lol) puis je mets du serum phy sur ma compresse que je tiens par les coins , je nettoie l egratinure , et je reprends une autre compresse pour essuyer un pu et je pose un pansement , et là je lui dis ca y est tu es gueri tu peux retourné jouer , j enleve mes gants, range et nettoie le materiel et desinfecte mes haricots et je les range et je me relave les mains

et elle me dit vous avez fini , je dis oui
pas de questions donc tout va bien
je ne me suis pas justifiée sur la non utilisation de produit antiseptique , je pense que j aurai du mais trop tard j ai oublié!lol
sinon j ai pas trop parlé à bébé , un peu refroidi par le poupon mais par contre j ai bien jouer le jeux quand c est l examinatrice qui a fait le petit garçon


vous en pensez quoi , ça mérite quand meme un 10/20 ça , non??????
donnez moi votre avis
merci

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  sara Mar 9 Juin - 19:46

sincèrement je trouve que tu t'es débrouillé comme une chef!!!!
Plus que 10/20, c'est clair!!!
C'est ce que j'aimerais avoir mardi prochain, deux soins et pas de questions :parfait pour moi!!!!
Bravo!!!!
sara
sara

Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  titange42 Mar 9 Juin - 19:48

oui je mettrai la moyenne et même plus

titange42

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty reponse

Message  brucar Mar 9 Juin - 19:53

carol je pense que tu ne t est pas trop mal debrouille l organisation c sur que ca ne doit pas etre evident je pense que tu merites au moins la moyenne meme plus ,moi je passes ep1 ep2 ep3 tout le 15 ,je voulais savoir tu as mis les sabots ou autre pour cette epreuve bon courage si tu n a pas fini

brucar

Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  isa59 Mar 9 Juin - 19:55

tu t'es bien débrouillée Wink

isa59

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 49
Localisation : saint-pol sur mer (dunkerque)

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  titange42 Mar 9 Juin - 19:56

moi il y avait un vestiaire pour se changer il fallait mettre les sabots et une blouse blanche de préférence

titange42

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty je vous raconte mon EP1 pratique de cet aprem

Message  sandra71 Mar 9 Juin - 19:56

C'est sur que t'as la moyenne,je pense qu'ils vont plus regarder sur la sécurité et l'hygiène que sur l'organisation.

sandra71

Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 51
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  carol54 Mar 9 Juin - 20:08

ah oui j ai pas precisé

oui j ai mis des sabots ( moi c etait les genre de crocs , vous savez les sabots a la mode )

toutes les filles avaient une tenue et des sabots sauf une !

merci pour vos messages rassurant les filles , francheme,nt ca me remonte le moral

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  tat Mar 9 Juin - 22:26

hello;

j'aime bien comme tu decrit des soins...sympa a lire . Laughing .. , tu auras plus del a myenne , non vraiment bien!!!!

Very Happy

tat

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  carol54 Mar 9 Juin - 22:36

merci , seghaier

tu sais quand je suis sortie je faisais vraiment la tete, je me suis dit , ben voilà , beau plantage !!!mais bon au moins j aurai essayé!!

apres faut voir comment le jury note ce qu on fait !

je vous dirai ca , normalement resultat le 8 juillet sur le net !
mais bon d ici là , il me reste encore ep3!!aie aie aie!

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty je vous raconte...

Message  petitepuce04 Mar 9 Juin - 22:50

bonjour carol je voulai savoir se ke tu apel haricot?

petitepuce04

Messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  carol54 Mar 9 Juin - 23:01

un haricot ?
alors comment t expliqué ca !

c est une sorte de gamelle en plastique en forme de haricot pour mettre les dechets

suis je claire dans ma reponse?

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  aude Mar 9 Juin - 23:06

Carol54 ne stress pas pour P3 t'inquiete je l'ai passé aujourd'hui et franchement les jury sont assez cool et ils ne sont pas toujours sur toi et en + la plupart du temps tu n'as q'une préparation à faire alors ça ira...

Courage...
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  vaness85 Mar 9 Juin - 23:28

ho ben oui vraimen t que ca merite plus que 10
c'est bien ce que tu as fais !!
merci de nous le raconter si bien
vaness85
vaness85

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  carol54 Mar 9 Juin - 23:38

ben de rien ,ca me fais plaisir de vous le raconter , comme ça ,
-ça donne un aperçu à celles qui ne l ont pas passé
-ça me rassure d avoir vos avis
-et pis c est pour quand meme remercier les filles qui ont repondu à mes questions (meme si j en aurai d autre pour l ep3!!!)

voilà et pis si je peux repondre a des questions eventuelles , y a pas de soucis

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty bjr, je suis nvelle sur le site et je suis dans le 54 aussi

Message  coquille.54 Mer 10 Juin - 16:39

Bjr, je voulais savoir où as tu passée ton éepreuve EP1hier ?

mOI JE PASSE ep1 DEMAIN AM et EP3 mardi matin et EP2 mardi AM ,

Je trouve que tu as très bien détaileé ta situation et :

faut il s'habiller avant de rentrer ?

Comment tu étais habillée ?

Et tous les tuyaux que tu veuilles bien me donner , jerends..

Merci et bon courage pour la suite

coquille.54

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  carol54 Mer 10 Juin - 17:45

salut ,

j ai passé mes epreuves au lycée marie immaculée , 33 avenue general leclerc a nancy (c est un lycee de bonne soeur!lol)
toutes mes epreuves se passent labas , c est indiqué sur ta convocation l adresse ou tu doit le passer
il me reste encore une epreuve c est ep3

pour la tenue moi j etais prete avant d arriver , il me restait plus qu a mettre mes sabots et ma blouse qui se trouvait dans mon sac , sinon tu peux venir habiller normalement et toute ta tenue dans un sac et là tu te changera sur place dans une salle (avec eventuellement d autre fille)

nous c etait une fille par salle avec 2 examinatrices, je te raconte pas la pression (pourtant elles parlent pas trop )et vlà le bordel dans l organisation !moi tout ça m a stressée grave alors que l epreuve etait facile

voilà si tu veux d autre renseignement , ne te gene pas !

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  krea Mer 10 Juin - 17:56

MOI je passe la pratique lundi et je voulais savoir :
quand il te donne ton sujet as tu quelques temps pour le preparer ? et si oui, peux tu prendre des notes et garder tes notes a coté de toi pour jeter un oeil dessus pendant ta pratique ?
krea
krea

Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  aude Mer 10 Juin - 17:57

Moi j'ai passé EP1 hier et pas le temps d'ecrire ni de prendre de feuille ..

Ca dépand des académie mais moi c'était comme ça .

Voilà..bonne apres midi
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  nessrine Mer 10 Juin - 17:59

pareil pour moi pas le temps rien pris

nessrine

Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  coquille.54 Mer 10 Juin - 18:47

Je te remercie pour tes éléments quime rasurent un peu mais qui n'enlèvent pas le stress bien évidemment.

Moi je le passe à Latournnellle à Pnt st vincent

Au niveau du matériel, tu as tout sur place, à part blouse, chaussure, gant, tu n'a rien besoin d'autre?

J'espère tomber ur qq ch de simple et que mle stress ne soit pas trop présent.

Est ce c'est la première fois que tu le passes ?

Bonne soirée, bonne continuation et on s'enverra les résultats, OK

coquille.54

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  Sara2 Mer 10 Juin - 18:52

sur ma convocation il y a pas marqué qu il faut des chaussures...jy vais en basket noir...fermé biensur.

ou on est obligé de mettre des chaussures style sabot blanche?

Sara2

Messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  sab33 Mer 10 Juin - 18:55

il vaut mieux des chaussures blanches et plates
peu impote sabots ballerines...

sab33

Messages : 100
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  Sara2 Mer 10 Juin - 19:00

j en ai pas des chaussures blanches, des ballerines? non arrete ca fait vraiment pas professionnel surtout pas en cuisine:P

mes basket noir jtrouve qu ils sont bien, ils ressemblent pas trop a des baskets plus tot a des chaussures de serveuse donc discret...

allé rassure moi que jpeux aussi prendre cela, jveux pas avoir des points en moins pour ca:x

sur ta convocation il y a ecrit quelque chose a propos des chaussures???

Sara2

Messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  sab33 Mer 10 Juin - 19:03

moi il y a marqué chaussures plates
jtrouve ke ca fé mieu blanches
mé pré jpense pa kil von tenlever des points pour ca
pourquoi tu dis que ca le fait pas des ballerines
jlé ai achté expré pour lépreuves
ellesfon pa décontracté jtrouv

sab33

Messages : 100
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!! Empty Re: je vous raconte mon ep1 pratique de cette aprem!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser