forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

voici mon ep3 de cette aprem

3 participants

Aller en bas

voici mon ep3 de cette aprem Empty voici mon ep3 de cette aprem

Message  carol54 Ven 19 Juin - 20:24

je me suis stressée a mort pour rien en fait !!!!
--------------------------------------------------------------------------------

salut

alors ca y est , les exams sont fini pour moi
je vous raconte ( on été 4 filles pour 5 ou 6 examinatrices)
pretes pour le roman !lol

on s installe a notre plan de travail
donc lavage des mains,nettoyage du plan
et relavage des mains

alors vous AM, vous gardez lea 4 ans et "lui" 5 ans

preparer une compote de pomme (ingredients fournis a prendre)
toutes les nanas ont fait dans une casserole mais pas moi , j ai choisi au micro onde (a la fin je me suis justifiée et je pense que ca leur a plu , je vais avoir des points en plus hihihi!!!!!)je prepare tout mon bin'z pour laver ,peler,couper les pommes et les mettre dans un plat pour micro onde et j arrose de citron pour eviter qu elles noircissent
j ai mis 10 min a fond les gamelles, en attendant j ai fait vaisselle et plan de travail et preparer le materiel pour faire des crepes (ingredients donné a prendre)
ensuite je vais rechercher mes pommes , je verifie la cuisson , impecc et j attends qu elles refroidissent un peu avant de les mixer
pendant ce temps preparation de la pate a crepes puis je la laisse reposer pour aller mixer ma compote qui est toujours chaudes , je la goutte et ajoute une cuillere a soupe de sucre pour enlever gout acide du citron puis en met dans des coupes pour les enfants et les recouvre de film transparents et une fois a temperature les place au frigo
puis j attaque mes crepes , alors pas de bol four electrique (hyper long a chauffer) j en ai fait 4 belles et une petite
pour la presentation , j ai disposé la petit crepe dans le fond d une assiette en grés , j en ai fait 2 au sucre (que j ai parsemé de sucre en poudre juste sur la moitié et je me suis justifiée)et je les ai plié en 4 (donc ca fait des triangle) puis les 2 autres je les ai laissé nature et je les ai roulé
j ai placé les rectangle pour que ca fasse des yeux , une roulé pour la bouche et une roulé en rond pour faire le nez , et je recouvert le tout de film
ensuite vaisselle , plan de travail , rangement

puis trier un panier a linge en vu d un lavage , donc pas trop dur , j ai fait 3 tas (une lessive en delicat, une normal et une pour le blanc a 90°pour bouillir)

ensuite question oral sur le linge

ensuite question oral sur mes collation ,et m expliquer sur ce que j ai fait et pourquoi

et j ai terminé par mon questionnaire ecrit :
-trajet des aliments (j ai mis, bouche, oesophage,estomac, intestin grele, gros intestin, rectum, anus)
-age moyen de l apparition des dents definitives (j ai mis environ 6 ans)
-3 prevention de l obesité chez l enfant ( j ai mis eviter les sucreries, les boissons sucrées , le grignotage entre les repas, favoriser l'activité physique, et donner des rations adapté a l age de l enfant)
-2 mesures preventives des intoxication alimentaires (j ai mis bien se laver les mains avant, pendant et apres la preparation culinaires, et bien cuire les legumes)
-precaution lors de l utilisation des produits (j ai mis laisser dans leur emballage d origine, porter des gants, bien doser le produits pour efficacité et economie en evitant gaspillage du produit et eau, mettre les produits dans un local fermé a clé hors porté des enfants)
et pis je sais plus quoi !!!lol

tout ça en 2h et je suis partie
j ai vu sur une feuille , une jury avoir noté , bonne organisation !!!(je suis contente)

par contre je sais que je me suis planté pour la vaisselle , j ai pas rempli mes bacs d eau ( oh la connerie là , elle me l a dit a la fin)
alors j ai dit que je les rempli quand j ai beaucoup de vaisselle mais quand j en ai pas je la fait comme ca, elle m a dit c est du gachis pour l eau
alors elle m a dit pourquoi avez vous fait 2 vaisselles au lieu d une , j ai dit que j avais peur de manquer de materiel pour l epreuve
mais j ai reconnu mes erreur donc je pense que ca s est tres bien passé , au moins ca relevera l ep1 lol

maintenant on attend les resultats!

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

voici mon ep3 de cette aprem Empty Re: voici mon ep3 de cette aprem

Message  sara Ven 19 Juin - 21:34

vraiment impressionnée!!!
tu t'es vraiment bien débrouillée et tu as eu beaucoup de répartie....A côté de toi, j'ai l'impression de m'être complètement planté...

Bravo!!!!
Savoure la fin de tes examens, c'est très agréable de ranger les bouquins....
sara
sara

Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici mon ep3 de cette aprem Empty Re: voici mon ep3 de cette aprem

Message  carol54 Ven 19 Juin - 22:25

merci sara

ca fait plaisir d entendre ca

alors avec tout ca j espere l avoir ce cap , j ai pas envie de revivre ca
j espere que je vais pouvoir revendre mes cours et ne plus remettre la tete dedans ! flower

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

voici mon ep3 de cette aprem Empty Re: voici mon ep3 de cette aprem

Message  thalie Sam 20 Juin - 9:56

Félicitations Carol!!!!!!

Tu t'es débrouillée comme un vrai chef!!!!!

Allez, on croise les doigts en attendant les résultats!!!!!!

Thalie
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici mon ep3 de cette aprem Empty Re: voici mon ep3 de cette aprem

Message  carol54 Sam 20 Juin - 12:52

mreci thalie

oui maintenant on croise les doigts , mais y a pas de raison qu on l'ai pas cet exam
vu qu apparement c est une moyenne genral , au pire une epreuve compensera l autre Laughing

a bientot pour les resultats alors !

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

voici mon ep3 de cette aprem Empty Re: voici mon ep3 de cette aprem

Message  thalie Sam 20 Juin - 14:11

Oui à très vite pour les résultats carole!!!!!
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

voici mon ep3 de cette aprem Empty Re: voici mon ep3 de cette aprem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser