forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

+10
LovelyLullaby
Divinité
prycess
Céline38
laura66
copier
Maxette
lauraclem
Melissao911
baby91
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Ven 23 Mai - 20:37

Coucou les filles !! ( voila Céline comme promis j'explique tout en détails )

J'ai donc passée EP1  EP2  EP3  hier, beaucoup de stress en début de journée et un grand soulagement à la fin

ENFIN C'EST FINI  cheers 

Il fallait se présenter au Lycée professionnel indiqué sur la convocation 1/2 heure avant le début des épreuves.
Soit à 8h au lieu de 8h30.
Un conseil partez tres tot de chez vous ! afin d'éviter les éventuels soucis probleme de voiture ou gps ou autre
Mon gps m'a indiqué à 2 reprises un mauvais chemin, heureusement que j'était parti super tot, et je suis arrivée a 8h-5 .

Je rentre dans le lycée un mr de l'acceuil me dit: c'est pour le cap ? assayez vous la et patienter, on c'est retrouvé une 10ene de filles TOUTES candidates libres (j'ai discuter un peu avec le jury en fin de journée TRES SYMPATIQUES et on m'as dit que le bareme des cap candidate libre est différent du bareme des filles qui le passe en école (peu etre plus cool ? Je sais pas ..  lol)

Ensuite un mr viens nous chercher nous emmène dans une classe, sur le tableau est indiqué en grand, l'ordre de passage des candidates, certaines commençaient l'EP3 en premier, d'autre l'EP1, moi j'ai commencé par l'EP2:

Une fille est passée avant moi pour l'EP2, sa m'a permis de souffler un petit peu, et me remémorer mes premieres phrases de présentation, par peur d'avoir un blanc.

EP2- ORAL


Elles étaient deux assises face à moi, je devait m’asseoir face à elles.
Je demande si j'ai le droit d'ouvrir mon dossier pour montrer les annexes ? elles me répond bien évidemment que oui, et j'ai même le droit de le feuilleté du début à la fin.
Le jury me dit : "vous devez nous présenter 2 activités: une manuelle et l'autre favorisant l'autonomie"

Je commence:
- je me présente nom prénom âge, quelles sont mes motivations pour passer ce diplôme, ce que je faisait avant.
Ensuite j’enchaîne sur tout mes stages effectué, je cite les 3 structures, et j'ajoute
- pour mon dossier professionnelle j'ai choisi de vous présenter les 2 premières stuctures " ( sinon 3 sa faisait trop)
(je n'ai pas présenter en détail ni le personnel des structures)
J'ai enchainé par les activité j'ai dis
- 1ERE ACTIVITE : Mon stage en école maternelle à débuté en début d'année, pour le choix des activités il y avait divers thèmes tel que le nouvel an, l'épiphanie et la chandeleur, j'ai donc choisi l'épiphanie : "la couronne des rois" et "la galette des rois" etc  ............... ( car il fallait justifier le choix de l'activité)
- je parle de la la couronne des rois je montre en annexe le modele que j'avais fais pour les enfants, j'explique mon role qui était d'expliquer les consignes aux enfants, préparer le matériel, encadrer les enfants, ne pas faire à leurs place, puis à la fin les accompagner ce laver les mains, etc.

- 2EME ACTIVITE: "le change d'un enfant en crèche" favorisant l'autonomie, je montre la photo du "coin change" avec les panieres des enfants, j'explique aux enfants comment se déshabiller, et je ne fait pas a leur place. Age des enfants etc.


LES QUESTION ORALES: => Questions assez vagues

- Parlez nous du sommeil ? (j'ai expliquer son rôle et ces 5 cycles)
- Quand un enfant à une maladie en école comment cela ce passe ? (j'ai parler de PAI, elle m'ont demander la définition)
- Si un enfant est allergique aux oeufs et goute votre préparation galettes des rois, quelles sont les differentes réactions allergiques ? ( j'ai répondu devient rouge, ou boutons, ou étouffement difficultés respiratoires)
- Si un enfant est allergique aux oeufs il peut participer a la préparation de la galette ? (oui mais lors de la degustation il ne mangera pas)
- vous avez prévu quelque chose d'autre pour lui ? (j'ai répondu que le jour de la dégustation il y avait également des crepes que nous avions réaliser à la chandeleur MAIS je me rectifie aussitôt! en disant "non non il y a des oeufs dans les crepes!"
Le 2 eme jury rigole et dis à l'autre Jury " tu aurai pu choisir une autre allergie que les oeufs, et elle rajoute en générale ne vous inquiétez pas les parents apporte eux meme un gouter à l'enfant qui est allergique"
- Que faites vous si vous apprenez qu'un enfant a une grave maladie ? ( je parle du secret profesionnelle que je doit en parler ni aux eleves ni à l'exterieur) elles me font un oui de la tête ... en général on c'est tout de suite quand on a bien répondu ou pas   Wink 
- Qu'est ce que le shéma graphique ?  Suspect  alors la je me permet de leurs demander " quand un enfant dessine ? " elles me réponde oui (alors j'explique l'évolution du dessin chez l'enfant)
- Puis elle me donne une feuille et je dois dessiner le plan de sanitaires si je devait tout changer la déco le réamenagement etc e ( alors je séparer les wc des filles et ceux des garçonc pour veiller à l'intimiter etc)



EP1- ENFANT A DOMICILE


Les 2 jury viennent me chercher, on va dans la salle " enfants " ou tous les matériel est diposé ainsi que les poupons, il y avait un vaste choix , bébé , grandes poupée tailler 3 ans ( moi qui me posait la question et bien oui il y a toutes sortes de tailles de poupées)

Tenue : je demande si je met ma blouse ? elle me répond " prenez la si vous souhaitez et mettez la si vous juger bon de la mettre " bon je l'ai prise avec moi mais ne l'ai pas mise vu que dans le sujet j'étais assistante maternelle.

SUJET :
Assitante maternelle je dois garder Jeanne 11 mois, sa maman le matin me dit qu'elle à 38.2, je dois lui prendre sa température, et lui changer sa couche apres la sieste."
le jury me précise bien commencez par ce qu'il vous semble logique
je demande " est ce que le plan de travail est propre ?" elle me repond " a vous de voir, il vous suffit juste de nous avertir
je répond " je part du principe que le plan de travail est propre, il a été desinfecter lors du change précedent, mais je le desinfecterai à la fin" elle me répond BIEN
le Jury ajoute : dite nous a haute voix tout les produits que vous utilisez et ce que vous faites, et parler fort qu'on puisse entendre
je vais chercher tout le matériel nécessaire au fond de la salle et SA COMMENCE
=> je choisi un poupon, qui était empiler dans un "parc enfant" parmis une dizaine de bébé
j'ai du fouiller au fond du parc pour trouver une fille habiller en rose  lol! 


- je commence par la prise de température :
* je me lave les mains et essuie avec de l'essuis tout ( la poubelle était accrocher sur la porte intérieur du placard)
* j'installe une serviette sur le matelas de change,
je désinfecte le thermomètre avec une compresse + antiseptique  - j'essuis sous le bras avec une serviette, je prend la temp
le jury fait BIP BIP, je dis que l'enfant a 38,2 (mais la je m’emmêle les pinceau, je dis qu'il faut ajouter 0,5 soit 38,7)
car la température axillaire est un peu faussé, elle n'est pas aussi précise que la rectale, voila pourquoi on ajoute 0,5
* je laisse la petite fille en body, humidifie un gant de toilette que je passe sur son front pour l'hydrater"

- j'enchaine par le change de la couche, je nettoie avec un gant que humidifie + savon.
Ayant utilisé le premier gant, il ne m'en reste que un alors je dis à voix haute " je retourne le gant du coté propre pour t'essuyer" , puis je met le gant au salle

- je repose le bébé dans le parc en sécurité
- je vais ranger et desinfecter le plan de travail, j'utilise une lingette et un DD, sur celui ci était noté ne se rince pas (cool)

* je récupère jeanne je fait la transmission orale au jury (style se sont les parents qui vienne la chercher)
- Je lui ai changer sa couche à 15h selles aspect normale,  je lui ai pris sa temperature a surveiller : 38,8"
(bon LA j'ai merdé mdr j'en rigole mais quand le jury m'as dit " ah quand meme, je l'emmene chez le medecin" la j'avais envie de pleurer sincerement !) et j'ai ajouter "en effet j'aurai du vous appeler" mais a la base dans le sujet c'était noté 38,2!! je me suis compliqué la vie en ajoutant ce **** de 0,5
alors soit elle seront indulgente car j'ai reconnu ma faute, et elle noteront mes actes en fonctions de la température du  sujet ! soit elle pénaliseront ma faute parceque j'ai trop parler  lol!  a voir ....

globalement tout était nikel sauf sa, mais j'espere avoir tout de meme un petit 10
(pour donner du doliprane il n'y avait pas d'ordonnance)


EP3- CUISINE



TENUE: j'enfile ma blouse, mes chaussures sabot blanches, ma charlotte, je prend ma trousse a couture et le gant pour le four

SUJET:  l'EP3 cuisine, je devais préparer pour 2 enfants de 8 mois, de la purée pomme de terre carotte + entretien du sol balayage humide. j'ai eu 2/3 petites réflexion tels que "il aurai été préférable de faire cuire les carottes avant les pommes de terre, car celle ci mette plus de temps à cuire" (mais bon je ne suis pas une bonne cuisinière et sa elles l'ont vu lol)

Pour balayage au sol, le chariot était dans le couloir avec seaux divers balais produits et gaze
- j'ai pris une gaze ( qui était préalablement humidifié, mais que je ne pensais pas qu'elle l'était car au toucher sa ne se percevait pas)
alors erreur au lieu de l humidier avec de l'eau j'ai mis du dd  Sad  lol! 

-le jury me dit d expliquer chaque étapes a voix haute : je commence par le detournage de la pieces, puis de haut en bas je recule en faisant des mouvement de 8 avec mon balais.
Question : nom du balaie ? trapeze . ok
apres elles me demande definition de DD ? je repond detergent pour nettoyer les salissure, desinfectant pour tuer les micro organisme, elle me dit : " c'est quoi un balayage humide ? " je reponds "permet d'attraper les poussieres"
elle me repond " exact ! alors pensez vous que un dd est utile ? il aurai fallu un produit tel qui a le meme actif qu'un pschiit a poussiere pour meuble" je reconnais mes tord les jury sont super cool

a la fin j'étais la seule a passer on a passer 5 minute a riguolé, elle m'ont bien rassurer que j'ai pas completement raté mon épreuve mais que j'aurais pas la meilleur note  lol! 
je leurs ai dit que je passerai la soirée sur le net a regarder si je trouve un bareme pour essayer de calculer ma note
elles mont di " aller profiter du soleil et sortez avec votre fille de 2 ans ne vous torture pas l esprit"
bon bonnnnnnn j'espere avoir un tout petit 10 quoi que se sera limite limite



voila voila mon impression le jury était top et mettait vraiment à l'aise!  flower 


a oui j'oubliais pour l'ep3 il y avait un questionnaire avec 3 question :
- les caractéristique de l'appareil digestif du nouveau née:
j'ai dis qu'il n'était pas encore mature, pret a recevoir des aliments solide, ce qui explique que son alimentation est lacté exclusivement jusqu'a 6 mois.
- signes dysfonctionnement appareil digestif ? j'ai noté  vomissement diarrhée et constipation
- quelle produit utilisé pour l'entretien que vous allez realisé ? (alors c'est cette question qui ma embrouillé !!!!! car je contait humidifier ma gaze avec de l'eau a la base des bases !! mais je me suis dit dans ce cas pourquoi parlent ils de produit ? mais ils parlait du fameu produit pour la poussiere qu il y a sur une gaze pre inpregner dont j'ignore le nom lol  )

alors vos avis et vos pronostics ?
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Ven 23 Mai - 20:42

pardon pour la 2eme activité !! c'était pas le change de l enfant mais le
DESHABILLAGE DE L ENFANT ; et nous nous etions installer au "coin change " au sol avec les panieres
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  Melissao911 Ven 23 Mai - 20:44

D'après ce que tu dis, je pense que tu l'auras !!!!! Tu t'en es bien sortie, félicitations à toi franchement.

Comme tu dis, c'est fini, tu peux enfin profiter de ta fille et te reposer !

BRAVO.  Very Happy 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  lauraclem Ven 23 Mai - 20:50

merci pour ton temoignage!
je trouve que tu t'es bien déberouiller! rien que de lire tout ce que tu as fait j'en ai mal au ventre trop peur de me planter car j'en suis loin dans mes révisions sa rentre pas dans ma tete les cours.

lauraclem

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  Maxette Ven 23 Mai - 20:52

oui baby tu t'en n'est bien sortie
tu l'aura maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  copier Ven 23 Mai - 20:54

Merci de ton témoignage, je trouve qu'il t'on posé pas mal de questions et tu t'en ai bien sorti

Vue ce que tu nous racontes je pense que le jury est assez cool.
Le gaze il y a du agglutinant a l'origine. Quel genre de gaze tu as eu.
Merci

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  laura66 Ven 23 Mai - 20:58

Merci pour tous ces détails ! Ce que tu as fait m'a l'air vraiment pas mal Wink le stress nous fait faire ou dire quelques erreurs parfois mais tant que l'on se rattrape avant que le jury nous fasse la remarque, je pense que c'est tout bénéf ! Reposes toi maintenant, le plus dur est passé Wink

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Ven 23 Mai - 21:05

Merci les filles  I love you !!! arretez je vais pleurez lol! 
décidemment que d'émotions ce diplome  lol

bon mon avis personnel c'est que c'est MOYEN donc j'espere sincèrement avoir la moyenne.
en tout cas c'est pas parfait mais les petites erreurs sont inévitables

encore le matin de l exam a 6h du mat  je notais de nouvelles definition,
quand tu pense avoir fini tes révisions, ba yen a encore !!

le principal comme on m'avais dit sur le forum c'est d'etre cohérante et d'avoir confiance en soi  Smile 

alors aux prochaines qui passe leur exam franchement c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense !!
juste pour l'ep2 il faut bien connaitre son dossier et entrainer vous en réfléchissant aux questions qu'on pourrait vous poser.

flower BONNE CHANCE A CELLES QUI VONT BIENTOT LE PASSER  flower
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Ven 23 Mai - 21:15

merci copier  Smile  oui voila sur la gaze c'est du produit agglutinant ! c'est ce que m'avais dis le jury
j'ai eu une gaze jaune et blanche , et j'ai dis au jury qu'elle n'était pas pré impregner
le jury m'as dit que "si, il suffisait de l'étirer un peu pour constater qu'elle est humide, mais qu'il est vrai qu'il n'y avait pas l'emballage avec ces composant . "

Voila voila touchez bien la gaze surtout ! et si balayage humide
passer un cou sur le sol avec la gaze et rien d'autre Wink
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Ven 23 Mai - 21:19

Est ce que l'une d'entre vous connait un site avec le bareme des epreuves EP1 EP2 EP3?
(pour les candidates libres ou en école tanpis), que j'ai une petite idée de mes éventuelles notes Question 
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  copier Ven 23 Mai - 21:29

Pour mieux comprendre la question au niveau du thermomètre, chose que j'ai pas compris:

1. Le matin la maman a dit qu'elle avait 38.2
Bon jusque là sa va.

C'est après la sieste que tu devais prendre sa température et faire le change ?

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Ven 23 Mai - 21:42

alors sur le sujet, la maman depose l enfant LE MATIN , elle a avec 38.2
puis au courant de la journée apres la sieste a 15h il fallait changer la couche

pour prendre la température il n'y avais pas préciser d'heure.

Elles mon dit d'agir avec logique :

alors j'ai pris la température en premier
j'aurai tres bien pu constater que sa température avait baissé comme sa je n aurai pas eu besoin de prevenir la mere  Rolling Eyes 

et j'ai changer la couche apres la sieste comme sur le sujet a 15h

(j'ai pris la température avant de changer la couche car c'est la priorité,
meme si les deux se font au meme moment : quand l'enfant est sur le matelas de change)

enfin faut agir comme on le sent, et je lai senti comme sa ...
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  laura66 Ven 23 Mai - 21:48

Pour ep3:

Organisation /4:
- 1 pour préparer correctement matériel et pdts choisis
- 1 justifier solution adaptée
-1 ordonnancer son travail
-1 repertorier moyens dispos

Réalisation /16:
- 2 pour respect de l'économie
- 2 respect temps imparti
- 3 maitrise des gestes
- 2 maîtrise utilisation produits et matériels
- 2 respect locaux et équipements
- 2 remise en etat du poste et matériel
- 3 comportement adapté

Respect règles d'hygiène /8:
- 4 pour tenue professionnelle adaptée
- 4 lavage hygiénique des mains

Respect des règles de sécurité et d'ergonomie /4

Qualité résultat /8:
- 4 pour efficacité
- 2 auto contrôle
-- 2 proposition de solutions correctives adaptées

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  copier Ven 23 Mai - 21:51

Je te remercie Baby pour cette précision.

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  Céline38 Ven 23 Mai - 22:06

Coucou ma belle

Merci pour le MP.

Je ne pensais pas que tu étais maman, quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ?

Vu ce que tu décris, il est clair que tu vas avoir une bonne note, en étant candidate libre en plus ! Bravo !!!!!!
Tu as su maîtriser ton stress, c'est super !!!!!!

En plus, tu as reconnu tout de suite et expliqué tes petites erreurs, et le jury apprécie ça... Donc, pas de souci ma belle !

J'aurai certainement des questions à te poser qui vont venir au fur et à mesure mais là, j'en ai qu'une petite : pour l'EP 1, la transmission, tu l'as faite à l'oral, c'est bien ça... Je croyais qu'il fallait la faire à l'écrit derrière la feuille donnée indiquant le cas à traiter...

En tout cas, merci vraiment beaucoup pour cette précision dans le récit de ta journée, c'est exactement ce que j'espérais, que tu nous détailles tout.

Bisous Baby

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  prycess Ven 23 Mai - 22:50

Baby comme je te l'ai déjà dit je pense que tu l'auras ne te prends pas la tête
Pour la Réparation culinaire tu avais le détails pour la cuison ect ?
En faite ton gaze était déjà imprégné zut alors c'était des gaze jetable c est bien ça ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Ven 23 Mai - 23:39

Merciiiii céline  I love you 

alors pour la transmission je ne sais pas du tout comment cela ce fait oral ou écrit ..
j'ai vraiment fais au feeling, et quand j'ai repris le bébé pour le donner au jury en simulant
"votre enfant a passé une bonne journée, je lui ai changer sa couche a tel heure ... " le jury me souriait AU DEBUT lol (avant de me faire la petite reflection sur la temperature de l'enfant)
j'ai agit comme on agit en creche .

D'ailleur derriere quelle feuille veut tu écrire la transmission?
on avais la feuille du sujet uniquement. a la fin la jury m'avais dis que je pouvais la récupérer, puis c'est rétracter car elle devait garder les modèles pour les autres candidats
ps: oui maman d'une petite fille de 2 ans j'ai 27

n'hesite pas a me poser tes questions dés que sa te viens Smile



Coucou Prycess !  I love you 
merciii c'est gentil
alors pour la préparation culinaire j'avais la recette mais pas du tout le déroulement; quoi utiliser pour mixer ou comment faire RIEN ni le temps de cuisson rien de rien ...
j'ai d'ailleurs eu du mal a choisir entre le mixeur electrique ( en forme de cuillere) et le mixeur manuelle que je ne savait ni l'un ni l'autre utiliser !
mais le jury ma gentiment expliqué comment faire.

Oui des gazes jetables, mais auparavant je n'avais utilisé que des gaze sèche, et la j'ai vu aucunes différence, je pensais qu'une gaze humide l'étais plus que cela.
Enfin c'est pas grave, comme ma dit le Jury " vous le serez dans vie votre futur"  Smile
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Ven 23 Mai - 23:54

copier a écrit:Je te remercie Baby pour cette précision.

Derien  Wink 

Merci laura66 pour le barème de l'ep3
mais ou as tu trouver ce barème stp ? car cela m’intéresserai de trouver pour les autres matières
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  Céline38 Ven 23 Mai - 23:58

Coucou Baby

Félicitations pour ta petite fille ! Tu as 27 ans, j'en ai 31.

Pour la transmission, j'avais lu sur le forum qu'on pouvait la faire à l'écrit au dos du sujet. Mais tu as raison, à l'oral, c'est plus simple.

ça me pose quand même problème de "simuler" être une assistante maternelle et parler au jury comme s'ils étaient parents de l'enfant lors de la transmission, tout comme parler à un poupon...
Je ne peux pas dire que ça me stresse mais ça me "dérange"...

Merci d'accepter de répondre à mes potentielles futures questions.
Tu dois être soulagée d'avoir terminé la pratique... Moi, je suis assez contente de passer à partir du 02/06, ça m'aurait embêtée de trop attendre, je suis assez impatiente comme fille.

Bisous à toi et bonne fin de soirée.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  laura66 Sam 24 Mai - 0:04

C'est une bonne question baby lol, quand je l'ai trouvé je l'ai de suite imprimé mais je ne suis pas encore tomber sur les baremes ep1 et ep2.. mais si jamais je les trouve, je les communiquerai


laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Sam 24 Mai - 0:23

Mercii Elodie pour ma fille  flower 
c'est vrai que simuler parler a l'enfant ou au jury c'est pas évident, t'as l'air "con con" mais bon faut se mettre dans la peau du personnage et essayer que sa paraisse le plus réel possible.
J'avais oublié on a une feuille de brouillon au début pour écrire ce que l'on veut,
moi j'avais noté quelques infos du sujet et le matériel à aller chercher, tu peu peut être noter la transmission


Mercii Laura Wink
bas tiens je viens de tomber sur un bareme ep1 et un autre ep2 sur le forum :
EP1 http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/cap/ep/petens1pb_09.pdf
EP2 http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/cap/ep/petens2c_09.pdf

Sa peut nous donner un aperçu .. mais on ne sera pas nos notes exact avant de recevoir le relevé lol!
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  prycess Sam 24 Mai - 0:30

C est vrai que c est plus pratique la transmission aura ainsi on peut voir un peu la tête que fait le jury
Ah oui il y'a juste les ingrédients + proportion mais pas comment procéder j espère tomber sur une recette pas trop compliquer

J'aurai aimé que la date ep3 1 et 2 soit plus tôt ainsi j aurai été débarrasser attendre encore presque 1 mois me saoule

Je compte sur vous les filles qui vont passer dans les prochaine jours à venir nous informer et donner vos avis
Sur ceux good night

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  laura66 Sam 24 Mai - 0:35

Génial oui ça nous permet d'avoir un aperçu !

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  Divinité Sam 24 Mai - 9:07

Coucou baby

Tu était toute seule dans la pièces ? vous êtes pas rentré a 4 ? pour désinfecter le plan de travail, tu dis que tus as utilise une lingette , il n'y avais pas de lavette ?
J'ai pas trop compris au moment ou tu dis "Je lui ai changer sa couche à 15h selles aspect normale, je lui ai pris sa température a surveiller : 38,8" tu dis que tu t'ai emmêler les pinceau, mais non ! tu a bien fais de rajouté 0,5 puisque que tu as pris la température axillaire, sous l'aisselle

bravo tu t’en n'est bien sortie ! merci pour ton témoignage

Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  baby91 Sam 24 Mai - 16:22

coucou divinité Smile 

EP3 : j'étais la derniere a passer avec une autre fille, donc dans la grande cuisine, nous étions que 2 candidates
et deux jury
-pour desinfecter le plan de travail pardon c'était bien une LAVETTE et non une lingette, qui se trouvait dans le placard sous l'evier avec le dd. au debut de l'epreuve le jury nous dis de nous familliariser avec la cuisine, il y a la vaisselles dans les placard sous le plan, le frigo pas loin pour aller chercher le lait ou le beurre, si plus de lait ouvrir une bouteille neuve et noté la date d ouverture.

- J'ai pas trop compris au moment ou tu dis "Je lui ai changer sa couche à 15h selles aspect normale, je lui ai pris sa température a surveiller : 38,8" tu dis que tu t'ai emmêler les pinceau, mais non ! tu a bien fais de rajouté 0,5 puisque que tu as pris la température axillaire, sous l'aisselle
Ah merci ! ba j'avais lu cette info la veille sur internet quil fallait ajouter 0,5 donc je n etait meme pas sur, car sur le sujet il est noté 38.2 je me suis dit peut etre étais ce une température prise avec un termometre rectale ???? et donc les 0,5 était déja ajouter , enfin dans les 2 cas c'est de la fievre lol, mais 38.2 c'est moins pire que 38.8 (voila pourquoi le jury ma dit Ah quand meme je vais appeler le medecin)
38.2 c'est a surveiller, mais 38.8 faut agir pour un bébé de 11 mois ... peu etre ai je mis l'enfant en danger et sa c'est grave  Embarassed 
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :) Empty Re: EP1, EP2, EP3 passées Hier !!!!!!! JE VOUS RACONTE TOUT :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser