forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

5 participants

Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  bibi33 Mar 9 Juin - 12:18

bon je rentre juste de mon EP1 pratique,visiblement ca s'est bien passé sauf que j'étais paniqué et que j'ai failli faire la plus grosse erreur possible:laisser bb seul sur table a langer pour jeter couche à la poubelle! affraid
heureusement j'ai fai un pas,et de suite je me suis dit:" oh putain tu laisses ce bb tt seul!!c'est censé etre un bébé pas un poupon!alors tu fous koi là?!!!" franchement comme quoi le stress peut faire faire des choses des fois complétement abérantes!!! Shocked surtout que quand je lisais certains com que des filles laissaient le bb seul sur table à langer je disais,non mais attends,c'est grave!!!et moi,j'ai failli faire la meme bourde!!! Mad le jury n'a meme pas vu que j'ai failli faire cette erreur car on a discuté après pour auto évaluation et ils avaient pas vu.ils n'avaient meme pas vu que j'étais paniquée!
alors mon soin c'était ca: en gros je m'occupe d'une petite fille de 5 mois,elle a fini sieste,je dois effectué son change,en sachant qu'elle a le body mouillé.et je dois la préparer pour une ballade à l'extérieur.donc change,habillage et installation poussette.

ma situation d'urgence:on revient de la balade,je me rends compte qu'elle est chaude et grognon,qu'est ce que je fais?
voila en gros.
donc pour moi ca s'est bien passé,quelques petites erreurs dans la facon de désinfecter mais sinon rien de grave.jury était satisfait de moi.ils m'ont meme dit de continuer auxilliaire de puériculture. Very Happy

question du jury:avez vous le droit de donner des anti pyrétiques à l'enfant?


ouf!!!!!!!ca fait ca de moins!!!reste plus que l'EP3 le 15 et après fini!!!!!!! à moi la détente!!!!!!!et les émissions à 2 balles!!! lol!

ah et au fait quand tu commences l'épreuve,moi il fallait que je choisisse le bon bébé par rapport à l'age de l'enfant.
voila pour mon EP1 pratique.
bon courage à celle qui l'ont pas encore passé,et pour les autres,j'espère que ca s'est bien passé?
flower
bibi33
bibi33

Messages : 267
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  titelfe Mar 9 Juin - 12:23

super bibi! moi ce sera tout a l'heure! je vais pas tarder a partir! tu dois mettre ta tenue pour l'ep1?
tu as repondu quoi pour les anti pyrétiques?
bisous
titelfe
titelfe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : lyon/villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  bibi33 Mar 9 Juin - 12:42

oui tu mets ta tenue pour l'EP1 pratique.
pour les anti pyrétiques,j'ai dis qu'on avait pas le droit,à moins d'avoir une prescription médicale du doc,et une autorisation des parents signée qui disait qu'ils nous autorisaient à administrer traitement à l'enfant.
et c'était la bonne réponse! Very Happy
c'était dans le cas d'assistante mat,mais atsem attention,pas le droit!!!!
bon courage à toi pour tout à l'heure!n'oublie pas que meme pour un change,on utilise gant avec savon,pas de lait de toilette!!
je croise les doigts pour toi!
no stress!!no panik!!!regarde moi la panique ce qu'elle a faillli me faire faire!!! Shocked
donc détend toi et vas-y cool!! reviens nous dire comment ca s'est passé! Wink
bibi33
bibi33

Messages : 267
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  titelfe Mar 9 Juin - 12:44

merki bibi!!
pas de lait de toilette!! ok c'est noté dans ma ptite tete!! lol!
je re tout a l'heure pour vous dire comment ça c'est passé!
et toi tu as tes resultats quand?
titelfe
titelfe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : lyon/villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  bibi33 Mar 9 Juin - 12:53

le 10 juillet! me tarde!mais le jury aujourd'hui m'a fait comprendre que pour cette épreuve c'était ok donc du coup je stress moins pour mon EP3! quoi que....affraid lol!

oui surtout ne prend pas de lait de toilette,sur les 2 autres nanas avec qui j'ai passé,j'étais la seule des 3 à avoir pris gant et savon liquide. Shocked donc gros moment de doute!!!!
donc si j'ai un conseil a te donner,ne fais pas attention à ce que font les autres car ca peut t'induire en erreur!!regarde,quand j'ai vu qu'elles prenaient toutes le lait de toilette et coton,je me suis posée la question de ce qui était correct ou pas!alors que je connaissais mes fiches comme il faut,mais du coup dans le stress,tu finis par douter!et heureusement que je suis rester sur mon idée car il s'est trouvé que c'était ce que je faisais qui était correct! Very Happy
donc reste dans tes idées.ne doute pas!
bon courage! Wink


Dernière édition par bibi33 le Mar 9 Juin - 12:56, édité 1 fois
bibi33
bibi33

Messages : 267
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  titelfe Mar 9 Juin - 12:55

moi j'attendrais moins que toi!!! lol
car mes resultats sont le 6 juillet
Razz
titelfe
titelfe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : lyon/villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  bibi33 Mar 9 Juin - 12:57

cette chance!!!!!!!!! Rolling Eyes
c'est vraiment trop injuste!!!!! Mad lol!
bibi33
bibi33

Messages : 267
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  titelfe Mar 9 Juin - 12:59

héhé Calimero lol!
bon je vais peut etre bouger mes fesses moa!!! si je veux arriver un peu en avance au CNED d'examens!
bon aller j'y o! go went gone!
bisous a tout a l'heure
titelfe
titelfe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : lyon/villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  bibi33 Mar 9 Juin - 13:03

mdr pour caliméro,ben oui c'est comme caliméro!!c'est vraiment trop injuste!!! Mad lol!

aller: merde!!merde!!!merde!!!merde!!!merde!!merde!!!!merde!!!!merde!!!merde!!!merde!!!!merde!!!!!!
avec ca si t'y arrive pas!!!!!???
lol!
aller,reviens nous dire ce soir!!
bon courage!!
bibi33
bibi33

Messages : 267
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  marion Mar 9 Juin - 13:47

bibi33 a écrit:bon je rentre juste de mon EP1 pratique,visiblement ca s'est bien passé sauf que j'étais paniqué et que j'ai failli faire la plus grosse erreur possible:laisser bb seul sur table a langer pour jeter couche à la poubelle! affraid
heureusement j'ai fai un pas,et de suite je me suis dit:" oh putain tu laisses ce bb tt seul!!c'est censé etre un bébé pas un poupon!alors tu fous koi là?!!!" franchement comme quoi le stress peut faire faire des choses des fois complétement abérantes!!! Shocked surtout que quand je lisais certains com que des filles laissaient le bb seul sur table à langer je disais,non mais attends,c'est grave!!!et moi,j'ai failli faire la meme bourde!!! Mad le jury n'a meme pas vu que j'ai failli faire cette erreur car on a discuté après pour auto évaluation et ils avaient pas vu.ils n'avaient meme pas vu que j'étais paniquée!
alors mon soin c'était ca: en gros je m'occupe d'une petite fille de 5 mois,elle a fini sieste,je dois effectué son change,en sachant qu'elle a le body mouillé.et je dois la préparer pour une ballade à l'extérieur.donc change,habillage et installation poussette.

ma situation d'urgence:on revient de la balade,je me rends compte qu'elle est chaude et grognon,qu'est ce que je fais?
voila en gros.
donc pour moi ca s'est bien passé,quelques petites erreurs dans la facon de désinfecter mais sinon rien de grave.jury était satisfait de moi.ils m'ont meme dit de continuer auxilliaire de puériculture. Very Happy

question du jury:avez vous le droit de donner des anti pyrétiques à l'enfant?


ouf!!!!!!!ca fait ca de moins!!!reste plus que l'EP3 le 15 et après fini!!!!!!! à moi la détente!!!!!!!et les émissions à 2 balles!!! lol!

ah et au fait quand tu commences l'épreuve,moi il fallait que je choisisse le bon bébé par rapport à l'age de l'enfant.
voila pour mon EP1 pratique.
bon courage à celle qui l'ont pas encore passé,et pour les autres,j'espère que ca s'est bien passé?
flower

j'ai eu exactement le même sujet que toi, la petite s'appelait lila...
moi j'ai completement paniqué,e j'ai oubliée de me laver les mains avant, et pleisn d'autres trucs, j'ai foiré totale, pourtant c'etait simple
en question j'ai été bondée, j'en ai eu 3 tonnes du type "où vous prenez la température" les risque de hyperthermie pourquoi vous lavez les maisn quels sont les risques du métier ect ect
marion
marion

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  isa59 Mar 9 Juin - 14:11

super bibi tu t'es bien débrouillé titelfe on croise les doigts et marion t'inkiète pas le jury tiens compte du stress
bonne journée

isa59

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 49
Localisation : saint-pol sur mer (dunkerque)

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  titelfe Mar 9 Juin - 17:12

hello les fifilles!!! Very Happy
bon je reviens de mon ep1 pratique! je ne suis passer qu'a 14h15!
j'ai eu un change d'un bébé de 3 ois puis apres je devais lui donnr un biberon mais qui etais deja pret!
J'ai dut sortir le bébé d'un lit a barreaus mais les grands lit a barreaux ( je ne savais meme pas comment on faisait pour baisser la parie barreaux! bref au bout de 30 secondes j'y arrive enfin! tant mieux pou le bébé en plastique!!! lol
avant j'avais tout preparer sur le plan a langer, couche, gant, serviette, savon.
j'ai installé le bébé, j'ai enlever le pantalon, defait le body, ouvert la couche, mis du savon sur le gant, laver le siege du bébé puis rincer avec l'autre face du gant. ensuite j'ai secher le siege avec une serviette. J'ai jeter la couche puis rhabiller le bébé que j'ai ensuite installer dans un parc le temps de ranger le plan a langer, de desinfecter le matelas a langer et d'aller chercher le biberon. Bon le biberon etait deja pret et etais censé etre deja chaud. J'ai fait couler quelques gouttes sur le poignée pour verifier la temperature du biberon. bon j'avais avant pris soin de lui mettre un bavoir. ensuite je lui ai donner son bib, je lui ai fais faire un rot, enlever le bavoir que j'ai mis au sale et poser le bébé dans le parc ( je n'avais rien d'autre sous la main comme par ex un transat)

ensuite je devais m'occuper de tom 3ans qui etais tombé sur le genu droit et avais quelques gouttes de sang. j'ai laver la plair avec un gant et du savon, puis rincer. ensuite j'ai dis que j'allais mettre un spray desinfectant mais sur une compresse (la je sais pas si il fallait faire ça!) puis je ne sais pas non plus quand on est assistante maternelle si il faut l'accord des parents pour mettre un desinfectant sur une plaie. ensuite le soir qund les parents arrivent j'ai it que je devais les informés de ce qui etais arrivé et ce que j'avais effectuer comme soin. elle aurais voulut que je demande aux parents si ils etaient a jour de ses vaccins ( pour le tetanos) mais je pense qu'une ass mat le sais des qu'elle garde l'enfant pour savoir si il est a jour de es vaccins ou non!
bref bof bof! on verra ls notes!
titelfe
titelfe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : lyon/villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  isa59 Mar 9 Juin - 17:18

salut titelfe
tu t'es bien débrouillée, Very Happy pour le vaccin je pense comme toi et avec le stress tu sais le jury se doute bien que l'on est pas très à l'aise Wink
bravo!!!!!!
moi c'est demain

isa59

Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 49
Localisation : saint-pol sur mer (dunkerque)

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty ep3

Message  tat Mar 9 Juin - 17:34

titelfe a écrit:hello les fifilles!!! Very Happy
bon je reviens de mon ep1 pratique! je ne suis passer qu'a 14h15!
j'ai eu un change d'un bébé de 3 ois puis apres je devais lui donnr un biberon mais qui etais deja pret!
J'ai dut sortir le bébé d'un lit a barreaus mais les grands lit a barreaux ( je ne savais meme pas comment on faisait pour baisser la parie barreaux! bref au bout de 30 secondes j'y arrive enfin! tant mieux pou le bébé en plastique!!! lol
avant j'avais tout preparer sur le plan a langer, couche, gant, serviette, savon.
j'ai installé le bébé, j'ai enlever le pantalon, defait le body, ouvert la couche, mis du savon sur le gant, laver le siege du bébé puis rincer avec l'autre face du gant. ensuite j'ai secher le siege avec une serviette. J'ai jeter la couche puis rhabiller le bébé que j'ai ensuite installer dans un parc le temps de ranger le plan a langer, de desinfecter le matelas a langer et d'aller chercher le biberon. Bon le biberon etait deja pret et etais censé etre deja chaud. J'ai fait couler quelques gouttes sur le poignée pour verifier la temperature du biberon. bon j'avais avant pris soin de lui mettre un bavoir. ensuite je lui ai donner son bib, je lui ai fais faire un rot, enlever le bavoir que j'ai mis au sale et poser le bébé dans le parc ( je n'avais rien d'autre sous la main comme par ex un transat)

ensuite je devais m'occuper de tom 3ans qui etais tombé sur le genu droit et avais quelques gouttes de sang. j'ai laver la plair avec un gant et du savon, puis rincer. ensuite j'ai dis que j'allais mettre un spray desinfectant mais sur une compresse (la je sais pas si il fallait faire ça!) puis je ne sais pas non plus quand on est assistante maternelle si il faut l'accord des parents pour mettre un desinfectant sur une plaie. ensuite le soir qund les parents arrivent j'ai it que je devais les informés de ce qui etais arrivé et ce que j'avais effectuer comme soin. elle aurais voulut que je demande aux parents si ils etaient a jour de ses vaccins ( pour le tetanos) mais je pense qu'une ass mat le sais des qu'elle garde l'enfant pour savoir si il est a jour de es vaccins ou non!
bref bof bof! on verra ls notes!


tres bien!!!tu ' es bien debrouilée!!vaccun je pense comme toi !!!!moi c mercredi a venissieux!!! Laughing
tu n'as pas eut de question ecrite ou a l 'oral...

tat

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  bibi33 Mar 9 Juin - 18:52

dis moi titelfe,as-tu pensé au lavage des mains?ton soin m'avait l'air correct,je pense que tu t'es bien débrouillée Wink c'est cool.
bibi33
bibi33

Messages : 267
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!! Empty Re: ca y'est!!EP1 pratique fini aujourd'hui,reste EP3!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser