forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

3 participants

Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  bendou51 Ven 15 Juin - 13:54

Ce matin j'ai passé l'EP1 pratique.
J'étais ass mat je gardais 2 enfants Léa 2ans1/2 et Paul 4mois.
Je devais faire la toilette du visage de Paul car il avait régurgité. Après le mettre à la sieste et au levé de la sieste il était grognon et je devais lui prendre sa température axillaire.
Les autres filles n'ont pas mis Paul à la sieste. Elles ont fait la toilette du visage puis pris la température. Certaines ont même changé la couche...
ça m'a beaucoup stressée mais j'ai préféré suivre le sujet.
Par contre en plus j'étais la seule sans blouse et sans sabots mais sur ma convoc c'est écrit tenue professionnel adapté à l'exercice à domicile. Je me vois pas mettre une blouse chez moi...
J'ai eu aucune question et on devait écrire les transmissions au dos du sujet. Par contre je me suis pas du tout occupé de Léa.

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  binat71 Ven 15 Juin - 16:31

Je ne comprend pas trop tu devais lui nettoyer le visage puis le mettre à la sieste et lui relaver le visage???? Comment as tu procéder pour le nettoyage du visage merci

binat71

Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  bendou51 Sam 16 Juin - 12:30

Nettoyage du visage sieste, puis prise de température !
J'ai nettoyé les yeux avec 2 compresses et du sérum physiologique. Puis avec un coton et du sérum physiologique j'ai commencé par le front puis les joues, le menton la bouche et le nez.

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  bébénounou Lun 18 Juin - 15:13

bonjour,
donc si j'avais été à ta place (pour voir si c'est bien ou pas, tu me diras, je le passe lundi prochain).
je rentre dans la salle (en tenue), je prend connaissance du sujet.
je me lave les mains, nettoie plan travail puis nettoie matelas a langer ou baignoire (suivant le cas), je range produits et me relave les mains pour aller prendre paul (qui doit etre dans le transat non?).
je lui lave donc le visage (serum physi + compresse pour yeux, coton tige pour le bord du nez et oreilles, compresse ou coton + serum phy pour front, joue et bouche. ensuite (il y a un lit dans la salle ?) si oui je l'installe en expliquant que paul va faire sa petite sieste. je le reprend alors (en expliquant que la sieste étant fini), paul est un peu grognon, je prend donc la température.
donc je l'installe sur matelas a langer et je désinfecte thermomètre avec compresse + serum phy (ca je sais pas), puis je prend temperature sous le bras.
pendant ce temps je lui parle, lui dit ce que je fais, je chante.... et léa qui à 2 ans et demie, a bien sur tout le temps fait comme moi (sa poupée) pour faire comme moi = jeux imitation. ce qui montre que je m'occupe d'elle aussi.
est ce que c'est bon ou pas?

par contre le jury a dit quoi pour la fièvre?

bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  bébénounou Lun 18 Juin - 15:15

pour le "cas secourisme" c'était quoi ?
et qu'a tu écrit pour la transmission. : "paul un peu grognon , par prudence j'ai pris sa température, qui était de x°C à X heure". c'est un truc comme ça et c'est tout.

bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  bendou51 Lun 18 Juin - 15:26

Bonjour,

Range pas les produits car tu en auras encore besoin.
Oui Paul était bien dans le transat. Oublie pas d'installer la serviette sur le matelas à langer et d'avoir préparé tout ce que tu as besoin pour la toilette du visage.
Il y avait bien des lits dans la salle.
Tu nettoies plan de travail, matelas, main... Tu ranges tout le materiel pour la toilette du visage et tu prépares pour la prise de température.
Tu désinfecte le thermomètre après la prise de température. A l'eau et au savon puis avec de l'alcool sur un coton.
C'était précisé sur la feuille que Paul avait 38,5. Donc tu le déshabille moi je l'ai mis en body et je l'ai mis dans le transat car je venais de le lever.
En transmission j'ai écrit que je lui avais fait une toilette du visage car il avait régurgité et que après la sieste il semblait grognon donc prise de température et que vu qu'il avait de la température il fallait lui reprendre et le surveiller.
Le cas secourisme c'était la température.

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  binat71 Lun 18 Juin - 15:33

slt, pour le visage tu lui as aussi fait les oreilles?? s'il a regurgiter apres la sieste c'est les yeux nez et visage seulement? les oreilles on du etre fait le matiN par les parent non??

binat71

Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  bébénounou Lun 18 Juin - 16:02

ok... oui les serviettes.
par contre tu expliques oralement au jury, là par exemple, pourquois tu le laisse en body en disant aussi que tu vas lui proposer de l'eau, tel au parents?

bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  bendou51 Lun 18 Juin - 23:37

Moi j'ai fait les yeux et le visage. De toute façon sur un poupon faire le nez et les oreilles jvois pas comment faire.

Moi je suis passée avec 6 autres filles donc tu ne parles pas trop au jury. Tu parles à ton poupon. Tu lui explique à lui. Après le fait de le faire boire... tu le mets dans les transmissions.

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique Empty Re: Tout est fini ! Ce matin EP1 pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser