forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques petites question en tête !!

4 participants

Aller en bas

Quelques petites question en tête !! Empty Quelques petites question en tête !!

Message  Emilie190 Jeu 6 Juin - 19:14

Je passe EP1 demain et je me suis demander, pour le lavage des mains d'un enfant de 2 ans, comment procéde t'on lors de l'examen avec le poupon ?
Pour un soin du visage d'un enfant de 2 ans , procéde t'on de la même façon que si c'était un jeune enfant ?
& aussi ... pour un saignement de nez chez une nourrisson , comment fait on ?! Merci !!

Emilie190

Messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites question en tête !! Empty Re: Quelques petites question en tête !!

Message  claire85 Jeu 6 Juin - 21:10

Pour le saignement du nez du nourrisson, NE SURTOUT PAS L'ALLONGER SUR LA TABLE A LANGER. Pour n'importe quelle personne, nourrisson, enfant ou adulte, même procédé : s'asseoir, pencher légèrement la tête en avant puis comprimer la narine qui saigne avec l'index. Si bébé ou jeune enfant tu peux l'asseoir sur tes genoux et comprimer toi même pdt 5-10 min puis si ça saigne toujours appeler SAMU.

Pour le lavage des mains d'un enfant de 2 ans, si la salle est équipé de lavabo à la taille des enfants, tu peux l'amener et lui laver les mains et expliquer que tu es là pour l'aider et que l'enfant commence à être autonome, si il ne st pas équipé, tu peux tout simplement leur dire comment tu aurait fait.

Pour le soin du visage, je sais pas trop, je dirait qu'à 2 ans il commence à être autonome et que tu peux lui donner un gant. Mais je suis pas du tout sûre de moi pour le coup.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé. Bon courage pour demain...

claire85

Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : 12310

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites question en tête !! Empty Re: Quelques petites question en tête !!

Message  crixa0 Jeu 6 Juin - 22:11

oui c'est bien ce qu'a dit claire85 ,sauf que je pense qu'un saignement doit cesser au bout de 10min de compressions et effectivement si çà ressaigne chez un nourisson je pense que c'est grave ,
aprés pour lavage du visage,dans mon livre c'est écrit :nettoyer le visage :mouiller le gant(eau du robinet)
essorer le gant dans le lavabo;
nettoyer les yeux,le front,les ailes du nez ,les joues,le menton ,la bouche et le nez.Sécher le visage avec la serviette en tapotant .voilà apparement le brossage des dents sous le regard de l'adulte et son aide si necessaire ,le lavage du visage fait par l'adulte.J'aurais je pense tenté de laisser l'enfant faire pour l'autonomie quitte à finir moi aprés (et donc refaire bien)mais pour favoriser son autonomie,apprentissage ,à toi de voir ta décision perso.En espérant t'avoir aidé;bon courage !

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites question en tête !! Empty Re: Quelques petites question en tête !!

Message  nini35 Ven 7 Juin - 10:30

moi personnellement je le laisserai se laver les mains et le visage tout l'aidant si nécessaire et en lui expliquant quitte à refaire le visage si n"cessaire àprès pour favoriser son autonomie
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 35
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites question en tête !! Empty Re: Quelques petites question en tête !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser