forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

quelques petites questions ep3

3 participants

Aller en bas

quelques petites questions ep3 Empty quelques petites questions ep3

Message  fanny0706 Mar 5 Juin - 18:56

slt les filles !!
jeudi je passe l'ep3 et j'ai encore des questions qui me trottent dans la tete !

si j'ai une salade de fruits a faire, avec un sirop, quel sont les quantité d'eau et de sucre que je doit mettre ? qu est ce que je met en 1er et doit je attendre que l'eau bou ??

pour que les fruits ne noicissent pas, il faut mettre du citron dessus, mais je fait comment ? je passe directemeent mon citron sur le fruit ?

et qu est ce qu un bio nettoyage ? et un coton d'adam qu est ce que sa a de specifique ?

merci les filles pour vos rerponse !!

fanny0706

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions ep3 Empty coucou j ai trouve cela

Message  luluvroumette Mer 6 Juin - 10:19

Faites chauffer 1 volume de sucre pour 2 volumes d’eau. Portez à ébullition et faites cuire pendant 10 minutes environ.
donc j imagine 100 g de sucre pour 200 d eau ...
ou
Un peu de jus de citron, ou de jus d'orange pressée. Eventuellement, si vous mettez de l'ananas, il est possible d'ajouter le jus recueiili en découpant le fruit ou en pressant avec les mains le jus de la petite partie de fruit restée contre la peau. Et puis j'aime bien mettre un peu de sirop de canne à sucre (par exemple Canadou).
apres moi je ne mettrais pas de sirop dessus ... c est trop sucré et justifierais comme cela Mad

pour le citron je ne sais pas mais je verserais le jus de citron dessus -> la vitamine C empêche l'oxydation, donc la réponse est oui ; c'est le jus de citron, d'orange ou d'ananas (agrumes) qui permet la protection des fruits sans Vit. C).

pour moi le bionettoyage est un bettoyage +une desifection qui limite momentanément le developpement les micro organismes/la biocontamination

bon courage en esperant t aider (tes questions m aident aussi !)

luluvroumette

Messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions ep3 Empty Re: quelques petites questions ep3

Message  bébénounou Mer 6 Juin - 10:25

bonjour,
oui et faire le sirop en 1er, comme ca il a le temps de refroidir avant d'y ajouter les fruits coupés en dés.
oui pour le jus de citron sur les autres fruits (banane poire par exemple)
pas trop de sucre car la préparation est pour un enfant et oublions pas que dans chaque fruit il y a deja du sucre.
le bionettoyage c'est bien ca. on nettoie + desinfecte

pas panique il semble qu'on ai la recette + quantité. par faire attention aux ingrédients, une amie a eu la bonne idée (que j'aurai sans doute peut etre pas eu lol), de gouter un bol ou il y a le "sucre" sauf que là c'était du sel.!!

je passe vendredi
courage tout le monde

bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions ep3 Empty Re: quelques petites questions ep3

Message  fanny0706 Mer 6 Juin - 12:19

merci les filles pour vos reponses ! mais bio nettoyage si on a sa a faire sa consiste en quoi alors ? qu est ce qu on doit faire ?

fanny0706

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions ep3 Empty Re: quelques petites questions ep3

Message  bébénounou Mer 6 Juin - 12:29

je crois : on dépoussière, on désinfecte et on rince.

bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques petites questions ep3 Empty Re: quelques petites questions ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser