forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petites questions sur l'EP3

4 participants

Aller en bas

Petites questions sur l'EP3 Empty Petites questions sur l'EP3

Message  Fanny01 Mer 9 Mai - 11:03

Bonjour, de nouvelles question me viennent à l'esprit :

- Pour la vaisselle, vous utilisez une éponge, une lavette (si oui de quelle couleur ?), une brosse ?
Je n'ai pas trouvé la réponse dans mon livre ...

- Toujours pour la vaisselle : est-ce que vous utilisez une cuvette pour laver et une cuvette pour rincer ou est-ce que vous utilisez directement les bacs en inox de l'évier.

- Pour rincer les biberons, utilisez-vous une cuvette ou les rincez-vous directement sous le robinet ? (Je me dis qu'en les rinçant dans une cuvette, il peut rester du liquide vaisselle dessus ...)

- Après la vaisselle, que faites-vous de votre éponge, ou lavette, ou brosse ? Normalement, à la fin d'un ménage on met les lavettes ou lingettes imprégnées dans un bac ou filet spécialement prévu (dans le chariot de ménage par exemple). Mais pour la vaisselle, je ne sais pas ...

- Pour le nettoyage d'une porte : pour le dessus, vous montez sur une chaise, un escabeau ?
Vous enlevez vos chaussures si vous montez sur une chaise ? (sachant qu'on aura des chaussures propres pour les épreuves ...)

- Pour le mobilier, est-ce que vous utilisez 2 lavettes : une pour laver, une pour rincer ? Ou est-ce que vous rincez la 1ère lavette ?

- Pour les toilettes (je ne sais pas si on peut nous demander de les laver, mais dans le doute ...) : vous mettez un produit dans la cuvette que vous laissez agir pendant que vous nettoyez le dessus, le siège etc ... ?
Et pour nettoyer la cuvette, cela se fait seulement au petit balai ou aussi avec une lavette ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Heureusement que vous êtes là les filles, sinon je déprimerais ... Rolling Eyes
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'EP3 Empty Re: Petites questions sur l'EP3

Message  salima421 Mer 9 Mai - 13:27

là je vais suivre le sujet car plusieurs points m' interpellent!
Je rince sous l' eau du robinet .
Je pense que tu dois garder les chaussures pour monter sur l' escabeau, mais pas plus de 2 marches (le tout pour la sécurité)
Bonnes révisons! Le jour J approche (3 semaines...)

salima421

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'EP3 Empty Re: Petites questions sur l'EP3

Message  solan Mer 9 Mai - 13:39

- Pour la vaisselle, vous utilisez une éponge, une lavette (si oui de quelle couleur ?), une brosse ?
Je n'ai pas trouvé la réponse dans mon livre ...TU VERRAS SUR PLACE, CAR CA DEPEND DE L ENDROIT OU TU VAS LE PASSER; PERSO JE N AI PAS EU LE CHOIX? IL N Y AVAIS QUE DES LAVETTES

- Toujours pour la vaisselle : est-ce que vous utilisez une cuvette pour laver et une cuvette pour rincer ou est-ce que vous utilisez directement les bacs en inox de l'évier. J AVAIS UTILISER LE BAC. ET IL N Y EN AVAIS QU UN.

- Pour rincer les biberons, utilisez-vous une cuvette ou les rincez-vous directement sous le robinet ? (Je me dis qu'en les rinçant dans une cuvette, il peut rester du liquide vaisselle dessus ...)JE RINCERAIS DIRECTEMENT

- Après la vaisselle, que faites-vous de votre éponge, ou lavette, ou brosse ? Normalement, à la fin d'un ménage on met les lavettes ou lingettes imprégnées dans un bac ou filet spécialement prévu (dans le chariot de ménage par exemple). Mais pour la vaisselle, je ne sais pas ...J AI CHANGE REGULIEREMENT DE LAVETTE, IL Y AVAIS DANS LA PIECE UN ENDROIT AVEC UNE POUBELLE POUR LAVETTES SALES.

- Pour le nettoyage d'une porte : pour le dessus, vous montez sur une chaise, un escabeau ?
Vous enlevez vos chaussures si vous montez sur une chaise ? (sachant qu'on aura des chaussures propres pour les épreuves ...)BONNE QUESTION..........

- Pour le mobilier, est-ce que vous utilisez 2 lavettes : une pour laver, une pour rincer ? Ou est-ce que vous rincez la 1ère lavette ?J UTILISE DEUX LAVETTES

- Pour les toilettes (je ne sais pas si on peut nous demander de les laver, mais dans le doute ...) : vous mettez un produit dans la cuvette que vous laissez agir pendant que vous nettoyez le dessus, le siège etc ... ?
Et pour nettoyer la cuvette, cela se fait seulement au petit balai ou aussi avec une lavette ? POUR LE TEMPS QUE LE PRODUIT AGISSE, SURTOUT BIEN LIRE LE FLACON; SI IL FAUT QUELQUES MINUTES, OUI PROFITES EN POUR FAIRE UN AUTRE ENDROIT; DANS LA CUVETTE TU AURAS MIS TON PRODUITS QUE TU NETTOIERAS AVEC LE PETIT BALAIS ( POUR LE FOND DE LA CUVETTE)

solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'EP3 Empty Re: Petites questions sur l'EP3

Message  natéma Mer 9 Mai - 14:02

Pour la vaisselle, il faut prendre des lavettes pas d'éponge, c'est pas hygiénique. Si tu as les deux, c'est un piège.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'EP3 Empty Re: Petites questions sur l'EP3

Message  Fanny01 Mer 9 Mai - 14:06

Merci à toutes d'avoir éclairé ma lanterne ! C'est gentil.
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'EP3 Empty Re: Petites questions sur l'EP3

Message  salima421 Mer 9 Mai - 19:41

merci!

salima421

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'EP3 Empty Re: Petites questions sur l'EP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser