forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

epreuves pratiques lundi

+3
Katheryn
aude
fred67
7 participants

Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty epreuves pratiques lundi

Message  fred67 Sam 13 Juin - 15:22

Je passe mes épreuves pratiques lundi et pour tout vous dire j'ai vraiment hate d'y être car j'en ai marre de l'attente et du stress!

Il me reste quelques questions à vous poser :

Après les épreuves pratiques, le jury posent-ils beaucoup de questions?????, quel genre?

Passe-ton à plusieurs les épreuves pratiques? au moment de l'écrit dans ma salle on était environ 15

Les recettes sont-elles données?

At-on un peu de temps en ayant le sujet avant de commencer les épreuves pour pouvoir élaborer un "plan d'action" dans notre tête?

Bref, beaucoup de petits tracas dans la dernière ligne droite!

Y-a-til du bricolage à faire? sur ma convoc il faut que je ramèbe le nécessaire (feutres, scotch, agrafeuse, crayons, gomme...)

Mercxi de me venir en aide

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  aude Sam 13 Juin - 15:35

Bonjour Fred67!

Je te comprend c'est fatiguant de se prendre la tete sur des petites choses!!

Moi j'ai passé toutes mes épreuves pratiques mardi dernier.

On étaient 16 de prévus dans la salle on étaient 14 le jour J.

Le groupe a été divisé en 2 pour partagé les épreuves soit on passait EP3 le matin et EP2 + EP1 l'après midi ou l'inverse moi j'ai passé EP3 le matin on était donc 6 (normalement prévu Cool a passé l'épreuve en meme temps et l'après midi on était par 2 pour l'EP1 et évidemment seule pour EP2.
Mais ça je pense que ça varie d'une académie à l'autre.

Pour EP3 on a 2h30 et on gere comme on veut notre temps partie écrite + pratique (j'ai eu gateau de semoule + lavage d'un sol!).J'avais la recette Smile
Pour EP1 j'ai juste eu le temps de lire mon sujet et hop! il fallait y aller!

Ne stress pas trop en général pour la plupart ça c'est a peut pres bien passé biensur on fais des petites erreurs qu'on ne ferait pas en temps normal mais c'est le stress.

Bon courage et profites qd meme de ce beau temps! Very Happy

Tiens nous au courant...
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  aude Sam 13 Juin - 15:37

J'ai oublié le jury m'a posé des questions en EP3 apres l'épreuves qd on présente notre gateau et on doit dire ce qui n'a pas été ce qui est bien qd on a remarqué ses erreurs mais que l'on ne peut pas revenir en arriere on peut qd meme le signaler a la fin.

Et on a pas de bricolage cette année c'est sur et certains je ne comprend pas que tu es eu a emmener des trucs pour ça..moi ce n'était pas marqué..

Bon week end!
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  fred67 Dim 14 Juin - 10:23

Merci beaucoup Aude de m'éclairer sur les épreuves.

La partie écrite qu'ils t'on demandé, il fallait la rendre au jury??????

Donc apparemment on est jamais seule avec le jury, on passe toujours à plusieurs, c'est moins stressant.

Je vais essayer de profiter de ce bgeau dimanche, cette nuit ça va être un peu plus dur niveau stress je pense, d'autant plus que je dois me lever vers 4h30 pour pouvoir caser mes deux filles chez mes parents et ensuite partir vers 6h pour être 30 à 15 minutes avant le début des épreuves à mon CNED d'examen!

Biensûr demain soir je vous tiendrai au courant du déroulement des épreuves, alors à demain

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty petites questions

Message  Katheryn Dim 14 Juin - 11:12

Juste une petite question , complètement bête, mais je n'ai jamais fait de gâteau à la semoule, est ce qu'il y aura les lignes principales de la recette.? Je stress également beaucoup que ce soit pour EP3 en général et pour le rapport de stage face au jury..pourtant je ne suis pas
parmis les plus jeunes à passer l'exam et ce n'est pas mon premier, mais je ne pensais pas à avoir autant de mal à gérer mon stress pendant les épreuves.
bref au secours...
bon courage à toutes
Katia

Katheryn

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  brucar Dim 14 Juin - 11:38

fred on s encouragera par les pensees car je doit me lever aussi vers 5h ,je passes les epreuves ep1 ep2 ep3 aussi lundi apres j esperes decompresser mais ca va etre dur d attendre les resultats mais deja j espere que demain se passera bien je souhaite bon courage aux filles qui n ont pas fini et merci encore pour toute cette entraide qui a eu sur ce forum a+

brucar

Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  aude Dim 14 Juin - 21:34

Bonsoir!!

Il faut rendre l'ecrit a la fin de l'epreuve donc si des reponses te viennent tu peux completer durant les 2 h30...
Il y avait 1 jury pour 3 filles nous...donc pas que sur nous ça allait pas trop stressant...

Pour celles qui n'ont pas encore fini je vous souhaite bon courage et tout ira bien Wink!

Sinon pour le gateau a la semoule franchement je n'en avais jamais fait avant...ils nous donnent tout le déroulement donc pas de soucis Very Happy !

Bonne soirée à toutes...
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  krea Mar 16 Juin - 13:09

bonjour,
voilà j'ai passé ma pratique de l'ep1 ce matin en tant qu'assistante maternelle et ben, franchement, gros stress et j'ai oublier deux choses importantes :
1- j'ai desinfecter mon plan de travail mais oublier de nettoyer le matelas a langer, par contre je l'ai fais a la fin
2 je suis tombé sur un saignement de nez, j'ai fais les bons gestes mais oublier de mettre les gants
d'apres vous est ce illiminatoire ? combien de point il vont m'enlever ? je m'en veux , c trop bète !!!
krea
krea

Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  cycy du 44 Mar 16 Juin - 13:12

a oui c bete ,ca nest pas eliminatoire mais je pense ke tu vas perdre des points ...

cycy du 44

Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  krea Mar 16 Juin - 13:29

ca c sur, j'espere avoir quand même la moyenne sur 60 car je pense que le reste c bien passé : j'ai parlé sans cesses aux poupons, le change etait simple......................... enfin, on verra bien ! je ne sais pas quand on va avoir le resultat !!
krea
krea

Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty le 6 juillet

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 13:33

on m'a dit le 6 juillet Very Happy
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  krea Mar 16 Juin - 13:42

exact je viens d'aller voir sur le site de l'academie, merci Smile
krea
krea

Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

epreuves pratiques lundi Empty Re: epreuves pratiques lundi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser