forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Demain EP2, besoin de renseignements SVP

3 participants

Aller en bas

Demain EP2, besoin de renseignements SVP Empty Demain EP2, besoin de renseignements SVP

Message  claire85 Mar 4 Juin - 16:11

Coucou, set ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu’il faut dire pendant les 10 min de présentation?

Moi j'ai préparé un plan :
- Nom prénom âge
- formation
- métier actuel qui est en rapport avec les enfants puisque je suis AVS dans une classe de GS et que j'ai développé dans mon rapport (description brève du métier, conditions des avs...)
- stage multi-accueil (description structure)
- description école
- ensuite j'explique une 3ème expérience (garde d'enfants chez particulier) que je n'ai pas développé dans dossier car pas auprès de pro mais j'ai quand même décrit une journée type en annexes (description brève de mon intervention)
- ensuite je dis les 2 activité développé dans dossier en précisant mon choix
- enfin je parle de mon évolution pro

Je ne développe pas les activité car je pense que ça fait partie des questions posées par le jury.

Dans les descriptions des structures je vais dire leur statut, le nb d'usager, le nb de personnel et leur qualif.

Qu'en pensez vous? car je ne sais pas s'il y a des consignes particulières pour cette épreuve.

Merci

claire85

Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : 12310

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP2, besoin de renseignements SVP Empty Re: Demain EP2, besoin de renseignements SVP

Message  crixa0 Mar 4 Juin - 17:20

ton plan m'a l'air bien ,hier j'ai passé ep2 moi aussi je me suis présentée et retracé mon parcour jusqu'au cap et pourquoi je le passais en candidat libre et aussi mon travail ET j'aiprésenté oralement mon dossier pro en ne developpant effectivement pas mes deux activités mais le reste plus ,jusqu'aà la conclusion de mon rapport et donc la 1ère question d'une des examinatrices a été "developper une des deux activités"Ce que j'ai fait .ET ENSUITE quelque questions en rapport avec mon dossier pro PMI,RAM,MAM VOILA !!!!J crois qu'en m' étantprésentée longuement (mon rapport et moi),les questions ont donc été raccourciEs car des filles avant moi ont eu beaucoup plus de questions que moi ,mais j'ai parlé beaucoup donc il restait moins de temps pour leur questions flower !

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP2, besoin de renseignements SVP Empty Re: Demain EP2, besoin de renseignements SVP

Message  nini35 Mar 4 Juin - 18:06

et ton plan est bien. Moi personnellement j'essayerai de parler (c'est ce que j'essayerai de faire) de mes activités pour éviter qu'elle me posent la question. Mais c'est pas facile car le temps de parler est court.
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 35
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP2, besoin de renseignements SVP Empty Re: Demain EP2, besoin de renseignements SVP

Message  claire85 Mar 4 Juin - 18:18

Merci les filles pour vos réponses Laughing

claire85

Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : 12310

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP2, besoin de renseignements SVP Empty Re: Demain EP2, besoin de renseignements SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser