forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Besoin de renseignements

3 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Besoin de renseignements

Message  minisouris83 Mar 8 Déc - 14:22

Bonjour tout le monde , j'ai 18 ans , je suis titulaire d'un BEP sanitaire et sociale et du diplome d'état d'aide soignant que j'ai obtenue en Juillet 2009 . Malheureusement le métier d'aide soignant ne me plais plus a cause des conditions de travail pires que médiocres duent au manque de moyens et de personnel . J'ai toujours voulu travailler avec les enfants , au fond de moi même si j'avais choisi autre chose .

Aujourd'hui je suis perdue , je souhaiterais passé le CAP petite enfance , pouvez vous me renseigner sur les démarches que je dois effectuer ? Et comment ca se passe quand on a le bep sanitaire et sociale ?

Je vous souhaite pleins de courage pour la réussite a votre examens et je vous remercie d'avance de vos réponses .


.

minisouris83

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message  céline77 Mar 8 Déc - 14:54

Bonjour, tu es titulaire d' un diplôme, tu n' auras que les matières professionnelles à passer. Par contre, je ne sais pas si tu sera dispensé d' une matière professionnelle. Il est également un peu tard pour les pré inscriptions sur internet ; à vérifier rapidement par rapport à l' académie dont tu dépends. (moi, je dépends de Créteil et les pré inscriptions étaient jusqu' au 6 décembre). Mais rien ne t' empêche de te préparer à l' examen pour juin 2011 et de continuer en parallèle, de travailler même si ton boulot ne te plaît pas mais ça te permettrait d' avoir toujours un salaire.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message  heidi Mar 8 Déc - 16:09

minisouris83 a écrit:Bonjour tout le monde , j'ai 18 ans , je suis titulaire d'un BEP sanitaire et sociale et du diplome d'état d'aide soignant que j'ai obtenue en Juillet 2009 . Malheureusement le métier d'aide soignant ne me plais plus a cause des conditions de travail pires que médiocres duent au manque de moyens et de personnel . J'ai toujours voulu travailler avec les enfants , au fond de moi même si j'avais choisi autre chose .

Aujourd'hui je suis perdue , je souhaiterais passé le CAP petite enfance , pouvez vous me renseigner sur les démarches que je dois effectuer ? Et comment ca se passe quand on a le bep sanitaire et sociale ?

Je vous souhaite pleins de courage pour la réussite a votre examens et je vous remercie d'avance de vos réponses .


.
santa Bonjour,
en effet, pour les inscriptions il faut faire au plus vite maintenant.
Vu les diplômes que tu as obtenue tu es dispensée des épreuves générales ainsi que l'épreuve EP2 du CAP petite enfance( accompagnement éducatif de l'enfant).
Tu n'auras que les épreuves EP1 et EP3, prise en charge de l'enfant à domicile et techniques de services.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser