forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin de renseignements!

4 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements! Empty Besoin de renseignements!

Message  me Mar 1 Sep - 19:13

Bonjour,
Je me présente je suis Laure, je suis en contrat cae en tant qu'aide éducatrice dans une crèche. Je souhaite passer le cap PE. Je voudrai savoir si je doit faire des stages en plus. J'ai aussi travaillé un an en clae maternel. J'ai mon bac. Est ce possible de le préparer sans cours juste avec l'expérience de la crèche? merci par avance.

me

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements! Empty Re: Besoin de renseignements!

Message  audrey93 Mer 2 Sep - 10:05

Bonjour à toute

Alors en se qui concerne les stages , ils sont obligatoires sauf si nous justifions de 12 semaines de travail dans se domaine.
Je me suis inscrite l'an dernier mais je n'est pas pu me présenté à l'examen car je n'est pas pu me libéré au travail et j'étais donc dispensé des stages car j'avais justifié de 12 semaine de travail dans la garde d'enfant puis j'avais aussi mon BEP Carrière san. et soc.

Donc si tu peut justifer de c'est 12 semaines logiquement tu n'as pas a faire de stage.
ET si tu n'as pas fais de BEP Css tu devras tout de meme faire un rapport de stage comme par exemple j'aurais du ( si pas bep css) le faire sur mon travail . en parlant des activités faites avec le petits etc etc .....

Mais renseigne toi comme même auprès ton inscpection académique
audrey93
audrey93

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : bobigny 93

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements! Empty Re: Besoin de renseignements!

Message  Ptiboudefemme Mer 2 Sep - 13:08

C'est en fonction du nombre d'heure de travail que tu as déjà réaliser, ou que tu auras réaliser d'ici l'examen.
Donc oui le mieux est de contacter ton inspection académique pour savoir.
Mais i tu as déjà travailler aussi en CLAE, tu n'auras surement pas de stage à faire mais un rapport sur des activités faites lors de ton travail.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements! Empty re besoin de renseignement

Message  me Mer 2 Sep - 20:45

Merci pour les infos sur les stages!
Pensez vous que je peux passer le cap PE sans cours uniquement avec l'expèrience de la crèche?meric par avance

me

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements! Empty Re: Besoin de renseignements!

Message  Ptiboudefemme Mer 2 Sep - 21:46

Euh il vaudrait mieux quand même étudier un bouquin, mais tu peux trouver un livre en librairie :

http://livre.fnac.com/a2674776/Jacqueline-Gassier-CAP-petite-enfance

http://www.amazon.fr/Fiches-techniques-Petite-enfance-professionnelles/dp/2294015142

Moi j'ai réviser avec celui-ci : http://www.amazon.fr/Savoirs-Techniques-professionnelles-enfance-1C%C3%A9d%C3%A9rom/dp/2011806771/ref=pd_sim_b_3/277-5469159-3293367

Et s'entrainer avec les sujets des années précédentes au moins une fois pour voir ce que te seras demander les jours d'épreuves.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements! Empty cap petite enfance au secour

Message  eren Mer 16 Sep - 15:46

salut a toutes je voudrais passer le cap petite enfance par corespondance jé ressu les livres et les devoir du cned mé je sai pas par quel bou commencé

eren

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements! Empty Re: Besoin de renseignements!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser