forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CAP PE avec le CNED

3 participants

Aller en bas

CAP PE avec le CNED Empty CAP PE avec le CNED

Message  ooli44 Ven 7 Sep - 20:18

Coucou a toutes (et a tous!)

Alors voila, je vais envoyer mon dossier d'inscription au CNED pour faire la formation du CAP et passer l'examen en Juin 2013 !
Comme j'ai mon BAC je n'ai que les matières professionnelles a passer. Mais voila, du coup ce qui me tracasse c'est pour les stages. 12 semaines ca prend quand meme environ 3 mois et je voulais savoir si c'était facile de trouver des stages, si ils prenaient facilement avec un CAP et aussi si je m'y prend pas trop tard pour chercher? (je viens de commencer a chercher aujourd'hui).

HELP PLEAAAASE Rolling Eyes

ooli44

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP PE avec le CNED Empty Re: CAP PE avec le CNED

Message  anna.solana Jeu 13 Sep - 9:46

hello!

oui,12 semaines de stages,ça fait 3 mois,il faut valider 420 heures de formation,c-a-d des semaines de 35h!
en école maternelle les semaines sont plutot de 24 -28h donc rajouter des jours en plus!!
touver des stages facilement,cela dépend de l'endroit ou tu habites...mais c'est vrai que le temps passe trés vite surtout qu'il y a une date butoir pour envoyer
l'attestation de stage a ton académie et valider ainsi ta formation!
A titre d'exemple l'an dernier pour l'académie de Toulouse,il fallait renvoyer l'attestation avant le 27 avril!!
Pense aussi dans tes recherches aux centres de loisirs et CNED aéré qui accueillent des 3-6 ans! la formation est sympa et tu peux bosser pdt les vacances!
voili,voilou
bonne chance dans tes recherches Smile
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

CAP PE avec le CNED Empty cap pe avec le cned

Message  mama2009 Mar 18 Sep - 17:00

bonjour, je viens de voir ta question , pour ton stage commence à chercher maintenant, tu peux faire ton stage dans une école maternelle (24h ) et compléter en faisant un stage en parallèlle comme agent animation à la cantine.bon courage.

mama2009

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP PE avec le CNED Empty Re: CAP PE avec le CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser