forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

# entre convention de stage et attestation de stage!

3 participants

Aller en bas

  # entre convention de stage et attestation de stage! Empty # entre convention de stage et attestation de stage!

Message  anna.solana Mer 25 Juil - 15:49

Dans ce forum beaucoup de gens confondent CONVENTION de stage et ATTESTATION de stage!!...et aussi pour les nouvelles et futures collègues!:

La CONVENTION est le"contrat" de stage signé entre le stagiaire,l'etablissement d'accueil du stagiaire (écoles garderies etc..) et le c.e.n.t.r.e de formation ou école s'il y a ...
AVANT le début du stage!
L'ATTESTATION est le document fourni par l'académie qui doit etre remplie par l'établissement d'accueil (écoles crèches etc..) APRES le stage qui prouve le nombre d'heures efféctués etc...et qui sert à valider
les 420h pour l'examen final...
si un candidat doit faire des stages il lui faudra des conventions ET l'attestation à remplir...
si le candidat ne doit pas faire de stages (activité professionnelle :avs,ass mat',ATSEM en cui ,animatrice club par exemple.).pas de convention ,l'attestation d'academie suffit...
j'espère l'avoir bien expliqué.. [b]
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

  # entre convention de stage et attestation de stage! Empty Re: # entre convention de stage et attestation de stage!

Message  moon49 Mer 25 Juil - 16:16

Coucou je me permets juste de rajouter un détail. La CONVENTION de stage sert d'assurance en cas de soucis sur le lieu de stage et le trajet pour s'y rendre. En effet le stagiaire ne fait pas parti de la structure ou entreprise où il effectue son stage au même titre qu'un salarié donc il n'est pas couvert en cas d'accident corporel ou de dégradation importante du matériel par exemple. C'est pourquoi l'établissement qui délivre une convention s'engage à couvrir le stagiaire (raison pour laquelle les conventions auprès d'un organisme ont un certain coût = paiement d'une assurance). C'est pour cette raison aussi que certaines structures acceptent des stagiares sans convention mais avec une attestation de responsabilité civile (= preuve que vous possédez une assurance personnelle).

Il me semblait important aussi de clarifier ce point car je vois certains posts où on propose de vendre les conventions de tel ou tel organisme mais même si elle sont tamponnées et signées par l'organisme, en cas de problème grave nécessitant l'intervention de l'assurance,vous n'êtes pas couvert car l'organisme s'apercevra vite que vous n'êtes pas inscrits chez eux et refusera de prendre en charge et la bonjour la galère.


moon49

Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : Cholet (49)

Revenir en haut Aller en bas

  # entre convention de stage et attestation de stage! Empty Re: # entre convention de stage et attestation de stage!

Message  anna.solana Mer 25 Juil - 19:08

bravo Moon49,je ne l'aurais pas mieux dit......
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

  # entre convention de stage et attestation de stage! Empty Re: # entre convention de stage et attestation de stage!

Message  viry Mer 25 Juil - 23:23

Coucou,

Donc si je me casse une jambe lors de mon stage, c'est l'assurance d'Espace-Concours qui va payé????
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

  # entre convention de stage et attestation de stage! Empty Re: # entre convention de stage et attestation de stage!

Message  anna.solana Jeu 26 Juil - 10:15

viry a écrit:Coucou,

Donc si je me casse une jambe lors de mon stage, c'est l'assurance d'Espace-Concours qui va payé????

si tu es inscrite à espace concours,normalement oui!
lis les conventions ,ça doit etre marqué
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

  # entre convention de stage et attestation de stage! Empty Re: # entre convention de stage et attestation de stage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser