forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelques questions pour ep3

5 participants

Aller en bas

quelques questions pour ep3 Empty quelques questions pour ep3

Message  beberle Mar 12 Juin - 13:49

Bonjour a toutes

Je me pose des questions sur ep3

-est ce que le lavage des mains se fait au plan de travail ou il y a un lavabo exprès??
-faut il nettoyer les légumes et les fruits avant et après l'epluchage???
-doit on obligatoirement porter la blouse si nous travaillons à domicile??
- comment utiliser l'autocuiseur?? combien de temps???

beberle

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions pour ep3 Empty quelques questions pour ep3

Message  laeti Cap Mar 12 Juin - 23:03

beberle a écrit:Bonjour a toutes

Je me pose des questions sur ep3

-est ce que le lavage des mains se fait au plan de travail ou il y a un lavabo exprès??
ca depend des lycée tu le fais la ou tu vois que tu pourras le faire enfaite
-faut il nettoyer les légumes et les fruits avant et après l'epluchage???
oui tu les repasses sous l'eau après épluchage
-doit on obligatoirement porter la blouse si nous travaillons à domicile??
ils te disent de te changer, ce serait dommage de se tacher ^^
- comment utiliser l'autocuiseur?? combien de temps???
faut regarder le mode d'emploi ils doivent le fournir, en gros tu le remplis au quart dans la première partie,tu met par dessus le bac ou tu mets tes légumes a faire cuire, puis le couvercle, et tu met au micro onde (en tous cas je fais comme ca chez moi, et 10-12 min si je fais cuire des pommes de terre par ex)
j'espere avoir aider un peu bon courage!

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions pour ep3 Empty Re: quelques questions pour ep3

Message  Namaca Mer 13 Juin - 0:59

moi lors de l'épreuve j'ai du utiliser l'auto cuiseur (ou cocote minute). J'ai mis un peu d'eau au fond ( environ 1/4 mais faut pas que ça touche le panier) après j'ai mis mon panier avec mes légumes, le couvercle. J'ai vérifié que la soupape était bien en place, puis j'ai mis sur la plaque de cuisson (normalement l'autocuiseur est métallique donc surtout pas de micro ondes !!!!). Une fois tes légumes cuit n'oublie surtout pas d'enlever la soupape pour évacuer la vapeur avant d'ouvrir le couvercle. Pour ma part il n'y avait pas de mode d'emploi mais le jury expliquait a celles qui demandé.

Namaca

Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions pour ep3 Empty Re: quelques questions pour ep3

Message  beberle Mer 13 Juin - 11:49

merci pour vos réponses mais combien de temps faut il cuire les légumes???

beberle

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions pour ep3 Empty Re: quelques questions pour ep3

Message  laeti Cap Mer 13 Juin - 11:57

Namaca a écrit:moi lors de l'épreuve j'ai du utiliser l'auto cuiseur (ou cocote minute). J'ai mis un peu d'eau au fond ( environ 1/4 mais faut pas que ça touche le panier) après j'ai mis mon panier avec mes légumes, le couvercle. J'ai vérifié que la soupape était bien en place, puis j'ai mis sur la plaque de cuisson (normalement l'autocuiseur est métallique donc surtout pas de micro ondes !!!!)

Je ne savais pas la matière pour l'épreuve le mien est en plastique lol

. Une fois tes légumes cuit n'oublie surtout pas d'enlever la soupape pour évacuer la vapeur avant d'ouvrir le couvercle. Pour ma part il n'y avait pas de mode d'emploi mais le jury expliquait a celles qui demandé.

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions pour ep3 Empty j'ai passé l'ep3

Message  liloonette Mer 13 Juin - 12:11

bonjour, j'ai passé l'ep3 la semaine dernière et je suis tombé sur les crêpes au nutella et recoudre un bouton .
je n'avais pas mon poste de travail au meme endroit que mon "plan d'eau" donc pas vraiment pratique je me suis rendu compte a la fin que du coup au debut e n'avais desinfecté que mon poste de travail et pas le plan d'eau! :s mais je leur ai dit que j'avais fait cette faute peut etre que ca passera on verra réponse le 9 juillet (et le bac le 6 ^^) sinon pour le bouton c'était plutôt simple je pense m'en être sorti, sachant que je n'ai suivi aucun cours, heureusement j'ai mon bep donc j ai deja l ep2 d'acquis! bonne chance a toutes! Cet aprem je passe l'ep1 écrit je sais pas à quoi m'attendre encore une fois :s ^^

liloonette

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions pour ep3 Empty Re: quelques questions pour ep3

Message  boulietboulette Mer 13 Juin - 12:38

liloonette a écrit:bonjour, j'ai passé l'ep3 la semaine dernière et je suis tombé sur les crêpes au nutella et recoudre un bouton .
je n'avais pas mon poste de travail au meme endroit que mon "plan d'eau" donc pas vraiment pratique je me suis rendu compte a la fin que du coup au debut e n'avais desinfecté que mon poste de travail et pas le plan d'eau! :s mais je leur ai dit que j'avais fait cette faute peut etre que ca passera on verra réponse le 9 juillet (et le bac le 6 ^^) sinon pour le bouton c'était plutôt simple je pense m'en être sorti, sachant que je n'ai suivi aucun cours, heureusement j'ai mon bep donc j ai deja l ep2 d'acquis! bonne chance a toutes! Cet aprem je passe l'ep1 écrit je sais pas à quoi m'attendre encore une fois :s ^^
salut
pour les crêpes as tu laissé la pâte reposer?

boulietboulette

Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions pour ep3 Empty Re: quelques questions pour ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser