forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelques questions

4 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  Moonie Ven 30 Juil - 1:26

Bonsoir, je suis une jeune maman d'un bébé de 4 mois, et je possède un bac 2 en anglais, mais je pense me diriger vers un cap petite enfance. Cependant, j'ai pas mal de questions et je n'arrive pas à trouver toutes les réponses sur internet. Je pense le faire en candidat libre, sinon c'est assez dur avec le bébé.

_ Quelle est la durée minimal de la formation en candidat libre ?
_ Le pôle emploi peut il vraiment délivrer une convention de stage ? ( Sinon qui peut le faire ?)
_ Quel statut avons nous pendant le cap en candidat libre ( étudiant ou pas ) ?
_ Je sais que je peux passer que les épreuves Pros, comment cela se passe lors de l'examen ?

Merci d'avance et pardon si les questions peuvent paraître idiotes mais j'ai vraiment envie de travailler avec et pour des enfants.
Vous pouvez me répondre ici ou sur mon adresse mail : new.moon.swan@gmail.com
Encore une fois je vous remercie pour les éventuelles réponses que vous pourrez me donner.
Cordialement

Moonie

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  laetiènoa Ven 30 Juil - 14:14

pour la durée si tu t'inscrits maintenant a un organisme et que tu trouves tes stages tu peux le passer en juin 2011
par contre tu dois t'inscrire toi meme a ton academie pour pouvoir passer l'examen

pour les conventions je ne sais pas si pole emploi peuvent t'en fournir, il y a des filles qui en ont eu et d'autre non, tout depend de ta ville et de la personne que tu rencontres je pense...

pour le statut etudiant je ne sais pas trop, tout depend si tu t'inscris a un organisme ou non....

effectivement tu n'as que les matieres professionel a passer

si tu parcours le forum tu trouveras les reponses a tes questions
je ne me suis pas encore inscrite a l'organisme de formation j'attend d'etre sur d'etre prise en stage

voilà!!

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Moonie Ven 30 Juil - 14:54

Bonjour et merci de votre réponse,

Le problème c'est que je ne souhaite pas passer par un organisme, en gros, acheter des livres et le travailler seule ( je n'ai pas les moyens pour les divers organismes ).

Voila pourquoi je me pose tant de questions, par exemple pour le statut étudiant, et aussi pour la sécurité sociale ( je suis pour le moment à la LMDE et je ne sais pas encore si je vais pouvoir continuer avec)

Cordialement

Moonie

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  khadija75020 Ven 30 Juil - 16:08

bonjour , moi j'ai un deug , je vais acheter des cours cned d'occasion pour bosser tt seul chez moi , mais je suis obligé qd meme à cned formule 165 euros juste pour avoir la convention de stage , j'ai tellement envie de réussir la session juin 2011 si dieu le veux que je veux pas prendre de risque , et j-ai pas envie de demander à pole d'emploi car je suis au assedic ,et jai pas envie de perdre mes indemnités a cause des stage non rémunérer.

khadija75020

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  dotty80 Ven 30 Juil - 16:31

[quote="Moonie"]Bonjour et merci de votre réponse,

Le problème c'est que je ne souhaite pas passer par un organisme, en gros, acheter des livres et le travailler seule ( je n'ai pas les moyens pour les divers organismes ).

Voila pourquoi je me pose tant de questions, par exemple pour le statut étudiant, et aussi pour la sécurité sociale ( je suis pour le moment à la LMDE et je ne sais pas encore si je vais pouvoir continuer avec)

Tu perdra ton statut étudiant si tu achète les cours mais ne surtout pas déclarer tes stages ni ta formation aux assedic car tu va perdre tes indemnités. Renseignent toi sur la CMU sinon tu a des mutuelle a 18 eur/mois; Et regarde sur le forum pour acheter les cour(moi par ex je donne les miens). Si tu t'inscrit au cned par ex il te delivre un certificat de scolarité, mais je crois que les mutuelles étudiante sont hors de prix.

Pour les convention tu peu en faire toi même ou les demander a la mairie.
Et puis les stages ne dure que 12 sem, donc jusqu'en juin ca laisse la possibilité de bossé en intermin par exemple

Pour faire valoir ton diplôme cela te sera demander lors de ton inscription sur le site de ton académie et tu aura donc une dispense épreuves.

Pleins de filles ont réussit a avoir le cap sans organisme, alors lance toi !!!

Et n'hésite pas pour les questions, l'année dernière j'étai perdue comme toi.
dotty80
dotty80

Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Moonie Ven 30 Juil - 18:26

Merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment.

Actuellement, je ne touche que les allocations familiales, mais je vais me renseigner au pole emploi pour les allocations chômage ou alors un petit boulot.

dotty80 vous aviez quelle mutuelle pendant votre cap, si ce n'est pas indiscret ?

Moonie

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser