forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nettoyer les briques boites de conserves, casser les oeufs..

2 participants

Aller en bas

nettoyer les briques boites de conserves, casser les oeufs.. Empty nettoyer les briques boites de conserves, casser les oeufs..

Message  luluvroumette Lun 28 Mai - 17:33

bonjour je lis qu il faut nettoyer briques, boites de conserves ? on le fait sous un filet d eau du robinet ou on essuit juste avec une lavette humide ?

Je casse les oeufs un à un... je mets les coquille dans quoi ? dans un bac à cote comme pour les epluchures ensuite je jette tout à la poubelle ?

Pour le lavage des vegetaux : je lis utiliser 3 bassines ????? (eau+ vinaigre- eau - eau de rinçage Rolling Eyes )
Ne peut on pas les laver sous le jet du robinet ??

autre tite question : pour le nettoyage je lis 2 passages de lavette ? la premiere est imbibée ou pas de produit (detergent ou desinfectant... DDa)
Suspect Suspect Suspect

merci de vos reponses

luluvroumette

Messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les briques boites de conserves, casser les oeufs.. Empty Re: nettoyer les briques boites de conserves, casser les oeufs..

Message  natéma Lun 28 Mai - 23:22


je te dis comment moi je procéderais mais c'est peut etre pas la meilleure méthode.

pour les boites, je dirais avec une lavette mais vive la conso de lavettes , donc a voir Question

Pour les oeufs, j'en casse un dans un petit bol, je verifie l'aspect, l'odeur, et l'absence de coquille, et tu verses dans le saladier, ainsi de suite. et oui pour les coquilles. oeufs à gauche, tu les casses devant toi, et tu mets les coquilles dans un bac a droite. tu jetes les coquilles, et tu te laves les mains.

Pour les végetaux, moi je vais les laver sous un trait d'eau (mais les avis sont partagés). sinon une bassine avec du vinaigre, et on rince sous le filet d'eau, non? mais pas besoin de deux rincages, en plus le vinaigre c'est alimentaire alors c'est pas grave.

Pour la désinfection, j'ai pas compris ta question. Tu passes avec le DDA avec une premiere lavette, tu laisses agir,et tu rinces avec une deuxième. Sinon un passage detergent, un passage désinfectant et un troisieme pour rincer.

moi perso, j'ai decidé de pas faire tout ce qu'on lit mais ce qui me parrait logique, j'espere ne pas etre pénalisée mais je prefere etre capable de justifier mes choix plutot que de repondre, j'ai pas compris pourquoi mais c'est marqué dans mon bouquin Neutral

bonne chance

natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les briques boites de conserves, casser les oeufs.. Empty merci de ta reponse

Message  luluvroumette Mar 29 Mai - 9:56

bounce
en fait je voulais dire quand je lis mon bouquin :
ils mettend 2 passages de lavettes mais seulement le second avec le produit ...
je comprends que le premier passage ne serait qu à l eau ("depoussierage") ce qui serait logique puis un passage avec le produit on laisse agir on rince (soit 3 lavettes)

luluvroumette

Messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer les briques boites de conserves, casser les oeufs.. Empty Re: nettoyer les briques boites de conserves, casser les oeufs..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser