forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

renseignements

5 participants

Aller en bas

renseignements  Empty renseignements

Message  samia Mer 9 Mai - 17:52

bonjour à ts,

Je m'appelle Ben-kouider Samia j'ai 24 ans et je suis titulaire d'un Bep et j'ai le niveau bac, actuellement je travaille en tant que surveillante de cantine, et animatrice coup de pouce clé pour la mairie de dreux.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les conditions pour passer le cap petite enfance, car l'anpe n'a pas de budget et me dit qu'il n'y a pas de débouchés, le greta me demande 3000 euros, la mairie ne me renseigne pas plus que ça.
Je suis réellement motivé pour passer ce diplôme pour pouvoir travailler dans le domaine de la petite enfance! mais je suis un peu décourager car je ne sais pas à quelle porte frapper.
Que dois-je faire? aidez moi svp.
merci

samia

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  Fanny01 Mer 9 Mai - 18:09

Il existe plusieurs centres de formation par correspondance pour passer le CAP petite enfance.
Personnellement, j'ai choisi espace concours pour le prix (le moins élevé du marché), mais j'ai acheté des bouquins à côté car c'est léger niveau cours.

Tu as quel BEP ? Je crois qu'avec le BEP sanitaire et social tu es exemptée des matières générales (français, maths etc ...) et que tu n'as que les matières professionnelles à passer. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ?

Après, tu dois avoir fait des stages (420 heures en tout) pour pouvoir te présenter à l'examen. Ces stages peuvent être faits en école, en halte-garderie, en crèche ...

Essaie d'aller voir sur internet pour ce qui concerne les organismes de formation. Il y en a plein !
Bon courage !
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  ananas Mer 9 Mai - 18:52

coucou,

moi je suis inscrite chez cesad se sont des cours par correspondance n'hésite pas à te renseigner chez eux les cours sont vraiment bien fait !!!!

ananas

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty renseignements

Message  laeti Cap Mer 9 Mai - 19:58

salut Samia! Si tu as un diplôme équivalent ou supérieur au Cap tu n'auras que les matières professionnelles a passer, je suis animatrice périscolaire vacataire en maternelle (que le midi pour le moment) j'ai donc fais mon rapport de stage sur mon lieux de travail enfaite, et j'ai le Bac aussi, ensuite tu peux trouver pleins de centres de formations a distance, j'ai également eu recourt à Espace Concours avec deux autres livres à coté que j'ai acheté parce les cours sont assez légers mais les prix des autres organismes c'est abusé affraid
C'est quoi comme Bep que tu as? si c'est en rapport avec le sanitaire et social ou quelque chose de ce genre tu seras dispensée de certaines épreuves pratiques aussi il me semble ^^

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  ananas Mer 9 Mai - 21:59

laeti Cap a écrit:salut Samia! Si tu as un diplôme équivalent ou supérieur au Cap tu n'auras que les matières professionnelles a passer, je suis animatrice périscolaire vacataire en maternelle (que le midi pour le moment) j'ai donc fais mon rapport de stage sur mon lieux de travail enfaite, et j'ai le Bac aussi, ensuite tu peux trouver pleins de centres de formations a distance, j'ai également eu recourt à Espace Concours avec deux autres livres à coté que j'ai acheté parce les cours sont assez légers mais les prix des autres organismes c'est abusé affraid
C'est quoi comme Bep que tu as? si c'est en rapport avec le sanitaire et social ou quelque chose de ce genre tu seras dispensée de certaines épreuves pratiques aussi il me semble ^^

le fait d'avoir un bep te permet effectivement d'avoir a faire que les matière professionnel et si tu travail avec des enfants tu vas pouvoir te faire dispenser de stages et donc du rapport !! Very Happy

moi aussi je n'ai que les matières professionnel a passé je paie 1300 euros mais avec la possibilité de payer en plusieur fois et je trouve que le prix est raisonnable dans le sens ou tu as un encadrement ce que tu n'as pas avec espace concours et le fais de devoir chercher les cours toi même et de devoir avoir plus d'info sur le forum c'est bien Very Happy mais tu ne peux pas être sur d'avoir les bonnes réponses Sad
mais ce n'est que mon opinion Laughing

ananas

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  poupoune35 Mer 9 Mai - 23:48

Je sais que le fait d'avoir un BEP dans le secteur sanitaire et social te dispense de l'EP2 mais en ce qui concerne le fait de travailler avec les enfants ne dispense de l'EP2 et donc du dossier. Il te permet juste d'utiliser ton activité professionnelle pour constituer ton dossier du moment que s'est auprès d'enfants âgés de 0 à 6ans.
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser