forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

renseignements

5 participants

Aller en bas

renseignements  Empty renseignements

Message  samia Mer 9 Mai - 17:52

bonjour à ts,

Je m'appelle Ben-kouider Samia j'ai 24 ans et je suis titulaire d'un Bep et j'ai le niveau bac, actuellement je travaille en tant que surveillante de cantine, et animatrice coup de pouce clé pour la mairie de dreux.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les conditions pour passer le cap petite enfance, car l'anpe n'a pas de budget et me dit qu'il n'y a pas de débouchés, le greta me demande 3000 euros, la mairie ne me renseigne pas plus que ça.
Je suis réellement motivé pour passer ce diplôme pour pouvoir travailler dans le domaine de la petite enfance! mais je suis un peu décourager car je ne sais pas à quelle porte frapper.
Que dois-je faire? aidez moi svp.
merci

samia

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements  Empty Re: renseignements

Message  Fanny01 Mer 9 Mai - 18:09

Il existe plusieurs centres de formation par correspondance pour passer le CAP petite enfance.
Personnellement, j'ai choisi espace concours pour le prix (le moins élevé du marché), mais j'ai acheté des bouquins à côté car c'est léger niveau cours.

Tu as quel BEP ? Je crois qu'avec le BEP sanitaire et social tu es exemptée des matières générales (français, maths etc ...) et que tu n'as que les matières professionnelles à passer. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ?

Après, tu dois avoir fait des stages (420 heures en tout) pour pouvoir te présenter à l'examen. Ces stages peuvent être faits en école, en halte-garderie, en crèche ...

Essaie d'aller voir sur internet pour ce qui concerne les organismes de formation. Il y en a plein !
Bon courage !
Fanny01