forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cap petite enfance avec Espace concours

+8
celine-54000
acajou75
tchi05
Isabelle81
stephounette
jami
clavicule22
Elodiie
12 participants

Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Elodiie Dim 11 Nov - 22:25

Bonjour,
Actuellement inscrite chez Espace concours, le cours sont assez light je voudrais acheter des livres en plus, pouvez vous m'en conseiller des complets niveau matière pro svp,
Et pour les conventions de stage c'est a nous de les prés remplir ? faut faire signer les 3 exemplaires? après faut les renvoyer? qui pourrai m'explique comment ca se passe merci.
Et si quelqu'un a des exemples de rapport de stage a donner je suis preneuse.

Merci, de vos réponse.

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  clavicule22 Dim 11 Nov - 23:39

Salut, moi j'ai pris EP1, EP2, EP épreuves professionnelle de chez Nathan, il est super.

Oui, tu pré rempli tes conventions et tu fais signer les 3. La directrice te mettra tes horraires, son nom, école, tampon etc...
Pour les exemplaire ben écoute ca dépend... il y en n'a 1 pour toi sûr, et rien à renvoyer a espce-concours!
Pour mes stages en école maternelle, il y a 1 exemplaire pour les ressources humaines, 1 pour le maire et 1 pour moi!

pour le rapport de stage je suis comme toi Wink preneuse!
clavicule22
clavicule22

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Elodiie Lun 12 Nov - 0:22

D'accord, merci de votre réponse.
J'irai voir demain pour 1 ou 2 livres en supplément car les cours paraisse bien léger.
Pour les convention je prés rempli et pour savoir a qui faut les donner je verrai avec la directrice y doivent savoir.

T'es révisions se passe bien, moi je commence c'est galère a se mettre dedans !
La je réfléchis comment caler les stages je souhaiterais faire 6 semaine en crèche et 6 autres en maternelle mais le temps me presse un peut entre les vacances scolaire ... je c'est pas trop comment m'organiser.

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Elodiie Mar 13 Nov - 22:24

Ca y est j'ai acheter mon livre c'est pas celui conseiller y avait pas grand choix alors pour commencer j'en ai pris un de chez Foucher intituler tout pour réussir EP1, EP2, EP3.

Sinon coté rapport de stage,
dans quel ordre vous avez présenter et surtout comment et a partir d'ou le numéroter ?

Merci, bonne soirée !

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty espace concours

Message  jami Mer 14 Nov - 12:18

bonjour à toutes,

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les cours d'espace concours, ils ne donne pas trop envie

d'apprendre, je les ai depuis une vingtaine de jours et je n'arrive pas à me mettre serieusement dedans, je les

ai acheté uniquement pour les conventions, je vais acheter un ou deux livres.

Et idem moi aussi intéréssé par un modèle de rapport de stage.

bonne journée à toutes...


jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Elodiie Mer 14 Nov - 12:25

Salut,
C'est exactement sa, du coup achat de livre supplémentaire, moi aussi je suis comme toi je commence depuis peut.
Vous avez fait l'inscription auprès de votre académie ? Vous avez trouver tout les stages ?
Bonne journée !

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  jami Mer 14 Nov - 12:32

bonjour élodie,

oui j'ai trouvé un stage,( d'ailleurs faut que je rappel le directeur de l'école,) .

Pour les dates, il faut que je vois avec lui, par contre pour les crèches, halte garderie etc... que du négatif.

Je pense que je ferai 12 semaines en écoles, tant pis, il faut comme mème que je vois, si au niveau de mon

académie si c'est possible ou non?

Et oui je me suis inscrite pour l'éxamen, tu l'as fais? car il y'a un délai il me semble, bon courage à toi.

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Elodiie Mer 14 Nov - 12:41

Oui oui mon inscription via internet et faite j'attend un retour car y me semble on doit recevoir quelque chose.

Moi les stage c'est la galère un peut aussi, j'ai trouver 3 semaines dans une crèche et c'est tout pour le moment vers chez moi le trois quart des crèche faut passer par la mairie déposer une demander et c'est eux qui te place mais c super long.

Je sais que 12 semaines au même endroit c'est pas conseiller mais je pense c'est faisable, y en a qui le font regarde les assistantes maternelle tout sa qui le passe y on pas de stage en crèche. au cas appel l'académie pour être sur.

Sinon t'es révisions sa avance ?
Moi j'arrive pas a retenir, je me prend pas dedans du coup c'est galère.

Bon courage a toi également !

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  jami Jeu 15 Nov - 12:48

bonjour,

oui on doit recevoir quelque chose, car c'est la préinscription que nous avons faites, il me semble.

oui certaines mairies mettent du temps à répondre, j'attends toujours des nouvelles d'une mairie non loin de chez

moi, et une autre mairie m'a déja répondu, mais la reponse est négative.

Je ferai uniquement le stage en école maternelle, si certaines l'on fait, c'est que c'est faisable.

Moi aussi c'est pareil, je lis mes cours uniquement, je suis aussi un peu fainéante je l'avoue, et les cours, ca n'a

jamais vraiment été mon truc, j'admire les filles qui sont à fond dans leurs cours!!!

bon courage à toi aussi!!!

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Stages

Message  Elodiie Sam 24 Nov - 0:48

Bonsoir,
J'aurais une petite question sur les conventions de stages (dans mon cas avec Espace concours) j'ai trouver un autre stage ou il me faudrait rapidement d'autre convention de stage ai je le droit de les photocopié ?
Pour éviter l'attente
Merci pour votre aide

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  stephounette Dim 25 Nov - 0:36

Elodiie a écrit:Bonsoir,
J'aurais une petite question sur les conventions de stages (dans mon cas avec Espace concours) j'ai trouver un autre stage ou il me faudrait rapidement d'autre convention de stage ai je le droit de les photocopié ?
Pour éviter l'attente
Merci pour votre aide

Oui tu peux les photocopiés, je les avais appelé pour savoir.

stephounette

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Convention de stage

Message  Elodiie Mar 4 Déc - 20:37

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un petit renseignement sur les conventions d'espace concours.
Voila dans les conventions y a la partie ou on met notre non adresse ça c'est ok après un peut plus bas y a écrit :

Nature des études ou de la formation (je suppose que la faut mettre Petite enfance)
Diplôme préparé ou qualification visée (je suppose que la on met CAP)
Objectifs pédagogique du stage (alors la je sais pas)

Vous avez écrit quoi vous ?
Merci de votre aide sa urge un peut.

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Isabelle81 Mer 5 Déc - 0:46

J'ai mis découverte du métier d'ATSEM.

Isabelle81

Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Elodiie Mer 5 Déc - 0:54

Merci de ta réponse, pour objectif je conter mettre découvrir et apprendre le métier de la petite enfance. et pour les deux autre ligne c'est se que je penser qui faut mettre ?

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Isabelle81 Mer 5 Déc - 1:56

Elodiie a écrit:Merci de ta réponse, pour objectif je conter mettre découvrir et apprendre le métier de la petite enfance. et pour les deux autre ligne c'est se que je penser qui faut mettre ?
Pour la rubrique "progression dans l'apprentissage" j'ai mis (avec l'accord du directeur de l'école qui m'accueille en stage) : acquérir de l'autonomie dans ma participation au travail d'atsem
et aider à la garderie et à la restauration scolaire.

Isabelle81

Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Elodiie Mer 5 Déc - 15:12

Ok, en dans Nature des études ou formations faut mettre quoi ?
Merci a vous de votre aide.

Elodiie

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 38
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty aide pour les cours

Message  tchi05 Dim 20 Jan - 18:14

Bonjour à toutes
Je viens de commencer avec espace concours pour le cap petite enfance mais j'ai du mal a me mettre dans les cours alors comment avez vous fait ?? comment avez vous prise des notes?? pour ce qui concerne les stages j'y suis déjà autour de chez moi c'est ds la vienne vers Montmorillon si des personnes on fait espace concours et habite autour je suis aussi preneuse.
Merci de me répondre

tchi05

Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty réponse pour ELODIIE

Message  acajou75 Mer 23 Jan - 15:20

Bonjour Elodie,
Je suis inscrite à ESPACE CONCOURS pour pouvoir préparer le CAP petite enfance en candidat libre.
Pour répondreà ta question, j' ai quelques références de livres très bien:
_ CAP petite enfance matière professionnelles par J Gasier
_ Fiches techniques CAP petite enfance par J Gassier
_TD CAP petite enfance par J Gassier ( 2012) ( deux volumes)
_Annales corrigées CAP petite enfance Epreuves professionnelles par J Gassier ( 2009)
Voilà c'est déja pas mal.
bon courage à nous toutes :-)

acajou75

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  celine-54000 Mer 23 Jan - 17:13

Bonjours je suis toute nouvelle sur le forum, je suis egalement inscrite a espace concours, les cours sont bien je vais m'acheter des livres pour completer mais pour le prix c'est largement correct.

j'ai par contre deux trois question assez importante..

pour les devoirs on renvoi la feuille qui a la fin de notre livré avec nos reponse dessus ou bien ou refait de notre propre main une feuille de devoir?

deuxieme questions, Faut-il renvoyer les livrés quand on a fini de les étudier ?


Céline-54000

celine-54000

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty nouvelle venu

Message  laura16140 Ven 25 Jan - 12:30

bonjour je suis nouvelle sur le site et je voudrais savoir comment sa se passe avec espace concours si c bien et si les cours sont bien expliquer. etes vous satisfait d'espace concours merci.

laura16140

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  gini Ven 8 Fév - 16:26

bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
je souhaite m'inscrire a espace coucours pour faire le CAP petite enfance.
j'ai pu lire des choses positives comme négative, est ce que vous pouvez me dire si je fais le bon choix?
sutout que niveau budget il est largement en dessous des autres.
je veut passer par eux surtout pour les conventions car je suis en congé parental qui prend bientôt fin, donc je ne peut pas attendre septembre pour commencer (c'est comme ça au CNED).
merci pour vos réponses

gini

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  fleurdelys Ven 8 Fév - 16:54

Le mieux c'est de compléter avec des bouquins !

fleurdelys

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  gini Ven 8 Fév - 19:19

voilà je me suis inscrite a espace concours j'éspère que tout ce passera bien.
si quelqu'un pourrais me dire comment organiser le temps de travaille pour réviser.

gini

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty renseignements

Message  alexandra03 Dim 10 Fév - 23:58

Coucou je viens de m inscrire a espace concours cap petite enfance j ai reçu mes cours j aimerais parler avec des filles inscrites aussi ! Est ce que ca se passe bien pour vous ? Etes vous satisfaites des cours ? Ect a bientôt

alexandra03

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance avec Espace concours Empty Re: Cap petite enfance avec Espace concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser