forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

stage pédiatrie

3 participants

Aller en bas

stage pédiatrie Empty stage pédiatrie

Message  marinette17 Mer 31 Aoû - 13:20

bonjours je voudrais réaliser un stage en pédiatrie je voudrais savoir si des personnes l'ont deja fait?
est ce que je peut monter directement au service maternité pour leur demander si il veule bien me prendre en stage ??

je compte m'inscrire au cap petite enfance en candidat libre également par la suite dailleur savez vous quand sont les date d'inscription ?? je suis de charente maritime

marinette17

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Ile d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

stage pédiatrie Empty Re: stage pédiatrie

Message  LaeTony Mer 31 Aoû - 14:52

Voila ce que j'ai pu trouver pour toi. Apriori les stages en maternité ne sont pas acceptés.

Pour les dates d'inscription à l'examen je pense que c'est à partir d'octobre-novembre à voir avec ton académie.

- Candidats non salariés
La formation en milieu professionnel du CAP Petite enfance a une durée de douze semaines sur l’ensemble de la formation, réparties en au moins trois périodes complémentaires, organisées de manière qu'il y ait une période de trois semaines consécutives au moins.
Ces stages, non rémunérés, ont une durée de validité de 2 ans.
Ces périodes de formation doivent être complémentaires afin d'acquérir ou de mobiliser les compétences du référentiel du CAP Petite enfance dans des situations professionnelles variées (diversité des âges, des structures, des activités conduites…).
Remarque : la première complémentarité des stages réside dans le choix des publics d'âge différents (0 à 2 ans et 2 à 6 ans).
La formation en milieu professionnel se déroule dans les établissements et services d'accueil de la petite enfance : écoles maternelles, crèches, pouponnières, haltes-garderies, centres de loisirs sans hébergement, centres de vacances collectifs d’enfants et tout établissement accueillant des jeunes enfants.

ATTENTION : sont exclues les structures de suivi médical (maternités...), de soin ou pour handicapés.
Le candidat réalise un dossier de ses activités.
L'ensemble des attestations est exigé pour valider l’épreuve U2.

LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

stage pédiatrie Empty Re: stage pédiatrie

Message  carolinejfdu33 Ven 2 Sep - 14:48

pouponnières c'est ok alors ? Question
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

stage pédiatrie Empty Re: stage pédiatrie

Message  LaeTony Ven 2 Sep - 18:02

Normalement oui. Je penses que pour être plus sur il faut demander à son académie ou alors à l'organisme par lequel on fais la formation.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

stage pédiatrie Empty Re: stage pédiatrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser